Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Quel est l'âge idéal pour qu'une personne décide de son identité sexuelle ou physique et commence à prendre des hormones achetées sur le net.
Est-ce qu'un ou une ado de 17 ans en pleine rébellion idenditaire influencé par l'internet ne va pas le regretter plus tard.
Au fait c'est pas pour moi ni mon gosse donc, inutile de m'adresser vos conseils directement. Ça fait longtemps que je l'aurais noyé dans la baignoire.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Tu viens d'acheter un petit bouquin "dix sujets de conversations à l'apero pour finir à couteaux tirés avant le fromage." ?
LeTenia
op
@LeChasseur: ahah! Bien vu. Non, je suis dans les marais pleins de moustiques.
Et je veux rigoler.
Mais je suis sérieux par contre.
En soit la psychiatrie actuelle préconise un suivit de 3 ans avant de prescrire des traitements. Et refusent de donner d' autre traitement que des bloqueurs de croissance (qui sont totalement réversibles) à des mineurs, même des traitements hormonaux basique.
Du coup je suis team : c'est au psychiatre de dire et pas aux gens qui n'y connaissent rien. Et personne n'a à forcé un docteur sur sa décision aussi.
LeTenia
op
@Glasmyr: j'ai des fils de potes qui ne sortent pas de leur chambre et se font livrer des hormones par internet. Bizarrement leur mère séparée ne sais plus quoi faire.
Père absent.
@LeTenia: la le pb c'est que les hormones proviennent du marché noir. Elle peut à la rigueur les dénoncer vu que c'est interdit de s'en procurer sans ordonnance et surtout les emmener voir un psy pour voir s'ils sont bien disphoriques (c'est totalement possible) ou si c'est juste un mal-être qu'ils pensent dû à ça.
@LeTenia: et sinon si ça peut la rassurer, une transition hormonale c'est réversible. Cependant ça peut quand même causer de gros pbs de santé si jamais ya pas de contrôle médical avec. Déjà rien que la pillule ça peut te niquer la santé alors dérégler tes hormones c'est encore pire sans examens médicaux réguliers.
@LeTenia: Tien, j'ai une idée, tu pourra lui donner : dis a ta pote de remplacer leurs coli par des petites pilules inoffensives, mais avec un effet secondaire pas cool, genre nausées, ça lui fera passer le goût d'avaler de la merde.
J'en sais rien, mon avis est mitigé, car bien entendu il y a des paumés dans le lot, c'est l'évidence même et en plus à coté l'effet de mode existe, il serait absolument mensonger d'oser prétendre le contraire. Savoir a quel point après, c'est impossible d'avoir cette réponse je pense.

Par contre je tiens à développer une idée qui est en rapport avec le fait de regretter le changement de sexe. Ce regret n'est pas toujours le changement en soit, mais parfois le regard qu'ont les gens (les autres) envers ce changement et je pense que plus jeune on fait le changement, moins ce regard fera potentiellement regretter à la personne ce changement (car aujourd'hui les changements sont spectaculaires).

Après c'est comme pour tout, certains regrettent l'achat de leur dernière voiture hybride, alors que d'autres pas du tout, c'est la vie, c'est comme ça.
En tout cas si tu veux changer de sexe, je suis d'accord pour t'épouser, tu seras la femme parfaite.
LeTenia
op
@Mr_Fox_Mulder: justement je pense que si j'étais homo ou femme je serais soumis. Me faire enculer.
@LeTenia: Rien ne t'empêche de te prendre des trucs dans les fesses parce que tu es hétéro et mec, enfin je dis ça comme ça
LeTenia
op
@jerico3572: ouais, chacun son délire
T'inquiète pas, si tu te sens femme, il est encore temps de changer. Je te soutiendrai dans ta transition
@Ixef: ça t'existe coquinou
12 ans c'était l'age ou les Toltèques pouvaient décider du soleil ou de la lune.
De la vie ou de la mort, du serpent ou bien du Jaguar
Ca representait le sommet de ce qu'ils nommaient:
"Kun Onouah babum"
J'ai tout inventé mais ca ferait bien ce genre d'histoire en société .
@latrickisfalone: Comme le répète souvent mon ami arnaqueur qui travaille dans le SAV automobile : tout est dans l'aplomb.
C'est une question intéressante, l'âge idéal. Dans le sens où l'impact est réversible, j'imagine que c'est le sens de ta question même si la deuxième partie est délicieusement provocatrice. À mon sens c'est pendant l'adolescence que les corps changent vraiment. Je pense qu'avant 14/15 ans si cela a été fait de manière raisonnée le corps doit pouvoir se rétablir de lui même. Mais cet avis est à chier car mes connaissances se limitent à des soins vétérinaires.
LeTenia
op
@Jeffrey: justement, ton avis compte.
@LeTenia: merci, je vais passer une bonne semaine grâce à toi ❤️
LeTenia
op
@Jeffrey: le clown à ton service.
C'est quand même ultra con de commander sur internet quand on a la chance d’avoir un pays au top niveau santé publique
Envoie la dans un couvent
pour les hormone 17 ans c'est déjà trop tard.
si j'ai bien compris le bordel, c'est avant la puberté (avant les transformation physique quoi).
@Phy_1618: non tu peux créer une transition hormonale à tout âge. C'est juste que quand tu commence tôt c'est mieux car t'as pas eu encore ta voix etc qui s'est formée.
C'est pour ça que mtn on prescrit des bloqueurs d e puberté jusqu'aux 18 ans et ensuite c'es tun psychiatre qui décide ou non de la prescription d'hormones (et un endocrino qui dosera le reste)
@Glasmyr: ok merci pour l'info
Dans le faux dès qu'on essaie de comprendre en disant et commence à prendre des hormones
Penis = homme
Vagin = femme

C'est pas compliqué, c'est les jeux olympiques qui l'ont dit.
Ma sœur est en fin d'internat pédopsy. Elle m'a dit que les demandes de changement de sexe ont explosé depuis le début du Covid, entre 14 et 16 ans. Du coup ça ne répond pas vraiment à ta question puisque la prise en charge pédopsy s'arrête légalement à 16 ans, même si dans les faits ils les suivent plus longtemps
saian
a
@Wendigo: c'est quoi le rapport avec le covid ? La mortalité plus élevée chez les hommes ?
@saian: plutôt l'isolement et la remise en question de soi je pense.
@saian: Aucune idée. Ils ont constaté ça depuis le premier confinement, je ne sais pas s'ils ont élaboré des hypothèses
Je pense qu'il y a pas vraiment d'âge idéal.
Laisser un battement de une ou deux années après la décision de la personne pour "changer de sexe" ce serai peut-être une idée intéressante pour qu'elle prenne le temps de réfléchir et vivre ses expériences.

Un âge minimum peut être mais j'ai pas d'idées.

Mon avis sur le changement de sexe est simple.
Même si c'est pas le sujet de la box j'ai bien envie de m'exprimer à ce sujet.

De mon point de vu je vois pas le problème à faire ce que l'ont veux avec sont corps, mais qu'on me demande pas de considérer qu'une personne qui a changer de sexe est totalement devenu un homme ou une femme.
@Porcelet: ta dernière phrase pue la merde.La moindre des choses dans ton cas serait de garder ce jugement pour toi. Les personnes qui entament, sont en cours où ont terminé leurs transition n'ont certainement pas besoin de savoir comment tu les considère.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Porcelet: juste des tarés à interner
@Poutine: Franchement ferme la..
@Fallalis: mais toi ferme la, ouin ouin quelqu'un a pas le même avis
@Poutine: Ah non pour le coup la divergence d'avis ça me dérange aucunement, juste le faite de l'amener comme une merde plus
@Jeffrey: qu'ils reste dans leur grotte alors, on les considèrent comme on veux.
@LeTenia: Le Rockabilly est toujours la solution.. Merci
@Jeffrey: Tu as pas d'autres mots que "pue la merde" pour exprimer tes idées ?

Tes exactement le genre de personnes qui pourris la vie de "ceux qui entament une transition" en réagissant comme un débile.

Et si ces personnes sont aussi sensibles à ce q'une personnes peut dire, peut-être qu'elles devraient pas entamer une transition,
Après je ne suis pas dans leurs tête.
Moi j'aime bien jeter un pavé dans la marre.

Et je dirais que c'est à la naissance (a)
Je vais dire un truc con mais je trouve que les gens qui veulent changer de sexes c'est des merdes. Moi j'ai bien une gueule de merde c'est pas pour autant que je vais en changer, même mon sexe je pourrai en troquer un pour un plus grand, mais je ferme ma gueule et je fais pas chier.
@Prokofiev: oui tu es très con. Vu que le changement de sex n'a rien à voir avec le fait de se trouver moche. Bien qu'il existe actuellement un effet de mode chez deux trois ados en manque d'attention, la disphorie de genre est bien un trouble mental et c'est pas pour rien que ce sont les psychiatre qui se chargent des prescriptions.
@Prokofiev: Ben continue de fermer ta gueule alors !
@Prokofiev: T'as sûrement pas du comprendre le problème d'identité sexuelle ou de genre alors.. et même en parlant de ta gueule qui est complétement hors propos en passant ça ne change rien.. continue à pas faire chier.. A vous les studios
@Fallalis: Moi je voulais juste faire une vanne en faisant une comparaison idiote venez pas tous me faire la morale un à un j'ai compris à la première réponse.
A vous les studios fils de pute.
@Prokofiev: Ah bah j'ai pas fais au second degrés, autant pour moi fils de pute
@Prokofiev: marrant à quel point le second degré pop une fois qu'on s'est fait défoncé en débat.
@Glasmyr: Je cherchais pas à débattre.
à mon époque la mode chez les jeunes de 17ans étaient d'avoir une moto ou fumer en cachette. Pauvre ado qui une fois passé la 40aine se retrouveront seul, vieux et déciderons de se suicider après une vie de paria.
@Poutine: toi aussi tu es très con.
@Glasmyr: oui oui et toi tu es très intelligent
@Poutine: oui je sais on me le dit souvent.
@Poutine: Dans tt les "époques" actuelles certains jeunes de 17 ans veulent une moto ou fumer en cachette mais là n'est nullement la question et même ceux qui ont des motos ou qui bedave ont aussi des questions sur leurs genres ou leurs identités (ceci n'est pas une généralité)..VIe de paria.. Sérieux??
@Fallalis: oui sérieux, croire qu'ils sont intégrés dans la société et qu'ils vont vivre une vie comme monsieur tout le monde est utopique.
Mais bon, apparemment le propagande étatsunienne fait son effet dans ce pays de merde, amusez vous bien en personne non genrer, trans ou je ne sais quoi.
@Poutine: On s'amuse bien t'inquiètes pas pour nous..
@Fallalis: et ben arrête de me répondre, pour moi vous n'existez pas donc t'inquiète pas
@Poutine: Merci de me vouvoyer, la bise Martine
@Poutine: tu mélange le fait de soigner qqun atteint de disphorie et de l'aider à s'épanouir dans a vie ET le fait d'inclure la transidentité dans les categories sportives etc. c'est deux choses différentes . et là tu parle carrément de les internet ya quand meme un fossé entre tout ça.
@Glasmyr: non je sais très bien de quoi je parle, je comprends mais je n'adhère pas et je n'aime pas cela, c'est tout.
@Poutine: les gens vont pas s'arrêter de disparaitre juste parce que tu ne les aime pas. Peut etre que c'est toi qu'il faut interner si la simple existence de gens te font péter un cable.
@Glasmyr: je pète pas un câble, je fais ma vie, qu'il fasse la leur dans leur coin comme tout le monde sans avoir besoin de propagande pour se sentir comme monsieur ou madame tout le monde.
@Poutine: Dsl je te reparle..Tu sais ce n'est pas une question de propagande, le genre humain tel qu'il a toujours été et connu est celui de la femme ou de l'homme je peux pas te dire le contraire. Juste la trans identité est plutôt une façon de vouloir être reconnus comme une personne lambda et non pas stigmatisé. Je peux comprendre que tu adhères pas, mais de là à foutre les personnes transgenres en asile ou autres.. c'est n'importe quoi et au fond de toi tu le sais Martine
@Fallalis: Apparemment ce sujet te tiens à cœur. l'asile sert à aider les gens ayant des problèmes psychologique donc rien de péjoratif.
Si pour toi prendre des médocs pour changer ses hormones et "devenir" homme ou femme est normal c'est ton problème. je n'adhère pas point, je vais pas allez agresser des trans ou autre, juste que pour moi ils n'existent pas.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...