Au Népal, le festival qui récompense la loyauté des chiens

Lors de la fête hindoue de Tihar qui dure 5 jours, les Népalais consacrent le 2ème jour de cette fête aux chiens, plus précisément à leur loyauté et leur proximité avec les humains. Cette journée est appelée Kukur Tihar ou Kukur Puja ce qui signifie "culte des chiens". Le chien dans la culture hindoue est censé être un messager de Lord Yamaraj, le Dieu de la mort.

Pour célébrer cette journée, les Népalais offrent des colliers de fleurs appelés Malla qui représentent le respect et la dignité ainsi que des plats de qualité pour faire plaisir aux chiens. Aussi, on leur appose une trace peinture rouge sur la gueule pour les bénir.

Le premier jour de la fête est consacré aux corneilles (les Kaag) et le matin du 3ème jour est consacré aux vaches (Gai Tihar). En 2018 cette fête sera célébrée le 6 Novembre (le festival du 5 au 9/11). Les Mexicains organisent une fête similaire depuis 2016 (pour célébrer les chiens)

https://en.wikipedia.org/wiki/Tihar_(festival)
https://www.youtube.com/watch?v=qbPuDhGluy4

Au Népal, le festival qui récompense la loyauté des chiens
Poster un commentaire
CaptainWaffle

Good boy day

anonyme
anonyme
6 ans

Et après hop, fricassé !

Titou
Titou
6 ans

Et pas loin de là, la Chine.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

g/interessant

Commentaire supprimé.

Kuroko_Tetsuya

Comment j'étais pas au courant que y avait une fête des chiens

Papisnake
Papisnake
6 ans

@Kuroko_Tetsuya: Pourtant tous les ans on y a droit

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.