El Casa de Papel, Braquage non conventionnel

Décidemment, les espagnols ont le vent en poupe en ce moment. Apres l’excellent Contratiempo (L’Accusé en FR, la box des familles https://choualbox.com/fuMKA), c’est au tour du petit écran de nous faire plaisir.

Produite par Netflix, la série met en scène une bande de braqueurs se préparant au plus gros casse de leur carrière. La cible ? La maison de la Monnaie Espagnol, l’équivalent de la banque Française. Un gros poisson donc !

Mais si le début du pilote laisse présager un vol classique, tout bascule bien vite et on comprend que l’argent n’est pas la motivation première des bandits. Ces derniers suivent plutôt un processus savamment orchestre par le professeur, cerveau de la bande et un bras de fer s’engage alors avec les forces policières. Jusqu’où va son plan, à partir de quels moment des événements imprévues arrivent, c’est dur à dire. Une négociatrice, dépêchée pour l’occasion, se rend bien vite compte que quelque chose cloche.

En effet, paradoxalement, leur plan ne consiste pas à s’enfuir les sacs bourrés d’argent mais plutôt à rester cloitrés a l’intérieur avec des otages et ce le plus longtemps possible… Pour quelles raisons ? Et bien je vous laisse le découvrir !

Bourrée de rebondissements, la série fonctionne bien grâce à son casting choral mais surtout grâce aux personnalités et rôles bien différents portés par chacun des braqueurs.

Bon à mes yeux, ce n’est pas non plus la série de l’année mais ça fonctionne très très bien. La tension est palpable, ça joue bien, beaucoup de surprises… La réalisation est un peu impersonnelle je trouve mais c’est très subjectif. Si vous avez aimé Inside Man, Heat, les Ocean’s, foncez !

Bref, je recommande quand même.

El Casa de Papel, Braquage non conventionnel
Poster un commentaire
Fhulk
Fhulk
6 ans

Le cul de Tokyo est déjà un assez bon argument pour commencer la série

Celahir
Celahir
6 ans

@Fhulk: Le peuple demande des preuves

MrSylvestre

@Celahir:

NSFW
IMG
NSFW
BoJack
BoJack
6 ans

@MrSylvestre: La messe est dite

BABARR
BABARR
6 ans

@MrSylvestre: Preuve recevable

Veenow
VeenowHannibal
6 ans

De très bonnes choses, notamment le comportement sur le temps des otages Le directeur et sa paranoïa menant à la révolte, la femme prête à coucher dans l’espoir de rester vivante etc mais aussi des choses plus étranges.
En tout cas une série de qualité, avec de très bons personnages.

Machouille

J’ai préféré la deuxième partie de saison mais l’ensemble est top

Sekoizbordel

LA casa de papel. Merci.

Mezut
Mezut
6 ans

@Sekoizbordel: J'ai fait allemand, toutes mes excuses, l'espagnol et moi....

Sekoizbordel

@Mezut: Non mais c'était juste pour faire chier :D Ceci étant la série est excellente. Sans les effets à l'américaine elle nous surprends et nous amène sur une saison 2 qui promet.

TheBee
TheBee
6 ans

@Sekoizbordel: La Maisona de los papietos

Swaggman
Swaggman
6 ans

J'ai rusher la saison 1 et 2 direct ! Une série excellente

MarkVanRommel

Serie très sympa et très bien presenter. Je me demande pourquoi la personne qui a fait la box de l'excellent Contratiempo n'a pas été capable de faire pareil...

Miroir
Miroir
6 ans

Pas du tout kiffé le pilote, tout est facile dans ce qu'il font, plan, braquage..

Mezut
Mezut
6 ans

@Miroir: Il faut pas s'en tenir au pilote, j'ai eu exactement la même réaction mais c'est la ou la série marche bien. C'est justement leur but que tu trouves ça facile et commun puisque la réalité est tout autre. C'est ce qu'ils veulent faire croire aux flics

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.