A Paris, un cortège de tête animé veut repolitiser la Marche des fiertés

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

"provoquant une certaine incompréhension des participants venus pour l’ambiance festive du reste de la Marche de fiertés"
Ah mince il fallait être activiste ? Moi j'étais venu juste pour faire la fête quasiment à poil avec plein de filles seins nus ! :/ :/ :/

Dune
Dune
5 ans

@Tokooran: Mais du coup je peux quand même venir avec ma tenue bdsm en cuir ou pas ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Dune: Bah... oui ?

Dune
Dune
5 ans

@Tokooran: Mais le cuir c'est super anti-écolo et anti-vegan et faire le défilé en masochiste à 4 pattes, ça peut sous-entendre qu'on est soumis au capitalisme et à l'oppression.
Moi je pense que le cuir devrait être interdit à la pride.

IMG
hamble
hamble
5 ans

@Dune: Cuir vegan.

Dune
Dune
5 ans

@hamble: C'est quoi que t'appelles cuir vegan ?

Dune
Dune
5 ans

@hamble: Ça dit "c'est plus écologique que le cuir" sans prendre la peine d'expliquer comment sont produites les alternatives dont ils parlent.
Je trouve ça important d'en parler en détail, vu que ça n'a pas de sens de dissocier véganisme et écologie dans ce contexte.
Puis j'ai eu un rictus amer sur l'alternative de l'eucalyptus portugais, l'arbre qui a détruit l'écosystème du pays (en majorité utilisé pour la production de papier) et qui devrait en être entièrement retiré.

anonyme
anonyme
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Dune: C'est ni drôle ni intéressant pour ton information

Dune
Dune
5 ans

@Tokooran: Que tu dises que mon commentaire n'est pas drôle je veux bien, que tu dises que je fais du hors-sujet, je serais d'accord, par contre que tu dises que la problématique éthique et écologique du cuir ne soit pas importante ou intéressante, non.

anonyme
anonyme
5 ans

@Dune: Dans la mesure où le cuir synthétique existe je dirais qu'on s'en bat la race.

GhuPad
GhuPad
5 ans

@Dune: RIP les forets de sapin

boulbi
boulbi
5 ans

"Quelques minutes plus tard, une partie du cortège s’est éclipsée pour aller assister aux débuts du match entre les Bleus et l’équipe d’Argentine. "

La dure réalité les a rattrapée

anonyme
anonyme
5 ans

@boulbi: En fait je pense que là dessus il y a une mauvaise interprétation : personnellement je me suis barré car j'avais fini ma gourde d'1L5 et que je commencais à faire une insolation.

anonyme
anonyme
5 ans

Parce que tout le monde n'a pas oublié que la Pride était d'abord une émeute, et que les personnes queers n'ont rien à gagner à s'allier avec le capitalisme et le nationalisme, sinon la soumission.

BoJack
BoJack
5 ans

Ils sont un peu gonflés quand même de dire que les marques ne sont présentes que pour se donner une image lgbt friendly, si elles n'étaient pas là ils diraient que les marques ne s'intèressent pas à eux, ils en deviennent paranoïaques de la discrimination..

anonyme
anonyme
5 ans

@BoJack: En fait il y a d'autres constats derrière : les entreprises se donnent une image lgbt friendly de manière opportuniste et dans beaucoup de cas, des marques comme H&M ou Youtube chient à la face des droits humains ou de la représentation des personnes LGBT tout en s'affichant lgbt friendly.

Il est assez compliqué de se mettre dans une situation où les marques ne s'afficheraient pas comme ça, car on est dans une configuration du capitalisme et de la société dans laquelle elles le feront quoi qu'il arrive pour des questions de marché. En revanche, bien sûr que dans une situation où les droits lgbt auraient moins fait consensus (pas qu'ils le fassent incroyablement maintenant), les marques tourneraient le dos à la commu LGBT. Et c'est également ce parasitisme qui est rejeté.

Wendigo
Wendigo
5 ans

@lapinbilly: c'est aux organisateurs de la marche de refuser tout soutien et participation des marques commerciales pour éviter une récupération mercantile.
En plus ça ferait d'une pierre deux coup ça leur permettrait de se plaindre qu'ils sont sous-représentés par les marques commerciales

anonyme
anonyme
5 ans

@Wendigo: Malheureusement le mouvement LGBT est très vaste et comprend un grand nombre de sensibilités.

Je suis pas certain que l'inter-LGBT soit en capacité de porter un discours radical maintenant. On en est à un point tel que les chars d'AIDES et Act-up (des assos historiques du mouvement) ont été reléguées en fin de défilé pour laisser de la place aux organisations politiques et aux marques. Je pense que le fait que la marché des fiertés soit maintenant institutionnalisée participe énormément à rendre son propos consensuel ( "soyez gentils, c'est facile d'être gentil !").

Cela explique pourquoi beaucoup de personnes ainsi que des assos ont fait le choix, indépendamment de l'inter-LGBT, de former ce cortège de tête afin d'affirmer leur rejet des entreprises, mais aussi de l'homonationalisme.

choualbo
choualbo
5 ans

@lapinbilly: Nan mais les grosses sociétés comme ça chient sur tout le monde. LGBT ou pas.

anonyme
anonyme
5 ans

@choualbo: Mais je dis pas le contraire, si ? Cela dit le mouvement LGBT a cela de particulier qu'il est récupéré par les marques de manière assez semblable à beaucoup de mouvements culturels et sociaux qui ont existé (geek, rock, écolo...)

choualbo
choualbo
5 ans

@lapinbilly: Certes mais c'est un effet de mode. Quand ils auront une autre communauté à exploiter, ils passeront à autre chose. Et ce n'est pas parcequ'ils font une grève que ces entreprises vont arrêter d'exploiter leurs images.

anonyme
anonyme
5 ans

@choualbo: Oui c'est clairement une question de conjoncture, c'est ce que je dis plus haut. L'idée n'est pas simplement de faire grève, mais d'affirmer que la lutte LGBT doit se faire sans les entreprises. Je ne parle pas particulièrement des modalités de lutte ensuite (tu parles de grève, ce n'est qu'un outil parmi beaucoup).

kodi
kodi
5 ans

tg pd

anonyme
anonyme
5 ans

@kodi: javou

Dune
Dune
5 ans

@kodi: Il est pas pd, il est homophobe.

anonyme
anonyme
5 ans

Quid de ce cortège de tête interdit aux blancs ? Les gauchistes encore plus racistes que les soit-disant facho

mwajsyiswagg

Bah on a bien vu que ça n'a pas marché, il n'y a pas un noyau dur de militant lgbt solide et vnr, ça existe pas. La gay pride c'est une fête décadente qui continue de donner une sale image des gays et autres joyeux, politiquement rien ne changera à ce niveau là et c'est tant mieux.

Impossible de faire croire que les LGBT sont contestataires de quoi que ce soit quand Hidalgo, la mairie de Paris, tout le personnel politique, et encore pire toutes les grandes marques arborent le drapeau LGBT à l'assemblée nationale, sur des produits commerciaux, sur les réseaux sociaux ...

Les LGBT sont par nature capitaliste.

mwajsyiswagg

@Volodia: En te remerciant pour le tien.

Volodia
Volodia
5 ans

@mwajsyiswagg: Haha bien ouej

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.