Le dire c'est bien, croiser le fer c'est mieux

Le 21 avril 1967, Gaston Defferre traite d'abruti un autre député en pleine Assemblée nationale. Ce dernier, René Ribière demande réparation. Sur le pré, épée à la main, le député d’Enghien-Montmorency (Val-d'Oise) s'inclinera dans ce qui reste le dernier duel pour l'honneur en France.

Poster un commentaire
haughtyOwl

«Je veux faire ça très vite, demain matin, car je dois être l’après-midi à Marseille», réplique Defferre, qui qualifie l’affaire de « grotesque et ridicule ». Et promet de le toucher aux testicules pour le rendre «inapte» à son mariage... prévu le lendemain.

LaTching
LaTching
7 ans

On peut encore provoquer en duel ou c'est abolie ? ( j'sais pas si c'est marqué dans l'article, j'ai la flemme de lire )

Schloren
SchlorenNikola Tesla
7 ans

@LaTching: il me semble que de affliger une blessure mortelle à quelqu'un ne dispense pas un passage aux assises et ce quelque soit le contexte.

Sinon pour la petite parenthèse qui fait sourire, il y a une très vieille loi qui n'est toujours pas abolie il me semble : celle qui oblige chaque foyer de France à avoir de la paille au cas où le roi passerai faire une petite visite avec son cheval.

Oneirae
OneiraeJimi Hendrix
7 ans

@Schloren: En sachant qu'on a plus de roi, c'est pas trop trop grave que cette loi soit encore là, on risque encore moins que pour Hadopi

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.