Etats-Unis : onze morts lors d’une attaque contre une synagogue de Pittsburgh

Poster un commentaire
Un_Rieur
Un_Rieur
5 ans

Je commence a attendre le moment ou le tireur sera qualifié de déséquilibré parce qu'il est blanc et pas de terroriste.

saian
saian
a
5 ans

@Un_Rieur: c'est déjà le cas : "le suspect s’est rendu aux autorités aux alentours de 11 heures (17 heures à Paris) et a été arrêté et placé en garde à vue, avant d’être transféré à l’hôpital"

Un_Rieur
Un_Rieur
5 ans

@saian: ah carrément, juste le suspect... le type fait le plus gros attentat anti sémite des US, mais a aucun moment les journaleux se disent : c'était peut etre un attentat, ou alors il était dingue. Là il disent juste : bah c'est un criminel comme les autres, no souci

saian
saian
a
5 ans

@Un_Rieur: enfin ptet qu'il a été transféré pour blessures, au US d'ailleurs c'est surprenant qu'il soit pas mort d'ailleurs mais ouais il risque d'être mis dans la case déséquilibré.

Mais c'est pas si simple, le terrorisme c'est quand c'est fait à des fins politiques, religieuses ou idéologiques. Un athée qui tue 20 personnes pour le plaisir d'utiliser ses armes c'est dur de le mettre dans ces cases. Là pour le coup il a visé une communauté donc j'imagine que ya une idéologie derrière.

Divico
Divico
5 ans

@saian: Ah ben le mec était ouvertement antisémite! Donc oui c'est un attentat idéologique!

j'ai toujours le coeur brisé

Tinanard
Tinanard
5 ans

@saian: Vu que là il visait spécifiquement des juifs, c’etait à but religieux, donc ça se range dans les attentats terroristes. C’est juste que dans l’esprit des américains, le terroriste est étranger et musulman, il se font mal à l’idee du terroriste américain. ( c’est d’ailleurs bien montré dans le film Sicario 2 )

saian
saian
a
5 ans

@Tinanard: oui j'ai aussi pensé à scicario 2 en postant mon com (la scène du début où le politicien explique à Thanos le terrorisme).

Epialtes
Epialtes
5 ans

@Un_Rieur: un terroriste c est quelqu un qui utilise la terreur comme moyen de pression. si il avait un but et voulait l atteindre en goûtant la trouille a tout le monde c est un terroriste, sinon non. Pas compliqué

TheAbsintheKid
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

G/faits-divers.

Azertsix
Azertsix
5 ans

@TheAbsintheKid: Je suis d'accord avec toi.
Pourquoi toutes les boxs d'agressions de guylegueux devraient aller dans le faits divers et si c'est aux us non

saian
saian
a
5 ans

@Azertsix: c'est une fusillade dans un lieu de culte, c'est un attentat pas une aggression.

anonyme
anonyme
5 ans

@saian: Ça me fait penser à ceux qui disaient que la fusillade dans la boîte gay d'Orlando c'était juste un fou et que ça avait rien d'homophobe.
Là encore, c'est un "malheureux hasard" que ça soit dans une synagogue, tiens.

saian
saian
a
5 ans

@Tokooran: je doute que ce soit l'opinion général, aussi bien pour Orlando que pour aujourd'hui. C'est évident que c'est idéologique.

anonyme
anonyme
5 ans

@saian: Ben figure-toi que quand j'en ai parlé avec mon entourage, qui se dit plutôt de gauche et progressiste, j'ai été vraiment surpris du nombre de gens qui m'ont dit ça, je pensais moi aussi que c'était évident.

saian
saian
a
5 ans

@Tokooran: bah sans enquete non c'est pas si évident, ya eu pleins d'attentats dans des boîtes de nuit, ils peuvent aussi viser une idéologie, un mode de vie ou simplement le nombre (comme dans un stade où centre commercial).

anonyme
anonyme
5 ans

@saian: Enfin si tu vises le nombre tu vas viser le métro pas une boîte de nuit.
Une idéologie et un mode de vie c'est pareil, et justement là c'est ça qu'ils visent. Pas besoin d'enquête, surtout quand on connaît l'identité du tireur et ses opinions.

saian
saian
a
5 ans

@Tokooran: oui tu vises une idéologie mais parce que c'est une boîte gay ça veut pas forcément dire quil visait les gays, il aurait pu aussi viser simplement la fête (comme le bataclan).

Puis non je suis pas d'accord t'as plus de chances dans une boîte de nuit que dans un métro, non seulement pour viser autant de monde faudrait faire tous les wagons mais en plus dans certains pays un métro c'est est bien plus surveille qu'un établissement privé comme une boîte de nuit.

anonyme
anonyme
5 ans

@saian: Là j'te suis plus, t'avais écrit que c'était évident que c'était idéologique et là tu dis exactement l'inverse

saian
saian
a
5 ans

@Tokooran: oui pour la synagogue car ya vraiment pas place au doute, pour Orlando je comprends que pour certain c'est pas si évident dans la mesure où ya eu pleins d'attentats sur des boites de nuit et pour un terroriste islamiste que tu sois gay ou non c'est pareil, c'est ton mode de vie ou la politique de ton pays qu'il vise (mais oui c'était bien homophobe https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_du_12_juin_2016_%C3%A0_Orlando#Revendication).

anonyme
anonyme
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@saian: Franchement mec c'est limite de l'hypocrisie je trouve. C'est pas une boîte de nuit lambda une boîte de nuit gay.
J'vois pas la différence entre une synagogue et ça, clairement le lieu a un caractère spécifique à chaque fois et c'est bien cette spécificité qui est visée.

saian
saian
a
5 ans

@Tokooran: je sais pas si tu comprends pas ou si c'est de la mauvaise foi mais ça fait trois fois que je me répète et c'est franchement lourd donc pour la dernière fois : pleins d'autres boites de nuit ont été frappées par le passé, aussi bien dans des pays musulmans que dans des pays occidentaux et à chaque fois les revendications étaient les mêmes, le mode de vie / la débauche / la fête / les infidèles donc NON ce n'est pas évident que cette fois là particulièrement c'est l'orientation sexuelle des victimes qui était visée.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.