Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Marathon du film d'horreur d'Octobre!
Jour 7:Midsommar d'Ari Aster
Résumé: Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la quitter et l'emmène avec lui et ses amis en Suède, où ils participent à un festival qui n'a lieu qu'une fois tous les quatre vingt dix ans dans un village isolé. Ce qui ne devaient être que des vacances insouciantes se transforme vite en une série d'événements sinistres et inquiétants.
Marathon du film d'horreur d'Octobre!
Jour 7:Midsommar d'Ari Aster
Rés...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Vu dans un cinéma indé en VO, belle claque et assez perturbant comme film. (je suis allé le voir sans rien savoir du film, ni le résumé ni bande annonce ni même le genre du film)
Y a quelques personnes qui ont quittée la salle car elle ne se sentaient pas bien
@Radziel: Ils devaient pas non plus être au courant car c'est pas traumatisant tout de même.
@boulbi: heu j'suis un grand amateur de cinéma d'horreur en tout genre et je t'avoue que je le classe facile dans le top 3 des films les plus dérangeants que j'ai vus. Rien que le premier quart d'heure est dur je trouve.
@Billydemerde: Punaise je dois avoir un souci ...J'arrive jamais à me mettre dans un film au point de me sentir mal à l'aise comme ça.
@boulbi: car nous ne sommes pas des pédés
@boulbi: Attention je dis pas que j'ai été hyper mal en le voyant. Je dis juste que de tous les films qui existent, même en étant totalement insensible et hermétique, je trouve qu'objectivement c'est l'un des plus "dérangeant" que j'ai vu.
je valide !
T'as bien aimé ?
@LeTenia: Et bah putain, ça fait du bien de voir un truc pareil !
Un film qui prend sont temps et ça c'est cool.
Après hereditary Ari Aster nous pond un truc bien dingue et c'est vrai que c'est parfois malaisant mais bon rien de bien fou.
La réal est top, les transitions, les décors, la musique et ce blanc omniprésent rend l'ensemble bien loin du film d'horreur traditionnel.
J'ai le sentiment qu'il y a une bonne critique envers les religions, les coutumes communautaires et les dérives sectaires dans ce film sans partir vers le cliché.
On retrouve encore le drame familial comme pierre angulaire du film.
Bref ça fait plaisir de voir qu'on sait encore faire des films avec un bon scénario et une bonne réalisation. (les scénaristes devrait toujours réaliser le film de toutes façons)
Par contre la VF et pas terrible ce qui ne rend pas justice aux acteurs.
C'est difficile d'en parler sans divulgacher donc je vais m’arrêter la et te dire de regarder ce film !
@Lagoudale: Perso j'ai pas trouvé qu'il y avait forcément une critique des dérives sectaires. Le côté sectaire c'est juste un argument du réalisateur pour dérouler son film, comme c'était déjà le cas avec Hérédité. De là à dire que c'est une critique, ce serait comme dire qu'Alien est une critique des extra-terrestres.
@Billydemerde: c'est mon sentiment hein, le fait que certains personnages acceptent certaines choses car c'est culturel ou le fait que le groupe récupère un nouveau membre qui a subit un drame représente a mon sens ce qu'il y a de pire dans les religions et/ou les sectes
Je dis oui. Belle surprise.
Nonante bordel de merde
Alors je ne vous critique pas parce que vous avez aimé, chacun ses goûts mais pour moi j'ai perdu 1h30 de ma vie. Qu'est-ce que c'est chiant pour arriver à une fin qu'on avait prévu depuis une heure.
@Melchior67: 2h30 ! :) justement c'est ce que j'ai aimé, ça prend son temps et c'est tellement rare maintenant, tout doit aller a 100 a l'heure
@Lagoudale: J'ai fais avancerapide :-)
J'ai failli gerber de stress alors que je le regardais que du coin de l'œil (Je suis très sensible quand je regarde un flim). Le montage son est incroyable.
@PrRatman: personnellement j'ai tellement vu de films d'horreur que j'étais fasciné par ce style unique, je pense me refaire hereditary dans le mois. Tu l'a vu celui là ?
Bon ben je l'ai enfin regardé, j'me suis fait la version longue (2h50), j'ai pas trouvé le temps long, ce Ari Aster va devenir un nouveau maître de l'horreur si il continue sur cette lancée !
J'ai commencé par celui-là hier. Dommage, j'ai pas trop kiffé, trop lent (ptetr que c'est pas le genre de film à mater quand t'es déjà fatigué) et je m'attendais à plus de surprises. Je teste Grave ce soir.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...