Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
putain le mec il a tenu 3 jours c'est chaud
@Nibbler: C'est plus un parti, c'est Game of Thrones
@Rorzoob: no spoil pls
@rekted: Dark Vador meurt
@rekted: Attends, t'as toujours pas vu l'épisode où Gilbert Collard et Marion décident de ...
Ne me dis pas que tu l'as pas vu haha
Steve Briois le remplace, il sera jugé en octobre pour incitation à la haine raciale.
@Kolik: C'est comique.
saian
m
@Steamer: et sans doute volontaire, les médias crient au racisme et parlent du FN, les médias disent qu'un raciste s'est fait virer du FN et parlent du FN, double pub.

Mauvaise pub oui mais pendant ce temps là on parle pas de Macron.
@saian: Dans l'absolu si on pouvait nous foutre la paix pendant 5 minutes avec ça. Hier je regardais le stream ogaming League of Legend ( 506 spectateurs youhou ! ) et putain ça parlait élections... Avec le niveau auquel on peut s'attendre.
saian
m
@boulbi: ouais c'est insupportable mais c'est le public qui réclame, mon facebook est envahit de merdes politiques depuis des mois et depuis 1 semaine j'ai le droit aux statuts moralisateurs "aller voté fô fèr barrage", j'en peux plus des ces abrutis j'ai envie d'insulter tout le monde.
@saian: Same here...j'ai presque envie de condamner l'accès à la machine à café tellement j'en peux plus.
Puis faut dire que je suis entouré d'experts en Géopolitique à Inversion Binaire Nucléotique...

Je commence à regretter la gueguerre ProClim / ProFenêtresOuverte...
saian
m
@kylon: ouais c'est ça le pire, ils balencent entre les fakes news, le figaro, le psg et hanouna mais ils connaissent mieux la situation géo-politique et économique de l'Europe que tous les candidats reunis.
@saian: Au fait tu peux voter ? Moi comme un abruti je m'y suis mis en retard : baisé.
saian
m
@boulbi: je peux mais je vote pas et en dehors de ça j'estime que les "vrais" expats comme moi (pas ceux qui font des allers retours et qui payent toujours des impots en France) devraient pas avoir le droit de voter, je vois pas avec quelle logique une personne qui vit plus sur le territoire devrait décider de l'avenir et du quotidien du pays.

Je connais des mecs qui vivent à 12000 km de Paris et qui ont pas mis les pieds dans le pays depuis plus de 5 ans mais qui continuent à voter, c'est n'importe quoi.
@saian: Tu évoques une sorte de légitimité morale, mais peut-être que justement l'éloignement renforce les liens que tu peux avoir avec ton pays d'origine, dans le sens où "puisque je ne vis plus sur le territoire je m'investis d'une autre façon...".

Après sur le plan technique effectivement c'est discutable, être absent et ramener son grain de sel c'est pas forcément très indiqué.
saian
m
@boulbi: exact ça te donne un autre regard, tu vois les choses de loin et sur les grandes lignes, sur le long terme, ton vote est peut-être plus neutre et moins "sentimental".

Mais le problème c'est que c'est pas toi qui va subir les conséquences de ton vote, d'un point de vue extérieur je vais te dire que comparé à d'autres la France se porte très bien et que le pays a juste besoin de fermeté (mieux contrôler les aides sociales, les taxes, l'immigration..) mais c'est pas moi qui vais subir toutes ces mesures de merde.
@saian: Oh t'as ragequit la France définitivement ?! T'es allé t'échoué dans quel pays si je peux me permettre ?
Commentaire supprimé.
saian
m
@grQygz: j'ai jamais ragequit, j'ai pas quitté la France par ras le bol (à 20 ans t'as pas le luxe de penser à tout ça), si j'étais né en Thailande j'aurais aussi tout fait pour aller voir ailleurs même si c'est un pays formidable.

Je suis plus trop en Thailande, depuis 2 ans je me balade un peu partout, je voyage quoi.

Sinon, c'est un autre débat mais j'ai toujours trouvé ça débile de s'expatrier par ras le bol, tu débarques dans un nouveau pays parce que t'es a eu un coup de coeur, pas parce que t'aimais pas l'anciens sinon tu seras rien d'autre qu'un communautaire de plus, un mec mal (ou pas du tout) intégré qu'a le mal profond du pays et qui passe toujours ses soirées devant la télé française ou dans des lieux fréquentés en majorité par des français.

J'en connais un paquet comme ça... Au final ils sont devenus le genre d'immigrés qu'ils pointaient du doigt quand ils vivaient en France.
saian
m
@pGx: tout à fait, un immigré a plus de légitimité qu'un expat qui passe 10 mois par an hors de France.

D'ailleurs j'ai pas regardé cette année mais en général la tradition en Thailande à chaque élection c'était de foutre le FN en première ou deuxième place, les mecs sont à 12000 bornes, ils profitent des aides françaises (pour certains), ils vivent une vie de pacha au paradis grâce à ce qu'ils ont gagné en France mais ils veulent quand même enfoncer un peu plus dans la merde leur ex compatriotes.
@saian: "je vois pas avec quelle logique une personne qui vit plus sur le territoire devrait décider de l'avenir et du quotidien du pays."

euh... parce qu'on peut vivre à l'étranger des années et avoir des biens en France ? parce qu'on peut vivre à l'étranger et que ses enfants peuvent faire leurs études en France ? parce qu'on peut vivre à l'étranger et cotiser à une caisse de retraite française ? parce qu'on peut vivre à l'étranger et revenir en France un jour / plus tard / à la retraite ? parce que quand on est expatrié, on est toujours Français ?

j'ai vécu en Afrique pendant 8 ans, mes parents pendant plus de 30 ans, et j'y ai toujours de la famille. par contre je suis d'accord sur la vision de la France depuis l'extérieur et je partage le même constat.
saian
m
@Cho7: si t'as des biens en France ou que t'es enfants habitent en France c'est évident que tu rentres pas dans cette catégorie puisqu'en plus de payer des impots en France t'as toujours une grosse partie de ta vie en France. Après si t'as vécu 8 ans en Afrique et que t'as pris la décision de revenir après bah je pense que pendant ces 8 ans t'avais pas ton mot à dire et que tu devrais simplement retrouver ton droit de vote en rentrant mais ça n'engage que moi.

Un expatrié ça peut être un mec qu'est un an ou deux à l'étranger pour son taf / ses études mais ça peut aussi être un mec comme moi qu'a déjà fait plus d'un tiers de sa vie hors de France et je comprends pas pourquoi j'ai encore mon mot à dire sur le quotidien des français. Ca devrait être un peu plus encadré.
J'appelle mwajsuisswagg à la barre.
On attend les commentaires de Bruno avec impatience
@Blazdack: say un complo dé merdias
alors en fait la dédiabolisation du fn c'est pas tout a fait vrai. ils ont caché le diable au coeur de leur parti, et mis des trucs (comme fillipot) devant pour que personne ne voie le bordel en arrière plan. je t'assure qu'il n'y a pas besoin de beaucoup creuser pour être totalement convaincu que la dédiabolisation , avec leurs grandes campagnes pour faire dégager les vrais tarés... et bah c'est du flan.
Ils en ont gardé quelques uns, ils ont recruté des jeunes aussi tarés que les vieux, bref, la dédiabolisation c'est purement de l'image. je pense qu'en arrière plan, rien a changé
Heu... Ils ont combien de vice présidents ?
"Louis Aliot, vice-président du Front national, a annoncé vendredi [...] Steeve Briois est maire d'Hénin-Beaumont et vice-président du FN."
@Azertsix: Assez étonnant mais 5 :
Alain Jamet
Steeve Briois
Louis Aliot
Marie-Christine Arnautu
Jean-François Jalkh
@maxoudela: Comme ça c'est plus facile de trouver le prochain quand l'un dérape trop. J'vois le genre.
Voilà pourquoi Briois sera jugé, un tweet : « “La répartition des #migrants a pour conséquence l’explosion des agressions sexuelles, en Allemagne, en Suède, en Autriche, etc..” #PlenPE ».
Je n'étais pas au courant mais à part ça c'est un très bon maire pour l'instant (à part son truc "Ma commune sans migrants").
"Mais le Général n'a-t-il pas dit que toute la France avait été résistante?!'
aki
Bon c'est du révisionnisme plutôt. Mais bon c'est sur que quand il s'agit de Shoah on en rajoute pas mal. La loi Gayssot est une connerie et rend service aux complotistes du genre. Après bon en soi c'est pas interdit de douter de l'histoire. Les types comme Faurisson, Reynouard y a juste à démonter leurs arguments un par un tranquille.

En fait le problème c'est qu'en n'utilisant que la carte piege 'nazi' vous ne faites que donner des voix au FN. Certes ça fait du bien de rappeler qui est dans ce parti mais ça représente que le noyau historique.
Vous préparez un boulevard au FN
Elle est partie à temps l'autre conne
J'en ai assez des mauvaises décisions à la chaîne, on dirait qu'ils font tout pour faire perdre le parti. Foutez Philippot et arrêtez de nous emmerder.
@mwajsyiswagg: Ça cachera mieux la merde c'est ça?
@mwajsyiswagg: Le problème c'est que Philippot est considéré comme un arriviste et que peu de personne ne l'aime réellement dans le parti non? Il est juste une vitrine présentable sur les plateaux TV ?
@Geraven: En n'étant pas raciste j'aimerais bien que mon parti les vire, c'est aussi simple que ça.
@mwajsyiswagg: Ah ben je suis déçu du coup. Je trouve ta réaction censé.

Et d'ailleurs, ce problème montre bien un autre truc qui me fera voter contre le FN. Même si on fait abstraction de la Femme et des idées que je ne partage pas. J'ai vraiment peur du gouvernement que ça pourrait donner !
@maxoudela: Non les gens l'aiment bien, je sais pas pourquoi tu dis ça. Il est très bien vu et apporte de bonnes choses au parti. Après l'argument de la vitrine est facile, à ce moment là c'est pareil pour tous les partis.
@Azertsix: Oui effectivement, la question du gouvernement se pose. Mais c'est plus profond que ça, je pense qu'il faut refaire un nouveau parti, sur une ligne Philippot en gros, pas de tendance dégueulasse et de propos sulfureux. Un truc sérieux et cohérent, qu'on arrive tout de même à retrouver dans le programme du FN, mais bon.
@mwajsyiswagg: Les racines du parti sont racistes. C'est tout. Tu peux faire partir les extrémistes et suprematiste du parti, mais dans ce qu'il reste il y aura toujours des racistes modérés.

Et puis en plus. OK ils ont nettoyé un peu le parti, mais les vrais gros racistes et les identitaires, t'inquiètes pas que c'est aux meetings du FN qu'ils vont.
@mwajsyiswagg: le probleme c'est que c'est un gros pd et que t'es dans un parti de cons racistes...
franchement regarde qui sont les porches amis de lepen, qui sont les gens qui ont des postes. dans tous les parti il y a des guerres d'influence, mais des guerres internes menés par des gens pareils... c'est rare quand même

"je pense qu'il faut refaire un nouveau parti, sur une ligne Philippot en gros"
Je pense que ce serais une bonne idée, oui, mais ca ne se fera pas parce que le fn est construit sur des bases profondement racistes
@Azertsix: Alors il faut pas tout confondre, le FN n'est pas sur une ligne nationaliste-ethnique, les racistes n'y ont donc rien à y foutre, le FN n'a rien à voir avec le racisme. Et il faut pas confondre racistes et identitaires.
@maxoudela: Euh, philippot est plus considéré comme celui qui a sauvé le FN que comme un "arriviste" hein
@mwajsyiswagg: Ils vont pas mettre un PD à la tête du parti quand même !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Oui, au FN quand un dirigeant pose problème il est changé rapidement, contrairement à d'autres partis. Rassurez-moi, il n'a pas écrit un livre à la gloire de Robespierre le tyran sanguinaire ? Ah non pardon, ça c'est Corbières, ça va.
Commentaire supprimé.
@Melancolique: Exactement. Changer un dirigeant lorsqu'i y a des problèmes, c'est normal. Mais lorsque le parti est obligé, tous les mois, de changer ses cadres parce qu'une affaire de ce type éclate, c'est qu'il y a vraiment un gros problème. Le fruit est pourri depuis longtemps mec, il serait temps de s'en rendre compte.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Melancolique: Corbières est vice-président du parti, a fait toute la campagne et pressenti pour prendre la suite du Mélench', Jalkh t'en avais jamais entendu parler avant cette histoire.

"le résumer à un tyran sanguinaire c'est faire preuve d'imbécibilité." C'est vrai, pardon, il était aussi complètement névrosé, paranoïaque, haineux, faisait buter ses meilleurs amis quand il n'ordonnait pas le massacre de populations entières dans l'ouest du pays, un gars bien en somme.

Ça fait des années que Marine était à la tête du parti, il n'y jamais eu de problème, ce mec est accusé, il démissionne et on verra par la suite s'il es coupable d'avoir prononcé une phrase il y a 10 ans ou non, vu qu'il nie les faits. Entre temps au PS on a aussi eu droit à certains commentaires de la part de la présidente des MJS qui ont fait beaucoup moins de bruit étrangement.
@Melancolique: Pourquoi tu continues de discuter avec Bruno_Radio....
Commentaire supprimé.
@Bruno_Radio: "Jalkh t'en avais jamais entendu parler avant cette histoire."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Jeanne et il est aussi dans les noms de l'affaire avec le parlement européens.

C'est pas comme-ci ce type avait 3 enquêtes au cul hein. Et ce depuis 2015. Donc si on en a entendu parler avant hein.
@Melancolique:

"Robespierre est un personnage à controverse, mais le résumer à un tyran sanguinaire c'est faire preuve d'imbécibilité."

On parle bien du plus gros fils de pute de l'histoire de France là, on est d'accord ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Melancolique: Vice président d'un mouvement ? d'un "groupe de personne" ? si tu veux jouer sur les mots. Et le Front de Gauche c'était pas un parti ?
Alors renseigne toi parce que tout le monde s'accorde à dire que ça sera lui, du moins il y a de très fortes chances.
Oui il a tellement de rues à son nom qu'il n'y en a pas une à Paris, d'ailleurs il n'y en a presque pas à part dans des municipalité communistes et heureusement.

J'ai pas besoin que tu me copie un paragraphe d'un site internet sur Robespierre, ce qui ne constitue pas un cours d'histoire parce que l'Histoire je la connais et je connais le bonhomme. Une merde puante qui a appelé à exterminer la population innocente de différentes zones de France, un tyran sanguinaire qui n'a pas hésité à faire décapité son plus vieil ami, un sombre enculé qui a plongé la France dans la Terreur avec toutes ses conséquences.

Elle est chargée de l’égalité homme-femme au sein de l’équipe de campagne de Benoît Hamon et présidente des MJS (d'après wikipedia). Il n'y a aucune présomption d'innocence à avoir quand il s'agit d'un tweet écrit et daté et non démenti. Mais apparemment tu as le racisme à sens unique, ça n'a pas l'air de t'émouvoir.

Et sérieusement qu'est ce que j'en ai à foutre de ton copié collé, on dirait vraiment un attardé... va faire ta croisade copié/collé sur mediapart y'aura sûrement quelqu'un pour y prêter attention.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...