NSFWPourquoi Nana to Kaoru a généralement de bonnes critiques ?

Un petit coup de gueule pour ce manga que j'ai fini par lire à force d'en entendre parler partout (je vais parler de la série principale et pas de Black Label (que j'ai survolé vite fait par curiosité), ni de l'anime, ni le film).
J'aimerais parler de 3 points de ce manga, la romance, le bdsm et la fin.
Attention, risque de spoils, surtout dans la dernière partie.

La romance :
Je dois l'avouer, pas mal de passages m'ont fait feel, c'est le point fort du manga et c'est sûrement ce qui m'a permis de continuer de lire jusqu'au bout. Cependant on y retrouve la naïveté et l'indécision complètement irréaliste qu'on trouve dans le love-comedy moyen.
L'indécision est l'éternel moyen de rallonger ce genre de manga parce que les mangaka ont du mal à faire de bonnes histoires de couples. Nana to Kaoru a le mérite d'avoir trouvé quelque chose pour justifier ça du coté de Kaoru par son manque de confiance en lui. Du coté de Nana par contre, je pige pas (au début du manga elle découvre qu'il a dépensé une fortune pour un costume en cuir destiné à elle et vous voulez me faire croire que ça lui suffit pas pour piger qu'il a des sentiments pour elle ?), certains me diront "c'est parce que c'est une meuf xD".
La naïveté de l'héroïne et de l'histoire en général par contre est vraiment insupportable (et le pire c'est qu'une bonne partie de cette naïveté n'est même pas honnête). J'ai du mal en général avec les manga niais, mais un manga bdsm niais, je pige pas.

Le BDSM :
Je vois des gens dire que c'est une bien meilleure référence que 50 Shades of Grey. Pour moi aucun des deux ne devrait être considéré comme une référence. On y apprends pas mal de choses certes mais un des points fondamentaux du bdsm (et du sexe en général, voir même de la vie) y est selon moi très mal présenté, la communication. Je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à Sunstone qui, sans être forcément mieux et ayant un style très différent, est une meilleure introduction au bdsm je pense. Sunstone dont le titre fait référence à quelque chose dont on n'entendra jamais parler dans Nana to Kaoru, le "safe word". Dans Nana to Kaoru, pas de safe word, pas de communication non plus malgré le fait que le MC soit présenté comme un maniaque de la sécurité. Le manque de communication entre les personnages mènent d'ailleurs à plusieurs incidents tout au long de l'histoire. Kaoru décide tout de lui même, Nana a presque autant d'influence qu'un fleshlight. Pour ce qui est de juger les limites de Nana, on a l'impression qu'il fait ça complètement au pif et cherche même assez souvent à tester et dépasser les limites. Il vient assez souvent à regretter ses actions d'ailleurs. On pourrait se dire que c'est dû au manque complet d’expérience des personnages et pourtant les personnages expérimenté sont pareil.
Autre point, les pratiques deviennent assez extrêmes très rapidement dans l'histoire (et il s'agit de deux personnes sans aucune expérience). Il faut dire cependant qu'étant donné que le mangaka s'est limité à du bdsm "platonique", il était pas mal limité.

La fin (à ne pas lire si vous n'avez pas terminé le manga (156 chapitres)):
Pour moi ça aurait dû se finir au chapitre 145. Même si la fin du chapitre 145 est frustrante, la suite n'apporte au final rien de plus, un petit épilogue avec un time skip aurait été beaucoup mieux. On a juste droit, après plus de 100 chapitres terriblement niais à... une séquestration et tentative de viol (puis tentative de meurtre aussi tant qu'à faire). Ça contraste tellement avec le reste du manga qu'on ne s'y attend pas. Ça n'apporte rien de plus à l'histoire. Le coup de Kaoru qui débarque d'Okinawa et trouve une cabane paumé dans la forêt avant le flics et juste avant que la demoiselle en détresse ne se fasse violer est assez ridicule, même pour un scénario de manga love-comedy.
Et puis bien entendu après tout ça, ils ne sont toujours pas en couple, ils n'assument même pas encore complètement leurs sentiments. 156 chapitres de BDSM et toujours dans la friendzone.

Voilà, c'est sûrement une opinion impopulaire que j'ai sur ce manga, j'avais juste envie d'exprimer ma frustration et au passage et pourquoi pas aussi en parler avec d'autres chouals qui l'ont lu, pour voir des avis différents.

Pourquoi Nana to Kaoru a généralement de bonnes critiques ?
Poster un commentaire
Boomka
BoomkaManga
7 ans

C'est pas une vrai freindzone. Ça fait un moment que je l'ai lu, mais il me semble bien qu'il y as un truc du genre "rdv ici dans 10 and même jour même heure ma bite" enfin, ça ma pas choqué plus que ça qu'ils ne finissent pas ensembles.

J'aime ce manga, mais il est objectivement mauvais par pleins d'aspects ( principalement le potentiel non exploité de celui ci. ) Je ne peux pas m’empêcher de l'aimer, c'est un peu lui qui m'as donner envie de lire des manga explicites, moins mainstream ( bien qu'il le soit devenue je pense ? )

Bonne nuit punpun a été ma lecture suivante, c'est aussi peut etre pour ça qu'il m'as marqué.

Dune
DuneNaruTard
7 ans

@Boomka: En gros c'est "Je lui communique mes sentiments par le pouvoir magique du bdsm.". C'est pas une friendzone, c'est juste qu'ils n'assument jamais leurs sentiments l'un pour l'autre, c'est refoulé tout le long. Dans Black Label cependant (qui est une sorte de suite sans en être une) ils finissent enfin par s'embrasser.

Je pense que je l'aurais aimé un peu plus si je l'avais lu avec moins de connaissances en manga et bdsm, même si la fin m'aurait probablement énervé dans tous les cas.

Sinon au passage, j'ai bien facepalm au coup du stéthoscope sur les tétons.

Boomka
BoomkaManga
7 ans

@Dune: Oui black label je me souvient.

C'est ce qui m'est arrivé en fait, j'y connaissais rien quand je l'ai découvert, avec un regard neutre c'est passé, aujourd'hui je pense qu'il est trop spécial a mes yeux pour le dénigrer trop fort.

( Putain le coup du stéthoscope je m'en souvenais plus... RIP )

Dune
DuneNaruTard
7 ans

@Boomka: Je précise au cas où que c'est un vrai médecin, pas une sorte de bdsm.

Kryo
Kryo
7 ans

J'vien de lire quelques un des premiers scan par curiosité... ça a pas l'air en effet.

vietcong33

Et sinon vous en avez d'autre ? J'ai pas eu la chance de le lire.

Dune
DuneNaruTard
7 ans

@vietcong33: D'autres quoi ? Manga ?

vietcong33

@Dune: Oui des manga aussi explicite.C'est pour la science bien entendu.

Dune
DuneNaruTard
7 ans

@vietcong33: Y'a Henkoi que j'ai lu il y a longtemps et qui de souvenir est bien perché.
Oretama est un putain de chef d'oeuvre.
Nanako-san Teki na Nichijou Dash!! qui est pas trop explicite mais fun (c'est plus un gag manga qu'autre chose).
Minamoto-kun Monogatari est probablement la référence du genre actuellement (déjà plus de 200 chapitres lel, perso j'ai drop à mi-chemin).
Idol na Kanojo to Wotaku na Boku to qui est récent et n'a que 9 chapitres pour le moment.
Zetsurin! je ne suis pas sûr de ce que ça donne, j'ai juste lu un ou deux chapitres, y'en a 10 actuellement.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.