Éclosion de bourgeon

Éclosion de bourgeon
Poster un commentaire
Furoncle
Furoncle
6 ans

Qu'est ce que tu cherches avec cette photographie ?
Le côté artistique où la photo, son aspect et ses éléments procurent une sensation au spectateur, ou juste montrer une branche avec des bourgeons ?

Indice : Selon ta réponse, je risque de t'incendier.

lemaurinois

@Furoncle: la nature commence à bouger. Ce stade de bourgeon est assez court, alors j'ai voulu le capturer (et pourquoi pas montrer son évolution avec d'autres clichés).
Du coup un peu des deux, qu'aurais tu à me dire ?

Furoncle
Furoncle
6 ans

@lemaurinois: Capturer le moment qui, à l'échelle de la photo, n'est pas vraaaaiment éphémère t'en conviendras... Capter le bon moment, c'est réussir à choper un éclair dans le ciel, la surprise sur un visage, un cumshot au moment de l'impact etc, pas un bourgeon qui éclot, donc je suis moyennement d'accord...
Et en terme de valeurs artistique, désolé mais à part la profondeur de champ (qui n'est même pas au top), je ne vois pas plus loin.. Mais bon, ma question était importante dans le sens où, certaines personnes ne recherchent pas la valeur artistique dans leurs photo, un peu comme Tata Mauricette qui prends des photos à la mer, où l'horizon est aussi droit que ma bite à fond les bobines, tu vois un peu l'idée?

lemaurinois

@Furoncle: je vois ce que tu veux dire oui. Mais je nuis pas à 100% d'accord avec toi sur le fait que ça ne doit capturer qu'une action rapide.
Un paysage calme, une nature morte ou bien autre n'aurons pas ce détail. Mais j'essaierai de travailler ma profondeur de champ. Et je ne pense que la photo doit capturer que l'éphémère.
Par contre, je n'ai pas de matériel photographique "sérieux", je suis sur portable, et j'ai pas envie d'investir pour les quelques photos que je prends.

Je prends des choses qui je pense ne sont pas forcément connus de tous, ou qui m'interpelle. Sans avoir forcément de valeur artistique et ne prenant pas pour tel.

Furoncle
Furoncle
6 ans

@lemaurinois: Pour les paysages, les natures mortes, ou toutes compositions sans réel mouvement (=/= dynamisme), il faut gérer les lignes, les courbes de forces, les valeurs, les couleurs, et les oppositions. Le parfait exemple serait les photographes d'archi, tous ces bâtiments limités avec des lignes fortes, qui constituent des blocs solides... En confrontation avec l'infini d'un ciel nuageux par exemple. Confrontation, le mot est important.

Donc non, il n'y a pas que l'éphémère en photo, et dieux merci.

PS : Si tu fais de la photo avec ton téléphone, permet moi de peindre avec ma bite. À bon entendeur...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.