Kant et la violence éducative

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

C'est quand même radical comme vision...

Aspi
Aspi
5 ans

@zigmundfritz: Sur certains points, je suis du même avis que lui. Je suis très orienté car j'étais un gros paresseux jeune ( et je le suis un peu moins).

La suppression de l'autorité de l'enseignant ( sans punition physique, bien entendu) et des notes sont une aberration. Je connais rien sur le sujet de la gamification de l'enseignement mais je pense aussi comme lui que ça n'applique pas une certaine rigueur pour la personne.

zebrotron3000

@Aspi: les notes sont une aberration aussi.
Sinon, plus largement, parfois, avoir un cadre pousse a ne pas travailler, ca a été mon cas pendant longtemps. Depuis que je fais ce que je veux et que je ne suis plus noté (en gros depuis le début de mes études sup), je bosse beaucoup plus

Aspi
Aspi
5 ans

@zebrotron3000: Je veux ton avis ou des articles sur les notes.
Post bac, je suis d'accord. Mais avant non, le cadre doit être le plus strict en bas âge et il s’assouplit au fur et à mesure que l'enfant grandit puisque celui-ci devient plus responsable. Kant parle de l'éducation des enfants.

Mandalore
Mandalore
5 ans

@Aspi: Je partage ton point de vue pour l’assouplissement avec le temps.

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: Je serai pas aussi tranché que toi d'expérience (collège) sur l'autorité du prof.
Elle reste nécessaire en cas de problème, mais faut bien comprendre en tant que prof que si c'est le bordel en cours, c'est généralement car le cours est mauvais (pas adapté aux élèves, qui s'ennuient alors)

Donc plutot que de perdre du temps et de l'énergie à imposer cette autorité, il convient plutot de se remettre en question (le cours n'est pas fait pour le prof, mais pour les eleves) et de la gagner alors par l'interessement de ces derniers, car tu leur apportes une plus-value.
De là se crée une relation humaine et non autoritaire, plus encline aux échanges et donc plus épanouissante, car le tout est beaucoup moins routinier pour les gamins.

Un des avantages est aussi que le groupe s'auto-gère, parce que la plupart de la classe est interessée et n'hésitent pas à calmer ceux qui peuvent poser probleme.

Être prof, c'est s'adapter tous les jours à des gamins qui grandissent et qui ne sont pas forcement bien dans leur peau ni dans leur tete tous les jours. C'est pour ça que c'est un metier si difficile quand t'essaies de bien le faire (c'est a dire sans en laisser derriere)

Aspi
Aspi
5 ans
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.