La Russie menace de réagir « militairement » si les États-Unis ne retirent par leurs troupes d’Europe de l’Est

Poster un commentaire
Sparthenos

« retrait de toutes les forces et armements des États-Unis déployés en Europe centrale et orientale, en Europe du Sud-Est et dans les pays baltes »

C'est même plus large que l'Europe de l'Est et ca sera refusé par les États-Unis puisque irrecevable.

Remarque intéressante lu dans les commentaires de l'article:
*La Russie prétend dicter à des états indépendants (Ukraine mais aussi Finlande voire Suède) leur droit d’adhérer à l’OTAN, donc de fait leur politique étrangère et de sécurité.
Accepterions nous ça pour notre pays ?*

anonyme
anonyme
2 ans

@Sparthenos: Un missile lancé depuis l'Ukraine mettrait 5 minutes à frapper Moscou, sans leur laisser la chance de se défendre. Les États-Unis, ennemis historiques de la Russie, sont dans l'OTAN.

Crois-moi, si on avait un pays rival au même titre que les USA pour la Russie qui voudrait s'installer en Espagne et pouvoir tirer des missiles en 5 minutes sur Paris, on les laisserai pas faire non plus.

OasisTropico

@Sebordel: oui, mais les russes (comme les chinois) veulent bouffer le monde et apporter la bonne parole communiste, alors que les Américains n'ont pas envie d'attaquer la Russie ni de s'y installer.

Montliffe
Montliffe
2 ans

@OasisTropico: Ah bon ?

Pseudobligatoir

@OasisTropico: C'est vrai que les USA ne veulent pas apporter la bonne parole partout dans le monde.

Pseudobligatoir

@Sparthenos: "Accepterions nous ça pour notre pays" Spoiler alert : On l'accepte deja.

BarbaraGourde

@Sebordel: sauf que c'est surtout des batteries anti-missiles qu'il y a en Europe, je crois pas qu'il y ait de missiles nucléaire dans les pays frontaliers ou même en Europe, le traité INF bannissant les armes nucléaires du théâtre européen. Du coup pense que seule la France possède des armes nucléaires en Europe

Pseudobligatoir

@BarbaraGourde: Y'a les anglais aussi. Et il y a des missiles nucleaire americain sur des bases en Allemagne et Belgique (et pays-bas aussi je crois), et en Turquie -pas des missiles mais des bombe pour avion- (ça parlais il y a un an ou deux de les retirer mais je sait pas ou ça en est)

anonyme
anonyme
2 ans

@OasisTropico: J'arrive pas à savoir si t'es sérieux ou pas. Bien sûr que si les ricains ont envie de faire tomber la Russie, depuis la guerre froide ils n'ont jamais arrêté de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour asphyxier le pays, économiquement déjà. Et les américains sont clairement ceux qui propagent le plus la bonne parole sur cette Terre, ça fait 80 ans qu'on est à leurs bottes, qu'ils instillent leur culture et leur mentalité dans chaque pan de notre société, qu'ils nous espionnent et ingèrent dans nos affaires d'état dans le plus grand des calmes, et que l'Europe est un territoire vassal des US placé sous la direction des Allemands. Mais puisqu'ils nous ont sauvé pendant la guerre c'est ok hein, ce sont de gentils alliés, et la Russie ce sont les méchants qui veulent faire la guerre à l'Ukraine.

Les USA sont le pays le plus belliqueux de cette foutue planète et l'UE son bras armé sur le vieux continent. Ni la Russie ni l'Europe n'auraient un intérêt à entrer en guerre sur leur propre continent. Alors que les US par contre, c'est pas si certain. Ce sont eux qui sont sortis grand gagnant de la dernière, sur tous les plans.

anonyme
anonyme
2 ans

@BarbaraGourde: J'ai jamais parlé de nucléaire, simplement de missiles.

BarbaraGourde

@Pseudobligatoir: Effectivement. Le traité concernait seulement les usa et la Russie, du coup j'arrive pas trouver pourquoi il y a encore des missiles américain là bas.

Mais c'est du passé tout ça vu que Trump s'est retiré de ce traité

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Sebordel: Tu ne peux quand même pas prendre au sérieux une personne qui t'explique que la Russie souhaite "apporter la bonne parole communiste", soit elle se fou de ta gueule, soit elle est d'une connerie maladive. Dans les deux cas tu perds ton temps.

Biprabit
Biprabit
2 ans

@Sebordel: c'est clair, c'est 1600 soldats americains en Pologne qui s'apprêtent à envahir la Russie. Ou non, les ukrainiens alors qu'ils ont que des vieux chars tout pourri, et alors que plus de 100'000 russes les attendent à la frontière. Désolé si guerre il y a, que ce soit pour des bonnes raisons (les russes se sentent asphyxiés) ou mauvaises (les russes n'ont pas respecté le mémorandum de Budapest), ça sera les Russes qui l'auront déclenché. En tout cas c'est mon avis.

OasisTropico

@Sebordel: les américains ont beaucoup de défauts, mais c'est un pays démocratique, contrairement à la Russie ou la Chine où, si tu n'es pas d'accord avec le gouvernement, on te tue ou on t'enferme.
Les USA emmerdent économiquement TOUT les pays qui ne sont pas les USA.
Ils ont aussi copieusement arrosé de milliards de dollars Boris Eltsine, pour qu'il soit réélu, et pas un autre dirigeants trop "communiste pur et dur".

Montliffe
Montliffe
2 ans

@OasisTropico: Si t'es suffisamment pas d'accord avec le gouvernement aux Etats-Unis on trouve les moyens de te faire taire, y compris par l'assassinat, c'est pas nouveau. Les exemples s'enfilent comme des perles au fur et à mesure que les délais de classification arrivent à échéance, il y a aucune raison de penser que ça a changé.

C'est pas parce qu'un état tolère la critique qu'il laisse la possibilité d'être mené démocratiquement. Au contraire, le meilleur moyen de verrouiller un système c'est de faire en sorte que les partie prenantes pensent qu'il est le meilleur et le défendent à leur dépend.

anonyme
anonyme
2 ans

@PunkyZlip: Oui ça me semblait être trop gros pour ne pas être de l'ironie. Mais en fait non.

Je sais pas pourquoi je me suis lancé là-dedans c'est parfaitement inutile, on n'effacera pas 80 ans de propagande américaine des cerveaux européens en quelques commentaires sur Choualbox.

Montliffe
Montliffe
2 ans

@Sebordel: la pilule rouge

latrickisfalone
IMG
Biprabit
Biprabit
2 ans

Mais non il est gentil Putin, il est gentil.

OasisTropico

@Biprabit: bon, ça ira, pas de thé au polonium pour toi.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.