Radars embarqués sous traités aux privés

C'est encore un peu flou, mais des sociétés privés seraient missionné pour se "promener" avec les radars à des destinations bien précises...
http://www.20minutes.fr/societe/1821567-20160407-securite-routiere-radars-embarques-bientot-sous-traites-societes-privees

Poster un commentaire
URNG
URNG
8 ans

Ca m'étonnerais pas de voir que d'ici quelques années, ils proposent à des particuliers d'embarquer des radars (www.blablaradar.fr)... Une plateforme de répression coopérative qu'ils appelleraient ça.

THX_1138
THX_1138
8 ans

@Reuf: Paranoïa... J'ai beaucoup ri avec ce JDR

PaceWon
PaceWon
8 ans

@URNG: Et ça financerait les vacances et les weekends du coup.

Psymon
Psymon
8 ans

Pourquoi pas faire sous-traiter les autoroutes et les prisons au privé, tant qu'on y est ?
Oh wait.

Amumu
Amumu
8 ans

Mmh ça a pas l'air si mal, mais j'comprend pas pourquoi ils privatisent au lieu d'embaucher directement.

Madfap
Madfap
8 ans

@Amumu: Faire sous traiter ça permet aussi de faire passer certaine choses/informations plus facilement.

Amumu
Amumu
8 ans

@Reuf: C'est ce que je me suis dit en lisant le titre de la box.

Kolik
Kolik
8 ans

@Amumu: Parce que les fonctionnaires ça coûte de l'argent à l'état, et donc au pauvre peuple de France qui n'en peut plus de tant d'impôts, alors que lorsqu'ils sous-traitent, ils créent de l'emploi et sauvent la France du fléau qu'est le chômage. Quand je pense que certains osent critiquer ce gouvernement, qui se démène pour notre bonheur.

Amumu
Amumu
8 ans

@Kolik: Ils créeraient autant d'emplois en embauchant directement, et la sous traitance leur coûtera de l'argent, sans doute moins cela dit, du coup c'est juste une histoire de coût ?

Kolik
Kolik
8 ans

@Amumu: Je déconnais, en principe la sous-traitance coûte plus cher, puisqu'en plus des employés, le patron de la société doit prendre sa part. Il y a deux avantages : un fonctionnaire c'est dur à renvoyer, du coup, si l'action est limitée dans le temps ça leur coutera moins cher que s'ils devaient après trouver un autre job aux fonctionnaires. La deuxième est politique, depuis une dizaine d'année, on nous explique qu'il y a trop de fonctionnaires et que les fonctionnaires coutent de l'argent (ce n'est pas vrai, ils en rapportent). Du coup, en période de restriction budgétaire, ouvrir des postes de fonctionnaires, c'est permettre aux partis d'opposition de te tomber dessus facilement.

Amumu
Amumu
8 ans

@Kolik: Oui j'avais saisi l'ironie mais je savais pas si la sous-traitance était profitable en terme de coût ou non, mais en effet non.
Donc c'est des connards, encore.

Nikys
Nikys
8 ans

@Amumu: Une société privé tu dis ton besoin et tu payes pour, et si après tu en veux plus tu les dégages, embaucher c'est à vie....

BABARR
BABARR
8 ans

@Amumu: Parce que certain on des part dans la societé privée, ça permet de gagner du pognon, alors que si c'etait l'etat le pognon irai pas dans leur poches directement.

Amumu
Amumu
8 ans

@BABARR: Oui mais ça ça sera jamais la version officielle

BeatMawl
BeatMawl
8 ans

Avec le fabuleux phénomène de rentabilité qu'on connait de la part des sociétés ça va être rigolo de voir la putain d'oseille que ce truc va rapporter.
"Oh bah vous savez ma petite dame, nous on rend service, on est pas là pour faire de l'argent comprenez bien!"

Madfap
Madfap
8 ans

@BeatMawl: Soit disant qu'il n'y aura pas de quota ou de commission.. A vérifier...

BeatMawl
BeatMawl
8 ans

@Madfap: J'y crois vraiment mais alors vraiment très peu.

Saddam
Saddam
8 ans

Putains de fachos de merde ceux qui font ce taff il ont pas d'âme

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.