Miore - Auto Stop Trip #4 De Vérone à l'Autriche, l'étape de Garda

Je me suis permit d'écrire une CSB très trèèès longue, mais avec des images. J'espère que ça va aider pour illustrer et que je ne vais pas vous perdre en chemin, j'essaye de synthétiser au maximum tout en gardant les informations importantes. Mais quand il est question de voyage, il y a tellement à dire.
TL;DR : Mon aventure en stop de Vérone à la frontière Autrichienne

(PHOTO 1 & 2 & 3) Après avoir été à la plage et dormi dans un chateau, notre aventure en auto stop nous amène, mon amie et moi, à Vérone dans le centre de l'Italie ! On a rendez vous chez un éleveur de lama dans 5 jours près de l'Autriche. La ville de Roméo et Juliette est magnifique mais la nuit commence à tomber.
On remarque sur Google Maps le grand lac de Garde au nord, entre nous et notre destination. Donc nous prenons la décision de faire du stop dans cette direction et d'ensuite poser notre tente au choix dans la forêt ou au bord de l'eau !

(PHOTO 4) C'est partit, je met ma casquette en bamboo trop classe du Vietnam et je lève mon pouce sur la route direction le nord ! On m'avait dit que le stop était dur en Italie (peur des migrants) donc j'essaye plusieurs techniques, le souriant, le sérieux, le guignol etc... mais personne ne s'arrête ! Ma pote défaisait et faisait son sac de l'autre côté de la route et se foutait ma gueule ! Jusqu'à ce qu'elle arrive sur mon trottoir, lève le pouce et BIEN EVIDEMMENT la putain de première voiture qui s'arrête.
Je vous le dis, c'est ça le vrai sexisme.

La fenêtre de la voiture s'ouvre et on tombe sur un couple d'italiens d'une cinquantaine d'années très chill, troooop chill. Les types sont posés au milieu d'un axe important de Vérone, coupe la circulation pour nous taper la discut, traduire quelques phrases, nous conseiller des endroits jolies. Les coups de klaxons derrière les gênaient vraiment en rien !
Bon, ils ne parlent que italien et ils ont l'air d'être des originaux mais au moins on comprend qu'ils vont vers le nord, on monte dans leur voiture !

Dès que l'on monte, on les voit s'agiter énormément et beaucoup se parler, bien sur c'est en italien donc on ne comprend rien. Mais avec mon amie on a quand même un petit sentiment de gêne qui s'installe, ils ne s’arrêtent pas de parler de nous, nous pointe du doigt, nous regarde sans jamais nous adresser la parole. Ils sont propriétaires d'un restaurant et l'homme a un peu trop forcé sur l'alcool pour la fin de son boulot ! A un moment il dit en Anglais "On peut faire de l'échangisme !" en rigolant. Je garde un oeil sur ma géolocalisation... histoire de voir où ils nous emmènent.

Au bout d'une dizaine de minutes, la voiture tourne et sort du sentier principal pour se diriger droit dans une forêt. On se regarde avec ma pote, c'était vraiment pas du tout notre chemin... On commence vraiment à se poser des questions. La voiture s'arrête à côté d'un cours d'eau et le couple sort de la voiture. On reste dedans et on se dit "merde qu'est ce qu'on fout là ?"
Le type ouvre notre porte, on sort.
Il nous sourit, nous tend un joint et nous pointe du doigt le coucher du soleil, puis il prend sa femme dans ses bras en lui disant qu'il l'aime et admirent ensemble la beauté de la nature.

C'était tellement mignon et spontanée, il était bizarre mais on pu apprécier le coucher du soleil dans un spot magnifique en pleine nature. Très inattendu comme moment

On remonte dans la voiture et dans notre discussion on leur dit qu'on compte camper sur une plage au bord du lac pour cette nuit. Quand tout à tout

KABOUM

Une énorme pluie de grêlons s'effondre sur la voiture, on abrite notre véhicule sous un arbre et on attend que ça se calme. Je tourne la tête et je vois une voiture qui à l’arrêt avec son pare brise complètement éclaté ! J'avais jamais vu des grêlons aussi gros, de la taille d'une balle de tennis (PHOTO 5) ! Et il en tombait pleins ! On était en plein mois d'août c'était vraiment bizarre

Bon, pour la tente sur la plage c'était mort je pense. Changement de plan ! On avait prévu de les lacher en chemin et de continuer le stop, mais vu le temps on a décidé de terminer le chemin avec eux jusqu'au bout : le petit village de Garda. Comme toujours, on improvisera une fois là bas

Même si on ne se comprenait pas entre nous, ils nous invitent à manger un bout et boire une bière à Garda avec eux. Ce que l'on accepte. Garda c'est un village vraiment magnifique en bord de lac, avec une vieille architecture, aucune voitures et surplombés par de superbes montagnes ! On était le soir et il y avait une ambiance italienne très chaleureuse. C'était vraiment une belle surprise qu'on arrive dans ce village !

Posé sur la terrasse du restaurant, il continue à pluvioter et la femme (très affectueuse et sympathique) nous demande si on souhaite vraiment dormir sous la tente avec ce temps là. On essaye de continuer la discussion avec elle quand tout à coup, son mari, toujours aussi extravagant et surprenant, se lève de sa chaise et interpelle une mama italienne posé sur sa fenêtre en face de nous, qu'il ne connaît ni d'adam ni d'eve. Elle était posé là depuis qu'on était arrivé et, comme toute mama italienne, regardait la rue.
Ils se parlent en italien et l'homme dit à cette mamie de nous héberger pour la nuit... nous sommes extrêmement gêné !
Elle ne lui répond même pas, et elle tend sa main en faisant le signe de l'argent. Il se retourne en la traitent de pute. Elle voulait qu'on la paye pour dormir chez elle, ce qu'en soit je comprend tout à fait.
Cependant, après quelques minutes, elle nous dit quand même d'approcher de sa fenêtre, on arrive en bas et elle nous balance les clefs de sa maison.
Oh. Heu. Ok.

Avec mon amie on ouvre donc la porte et on monte un grand escalier en pierre. On arrive dans une petite cuisine typique et la mamie y est en robe de chambre. Elle nous dit en espagnol qu'elle veut bien nous héberger avec plaisir mais qu'il faut l'accord de son mari. Donc elle retourne dans sa chambre et on l'entend parler avec lui.
On se regarde avec ma pote "Putain c'est chaud, qu'est ce qu'on fout là, quelle aventure".

Et je vous jure, la mamie est revenu dans sa cuisine en poussant un vieux professeur Xavier tout atrophié des bras et des jambes, tétraplégique, complètement amorphe avec une collone vertébrale en gondolle et je m'y attendais PAS DU TOUT. On était vraiment dans une scène de film ! Elle nous le pose en face de nous, il ne dit rien, il ne fait que nous scruter avec ses petits yeux et son crane tout chauve. On le regarde, on regarde la mamie. Au bout d'une trentaine de secondes. Il dit :

"No."

La mamie commence à réagir et ils se prennent la tête entre eux ! Il crie en italien"Je ne les veux pas chez moi !"

...

Nous, extrêmement géné d'être à l'origine d'une scène de ménage dans ce vieux couple. On s'excuse profondément de la gène occasionné et on se dirige vers la sortie. C'était vraiment la dernière des choses qu'on voulait provoquer.

Quand tout à coup !
BADAM BADAM BADAM BADAM

Suite en commentaire. (limite de caractères)

Miore - Auto Stop Trip #4 De Vérone à l'Autriche, l'étape de Garda
Poster un commentaire
Miore
Miore
5 ans

De grandes emjambés se font entendre dans l'escalier à côté de nous et un type sort de nulle part et déboulle en mode gros jump dans la cuisine ! On s'arrête de marcher vers la sortie avec ma pote et on se retrouve à regarder droit dans les yeux ce type qu'on connaissait pas.
Franchement, au début je croyais que c'était le petit fils qui voulait nous casser la gueule parce qu'on a fait se prendre la tête ses grands parents.

Il nous regarde, parle avec la mamie, puis avec le vieux qui dit "No, No y no !", le type nous regarde et nous dit "Follow me", il grimpe l'escalier. On regarde la mamie, qui nous sourit, puis le vieux tétraplégique un peu bougon.
Bon bah, on monte l'escalier. Le type s'appelait Boyan, c'était un réfugié serbe qui réaménagait leur ancien grenier en échange du logis et du couvert depuis plusieurs mois. Il parlait très bien anglais et nous a installé dans une chambre sous le grenier car "Nous sommes tous des enfants du monde", qu'il a eu la chance d'être aidé par ce couple de vieux et que maintenant il a la possibilité de rendre l'appareil avec nous. (Photo 6) C'était vraiment une chambre luxueuse pour nous !

Avec lui, on retourne voir le couple d'italien au restaurant et on finit de manger tous ensemble. Encore sur le cul de ce qu'il vient de se passer, mais surtout avec mon amie on se sentait vraiment mal de littéralement squatter chez des personnes agés qui ne nous connaissent pas du tout ! Mais bon, je lui ai dit "Ecoute il est tard, on va pas trop réfléchir, on dort ici ce soir et on voit demain comment ça se passe" (Photo 7 avec Boyan et le couple)

J'ai offert ma casquette en bamboo au conducteur italien bourré pour le remercier de sa spontanéité qui, au final, nous a évité de subir des grelons sur notre tente. C'était une casquette que j'avais eu au Vietnam d'une amie et qui me tenait beaucoup à coeur. Mais, je trouvais que c'était le moment le plus judicieux dans ma vie pour m'en séparer.

Ensuite Boyan nous a emmené faire une soirée techno au bord du lac, on y a rencontré la fille du vieux couple et son copain, ils ont notre âge et sont très sympathique, on a vraiment passé une superbe soirée dans un village magnifique. (Photo 8)

Boyan nous raccompagne dans la maison, reste un peu avec nous puis nous dit que la chambre dans laquel nous allons dormir est la sienne. Qu'il était sensé la quitter le lendemain mais il nous la laisse un jour avant, il nous remercie d'avoir passé cette soirée avec lui et puis... s'en va de la chambre, puis de la maison. C'est la dernière fois que nous avons vu Boyan.

Le lendemain matin, c'était vraiment le stress ultime pour nous ! On avait dormi comme des enfants mais le fait est qu'on a dormi chez de parfaits inconnus, dont le mari qui ne voulait pas de nous à l'origine ! Je descend vers la cuisine dans l'idée de rencontrer le couple, j'ai déjà fait mes affaires, prêt à partir, je comptais leur proposer de travailler pour eux durant la journée (pour n'importe quelle tâche) histoire de rendre l'appareil avant de continuer notre route.
J'arrive dans la cuisine, et je suis acceuilli avec un bête de petit déjeuner ! Elle avait tout préparé pour nous, c'était le grand luxe ! Le papy tétraplégique vient me voir avec un grand sourire et me parle en français ! Il me demande si on a bien dormi etc... Finalement, il était vraiment bienveillant et nous a même dit "Vous êtes benvenue chez ma maison", pour vous dire

Il s'appelle Mario et sa femme Stella, c'est un politicien à la retraire très réputé en Italie. On se lie très rapidement en amitié avec eux.

Finalement, Stella s'est rendu compte que nous étions vraiment volontaire (vaiselle, faire la table etc..) et surtout que Mario était à l'aise avec moi. Je le transportait dans sa maison lorsqu'il me le demandait, je l'aidais à boire, je le faisais manger et je l'aidais à pratiquer son français. Ca faisait une charge de travail considérable en moins pour sa femme et, personellement, je trouvais l'expérience vraiment intéressante.
Finalement, et passivement, sans avoir à le dire à l'oral, une sorte d'accord s'est organisé tout seul entre ce vieux couple et notre duo de voyageurs. Nous leur tenions compagnie lors des repas, nous assistions certaines tâches ménagères et surtout, nous soutenions Stella dans son rôle (très difficile) de s'occuper de son mari tétraplégique.

Nous sommes restés 3 jours dans leur maison, et un réél lien s'est créé entre nous. Nous allions en ville avec eux et ils étaient fiers de nous présenter à leurs amis, je baladais Mario dans Garda, nous allions faire leurs des courses, ils nous invitait dans des restaurants délicieux avec leur fille, on a jamais autant découvert de spécialités culinaires italiennes ! On voulait de l'immersion et on l'a eu !
Ils nous ont même donnés de l'argent de poche ! Il faut avouer qu'ils étaient très aisés grâce à sa retraite de politicien mais c'était vraiment gênant d'accepter. Mais bon, la seule fois où je vu Stella s'énerver contre moi ça a été quand je lui ai rendu les 15 euros qu'elle m'avait donné. Elle avait vraiment très mal pris que je refuse son argent.

On s'était aussi très bien entendu avec leur fille et son copain, ils étaient très ouvert d'esprit et nous on fait trainer dans des coin cools avec leurs potes, on a fait des bonnes soirées en bord de lac ! Vraiment on aurait pas pu mieux tomber dans notre voyage. On souhaitait découvrir une autre culture et on a eu bien mieux que ça.
Cependant, ils nous ont aussi apprit que Boyan, le réfugié serbe sans qui tout ceci ne serait jamais arrivé, avait en réalité été viré de la maison car il était fortement soupsonné d'avoir volé le copain de la fille pour s'acheter de la drogue (c'était justement lui qui avait proposé à Boyan de s'installer dans la famille de sa copine quelques temps), près de 400 euros. C'est pour ça, et je pense par honte, qu'il nous a laissé sa chambre et qu'il est partit sans revenir.

Au bout de plusieurs jours, il est temps pour nous de partir. Ils nous offrent le bus pour nous rendre à Merano, la ville la plus proche de notre éleveur de lama (c'est un woofing) à la frontière autrichienne.
On fait un grand câlin à toute la famille, on les remercie pour tout, pour l'expérience, pour ce qu'on a apprit, tout. Ils nous demandent de garder contact avec eux et faire attention à nous. On monte dans le bus, mon amie se met à pleurer, le bus démarre et c'est une autre histoire qui commence.

P.S : Plus tard, le hasard fera que notre route recroisera celle de Mario, sa femme et sa fille, mais aussi celle du couple d'italien avec ma casquette en bamboo ! Mais tout ça ,c'est encore une autre histoire !

TeemoSiffredi

@Miore: bah raconte donc

Mezut
Mezut
5 ans

CSB de qualité ! Merci et continue

Sandman
Sandman
5 ans

C'est cool ! La photo 7 respire vraiment la bonne soirée, je saurais pas dire pourquoi

Daboulganiech

T'as plus de matière dans cette histoire que dans la plupart des séries actuelles. C'est vraiment cool de vivre ce genre de choses, peu importe les galères et les malaises temporaires, tu vas en avoir des trucs à te souvenir.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.