Hier, Zelensky s'est adressé au parlement français et à demandé à Renault, Auchan et Leroy Merlin de quitter la Russie, accusée de soutenir "la machine de guerre" russe.

Poster un commentaire
Grigg
Grigg
2 ans

Personnellement, je suis pas du tout à l'aise avec le fait qu'un dirigeant étranger quel qu'il soit vienne mettre le nez dans notre économie. Surtout quand ça s'accompagne d'un chantage au boycott. Je comprends son intérêt à lui puisqu'il n'a rien à perdre et qu'il place la survie de son pays avant tout... Mais merde.

anonyme
anonyme
2 ans

@Grigg: Moi je comprends. Il fait ce qui est dans son interet, a nous/au entreprises de repondre favorablement ou pas. Le boycott, les gens ne le respecterons que s’ils sont d’accord avec lui de toute façon.
Il ne fait que mettre en lumiere des faits: ces entreprises font leur beurre en Russie, ennemie actuelle de l’Europe. Et si cela leur va, il demandera aux gens que cela indigne de favoriser d’autres entreprises.

Biprabit
Biprabit
2 ans

@Grigg: en même temps, la France est souvent à rappeler à la Suisse "l'or des nazi blablabla", eh ben c'est l'occasion de mettre en application.

Wendigo
Wendigo
2 ans

@Grigg: Zelensky est aux abois, il est président d'un pays en guerre et incarne son peuple.
Il cherche du soutien et tous les moyens possibles de sauver ce qui peut encore l'être, en considérant que ceux qui ne sont pas avec lui sont contre lui.
La fin justifie les moyens, quitte à s'excuser après (ou pas) pour une ingérence économique.

Je ne dis pas que je valide, mais ça explique.

Dens
Dens
2 ans

@Grigg: la manœuvre est légitime et n’engage que lui. En revanche derrière toute cette horreur il y a essentiellement des intérêts économiques… donc expliquer au reste du monde ce qu’il doit faire c’est borderline

OasisTropico

@Wendigo: Zelensky est allé faire la même demande dans plusieurs pays (en résumé : plz help me !), et il a à chaque fois utilisé les images / comparaisons qui pouvaient toucher : aux USA : mon pays est bombardé, comme le votre l'a été à Pearl Harbor, mon pays on dirait New York le 11 septembre, en : Israël : Poutine parle , avec sa guerre en Ukraine, de solution finale, ça vous rappelle rien ? En France : mon pays, maintenant, on dirait Verdun pendant la première guerre mondiale.
Il n'est pas acteur pour rien.
Mais il est courageux : il aurait pu se tirer quand les USA lui ont proposé. Il est resté, et il risque d'y rester.
Le dernier homme politique de son pays qui a tenu tête à Poutine, a fini poloniumisé.

Commentaire supprimé.

Skuizh
Skuizh
2 ans

@Grigg: je demandes, juste, mais... Quand un pote te demande un truc à grailler parce qu'il a la dalle, tu t'insurges aussi qu'il" s'ingère dans les affaires de ta cuisine" ?

Offerzo
Offerzo
2 ans

@Skuizh: si tu veux faire une métaphore ça serait plutôt : tu dis à ton pote c'est clair que son ex c'est trop une salope et une crasseuse et que ce qu'elle lui a fait c'est inadmissible. Mais tu m'invites quand même au resto dans l'espoir de la lever.

Grigg
Grigg
2 ans

@Wendigo: Oui, on est un paquet à dire la même chose en commentaire.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@OasisTropico: C'était pas le dernier, mais le premier, le dernier à s'opposer c'est Petro Porochenko et il va bien aux dernières nouvelles (en dehors de ses déboires judiciaires).
C'est pas non plus de polonium qui a été utilisé, mais de la dioxine ce qui est étrange, car ce genre de poison n'a pas vocation a tuer très rapidement et est très visible physiquement parlant. C'est peut être un avertissement des russes, pour lui dire attention on a pu faire ça, on peut faire bien pire, fait attention.
C'était pour les précisions.

Maver
Maver
2 ans

Par contre les produits fabriqués par les ouighours on s'en tapote la nouille ?

Poutine
Poutine
2 ans

@Maver: totalement

bobbylamousse

@Maver: t'es so 2021

anonyme
anonyme
2 ans

Renault ça fait plus de 200 ans qu'ils croquent dans toutes les guerres mondiales et le mec il débarque comme ça avec ses belles valeurs nan mais sans dec.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
2 ans

@Phy_1618: Je reviens du futur Bobby, on est en l'an 2100, la société néo-capitaliste ultra-violente a donné les pleins pouvoirs à Alain Madelin, cryogénisé depuis la 23e vague de la pandémie de de priapisme qui a touché tous les gens à partir du 519e neurobooster quantique. Ta mère est toujours grosse aussi.

Pseudobligatoir

@tuFek:

GIF
GIF
boulbi
boulbi
2 ans

Perso ça me ferait bien plaisir qu'Auchan crache un peu ses tripes. Ces fdp n'ont et ne feront jamais rien pour alléger ne serait-ce qu'un peu la vie des gens.

Tant qu'à souffrir autant qu'ils souffrent avec le peuple.

anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

Offerzo
Offerzo
2 ans

@Phy_1618: ca depend uniquement si ca concerne Israël ou pas

heinz
heinz
2 ans

il se prend pour le boss , chacun mene sa barque.

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

Oui c'est horrible ce qu'il se passe en Hukraine, oui ce que fait Poutine est mal, oui on doit être solidaire et faire le max pour les aider. Mai là le mec croit qu'il dirige le monde et nous demande à tous de nous saigner pour son pays. Qu'il aille se faire enculer.

D'autant plus qu'il va se passer quoi si Decathlon/Auchan et cie se barrent de Russie ? En gros on va juste offrir gratuitement un sacré cadeau à Poutine qui va s'empresser de nationaliser tout ça, c'est loin d'être la meilleure méthode. Sans parler du fait qu'on peut pas abandonner les salariés comme ça...

zanji
zanji
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

pour rappel on parlerait allemand si yavait pas eu ce fameux pays qu'a cramé 20.000.000 d'humains + dans une certaine guerre pour sauver notre anus, normal qu'on leurs donne vendent des voitures apres ca (ils ont des lada bordel...)

Poutine
Poutine
2 ans

@zanji: c'est jolie l'allemand

HaltDieKlappe

@Poutine: susurre moi des mots en allemand dans l oreille :)

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@saian: C'est bien mignon tout cela, mais c'est ignorer les nombreuses tentatives soviétiques d'une triple alliance entre la France, l'Angleterre et l'URSS, avant la guerre.
Les refus de Neville Chamberlain, poussera l'URSS au fameux pacte Germano-Soviétique, l'URSS préférant sauver ses miches sur du court terme, tout en sachant très bien que c'était juste repousser l'inévitable, elle avait surtout besoin de temps pour continuer de rattraper son retard considérable.
Mais bien entendu, en occident, on te le vendra toujours comme la pire des trahisons de tous les temps.. c'est du foutage de gueule, bien entendu, c'est notre refus à s'allier a l'URSS contre l'Allemagne qui a poussé à cette situation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Ma%C3%AFski

anonyme
anonyme
2 ans

@HaltDieKlappe: *Eine halbe Tasse Staubzucker
Ein Viertel Teeloffel Salz
Eine Messerspitze turkisches Haschisch
Ein halbes Pfund Butter
Ein Teeloffel Vanillenzucker
Ein halbes Pfund Mehl
Einhundertfunfzig Gramm gemahlene Nusse
Ein wenig extra Staubzucker
... und keine Eier*

saian
saian
a
2 ans

@PunkyZlip: c'est bien mignon tout cela mais avec les si on peut envisager des milliers de scénarios, l'histoire elle est déjà faite (malheureusement).

J'ai pas partagé ce lien pour dire que les russes sont des traites mais pour rappeler à @zanji que les russes n'ont pas fait qu'éliminer les nazis, ils ont aussi contribué à leur succès (invasion de la Pologne etc).

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@saian: Je t'explique juste des faits en fait, c'est pas des "SI", il y a eu de nombreuses demandes d'alliance de la part des soviétiques, elles ont toutes été refusées, ce qui a causé le pacte germano soviétique. C'est un fait, rien de plus, c'est pas un scénario parmi tant d'autres, c'est l'Histoire. Les soviétiques savaient très bien qu'ils allaient être en guerre contre l'Allemagne malgré ce pacte, la question était juste "quand ?".

En gros je t'explique que si ils l'ont fait, c'est justement pour sauver leurs miches sur du court terme, pendant qu'une partie du monde occidental (celle anti-communiste bien entendu), espérait que les allemands iraient déclarer la guerre à l'URSS (Staline le savait, il a quand même laissé faire Maïski au cas ou, tout en sachant que c'était peine perdue, que l'Angleterre était bien trop anti-communiste pour accepter un quelconque arrangement avec l'URSS)
Ils n'avaient par contre pas prévu que Józef Piłsudski refuserait de s'allier à l'Allemagne afin d'attaquer l'URSS (ce qui a été demandé par l'Allemagne, c'est encore un fait). Car ce dernier savait très bien que si il y avait la guerre entre les deux, la Pologne en paierait le prix, c'était une situation très difficile pour la Pologne et ils espéraient que sa rivalité de longue date avec la Russie, la motiverait à le faire (Piłsudski s'étant battu contre la Russie pendant la première guerre mondiale). Ce qui n'a pas été le cas.

La suite on la connait, rien ne s'est déroulé comme prévu, l'Allemagne attaqua la Pologne avec l'URSS pour se laisser le champs libre plus tard contre l'URSS, les alliés déclarèrent la guerre à l'Allemagne, mais ne bougèrent pas etc etc.. les alliés ont surement plus aidés l'Allemagne que l'URSS en réalité, car le but inavoué était bien entendu la chute de l'URSS et du communisme.

saian
saian
a
2 ans

@PunkyZlip: "les alliés ont surement plus aidés l'Allemagne que l'URSS en réalité, car le but inavoué était bien entendu la chute de l'URSS et du communisme"

Bien entendu.

GIF
GIF
PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@saian: Tu prouves juste que tu as une très mauvaise maitrise de l'histoire, comme beaucoup de gens et que tu ne remets pas en doute le roman historique que nous nous sommes construit au lendemain de la guerre, pour ne pas avoir à remettre en cause certains faits, pourtant bien réels et très profonds de notre société.

Tu connais très bien le proverbe pourtant : "L'histoire est écrite par les vainqueurs", étrange de ne pas l'appliquer.

Un exemple tout bête (et c'est loin d'être le seul) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_synth%C3%A9tique
Qui prouve exactement mes dires et qui sans lui, aurait rendu l'invasion de la Pologne et même de la France impossible (je met de coté bien entendu les accords de Munich, la remilitarisation de la Rhénanie etc etc.. qui sont tout autant de gageures et d'actes manqués de la part des alliés, attention, je ne dis pas que tout a été fait en ce sens, mais que certains l'ont bel et bien fait en ce sens).

"La compagnie Ethyl Gasoline Corporation fondée par Standard Oil (ESSO/EXXON) et General Motors en a fourni en quantité au régime nazi et ce avant même que l'usine allemande ne soit opérationnelle, juste avant l'invasion de la Pologne ; de plus, la compagnie DuPont échangea des informations techniques avec IG Farben concernant la chimie de l'éthyle, pour mettre au point le procédé"

Sais tu seulement que les alliés de la première guerre mondiale sont intervenues militairement contre les bolchéviques lors de la révolution russe ? Par esprit de revanche bien entendu, suite au traité de Brest-Litovsk, mais aussi par peur du bolchévisme, car le bolchévisme c'est l'ennemi de la bourgeoisie et c'est la bourgeoisie qui à cette époque (et toujours aujourd'hui), dirige le monde occidentale.

C'est assez triste quand on est pas très bien renseigné, de se foutre de la gueule de celui qui t'apporte des réponses, c'est comme mordre la main qui te nourrit.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@saian: Tiens, les abrutis ignares sont de sortie.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.