Un grand gagnant de ce siècle

Un grand gagnant de ce siècle
Poster un commentaire
Kuzohito
Kuzohito
6 ans

Et après il finit dans notre assiette, worth

Schloren
Schloren
6 ans

@Kuzohito: Tu le sens venir, le drama ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Schloren: Ahhhhh alors toi déjà tu manges de la viande! Mais en plus tu manges du cheval! Alors que tu peux te contenter de manger de l'herbe ça ne fait pas souffrir les animaux!!! C'est honteux, je viens de perdre foi en l'humanité!
de ce genre la?

Schloren
Schloren
6 ans

@zigmundfritz: oui et non, je ne mange pas de cheval justement car pour moi c'est pas un animal de boucherie, après, si je suis invité et qu'on m'en sert, tant pis ; mais j'irai pas en chercher, c'est sûr.

Oui donc je sens venir les pro et anti boucherie chevaline.

PuppetMatsazZ

@Kuzohito: Il finissait bien plus souvent dans notre assiette à l'époque qu'aujourd'hui.

cheyennizeur

@Schloren: en tartare c'est pas mauvais

Drapsag
Drapsag
6 ans

@zigmundfritz: Alors toi déjà tu manges de l'herbe ! Enculé ! T'as pensé aux végétaux qui souffrent ?

Schloren
Schloren
6 ans

@cheyennizeur: et en Boursin ?

Nigelix
Nigelix
6 ans

@Schloren: Je manges quasiment jamais de cheval car voilà c'est gentil. Mais chaque fois que j'en ai mangé c'était bien bon.

anonyme
anonyme
6 ans

@Schloren: Ah les autres animaux y sont plus destinés que le cheval. Ok.

anonyme
anonyme
6 ans

@SyNkz: Je dirais plutôt que c'est le cheval qui y est moins destiné que les autres. Les chevaux de courses par exemple, bourrés de médoc, ne sont pas bouffables...

BABARR
BABARR
6 ans

@legul: Je suis pas sur qu'ils soient plus bourré de medoc que des porcs d'elevage

anonyme
anonyme
6 ans

@BABARR: C'est pas faux, mais pour les porcs, ce sont essentiellement des antibiotiques qui nous rendent gentiment résistants, enfin, surtout en non bio... Pour les chevaux de compet, les médocs sont bien méchants, je crois, en tout cas ils sont impropres à la consommation et vont direct à l’équarrissage. Et il y a peut être des raisons culturelles et """""morales"""""" qui ont fait que les chevaux de courses ne sont pas mangés. Les chevaux de trait, eux, peuvent l'être.

Seolenn
Seolenn
6 ans

@Kuzohito: fun fact : la boucherie a sauver un bon nombre de race de cheval de trait

Tomboy
Tomboy
6 ans

@legul: Euh... non justement, bon nombre de réformés des courses finissent à la boucherie.

Blapman
Blapman
6 ans

@Schloren: Le chaval aps un animal de boucherie? lel

anonyme
anonyme
6 ans

@Norra: Ok my bad, je suis sur d'avoir lu et entend dire cela des chevaux de course mais peut être cela ne concerne que ceux qui font de la compet'. Peut être que les chevaux de selle peuvent effectivement se consommer normalement...

anonyme
anonyme
6 ans

@Seolenn: Excellente remarque que de nombreux amoureux des canassons anti boucherie chevaline ignorent ou veulent ignorer...

Seolenn
Seolenn
6 ans

@legul: J'aime autant m'occuper des chevaux, étant palefrenier c'est préférable, qu'en manger, certains appelle ça de l'hypocrisie et j'avoue ne pas comprendre ce point de vue, sinon les chevaux de course ne sont qu'une infime partie de la viande chevaline, la plupart sont issue des autres milieux, ce qu'ont appellent du "gâchis" car envoyer à l’abattoir pour mauvais comportement alors que c'est majoritairement lié à un mauvais débourrage ou mauvais traitement du cheval.

anonyme
anonyme
6 ans

@Seolenn: Je dis juste que les races de trait sont aujourd'hui là parce qu'elles sont ou ont été consommées, après que la mécanisation agricole ne les ai rendu obsolètes. Et c'est tant mieux que ces races aient été sauvées.

"L'hypocrisie" (je n'ai pas employé ce terme) vient à mon sens de ceux qui savent très bien ce qui a justement permis à des chevaux de trait d'être sauvé de la disparition mais ne l'acceptent pas d'un point de vue éthique. Concrètement, il n'y a rien qui empêche un cavalier de manger du cheval, mais rien ne les oblige à manger LEURS chevaux...

Ascalol
Ascalol
6 ans
IMG
THX_1138
THX_1138
6 ans

Sauvez les plantes, mangez un vegan !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.