World War Z gratuit sur l'epic game store

Quel cadeau !
Les critiques a sa sortie étaient vraiment bonnes
a récupérer ici : https://www.epicgames.com/store/fr/product/world-war-z/home

World War Z gratuit sur l'epic game store
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

Ouai il est sympa !

LeNouveau
LeNouveau
4 ans

Box à prendre au 2nd degrés

Tadgoz
Tadgoz
4 ans

@LeNouveau: Heu non. Du tout. Le jeu est bon, sorti il y a un an et offert

anonyme
anonyme
4 ans

Merci j'ai pris pour tester.

benichouw
benichouw
4 ans

Et sinon, dispo quand sur steam/gog quitte à l'acheter ? Non pas que je suis anti EGS, mais un peu, beaucop, passionnément...

Tadgoz
Tadgoz
4 ans

@benichouw: Précise ta pensée ?

benichouw
benichouw
4 ans

@Tadgoz: Bah c'est assez clair je pense. "Anti EGS", ça parle tout seul.

Tadgoz
Tadgoz
4 ans

@benichouw: M'ouais, argumentaire faible.
Sinon le jeu ne sortira jamais sur d'autres plate forme.
Est ce que Half life Alyx est dispo ailleurs que steam ?
Est ce que BF V est dispo ailleurs que sur Origin ?
Est ce que The office est dispo ailleurs que sur Prime video ?
Il faut que les plates forme gardent des exclus, sinon ca servirait a rien.

shuuuuG
shuuuuG
4 ans

@benichouw: pourquoi être anti epic game store?

benichouw
benichouw
4 ans

@Tadgoz: World war Z n'est pas un jeu développé par un studio qui a fait sa propre plateforme de dl, à l'inverse : Half life = Steam / Valve | BF = EA | The office = je sais pas, mais surement la meme chose. Alors oui, des exclus, mais quand ça concerne les produits internes, pas ce qui est acheté à gros coups de billets violets.

Alors confond pas tout stp. Et de toute façon, ça ne regarde que moi de ne pas vouloir enrichir ces salauds et merci de ta réponse, aurevoir.

benichouw
benichouw
4 ans

@shuuuuG: Comme à Tagdoz, car je suis en total désaccord avec leurs politiques, et que je suis droit dans mes bottes.

Moby_The_Dick

@benichouw: C'est vrai qu'en prenant un jeu gratuit, tu vas vachement les enrichir ces salauds.

benichouw
benichouw
4 ans

@Moby_The_Dick: De 1 et comme expliqué à shuuuuG, je suis droit dans mes bottes, donc quand je dis que je cautionne pas leurs politique c'est pas pour prendre leurs jeux "gratuits". De 2, y'a des contrats là dessus, si c'est gratuit, c'est toi l'produit comme on dit. Et enfin, d'où je parle de les enrichir avec leur jeux gratuit ? Je parle en globalité.

shuuuuG
shuuuuG
4 ans

@benichouw: C'est quoi leurs politique que tu aime pas ?

benichouw
benichouw
4 ans

@shuuuuG: Je retrouve plus la box on avait déjà un désaccord avec je sais plus qui sur l'egs, donc jvais résumer.

Tim Sweeney, le patron d'egs donc, est pour moi un faux cul.
Certes il peut se permettre d'acheter des exclus avec les sous qu'à engrangé fortnite (j'en ai mis des sous dedans moi aussi et j'en sui un peu dégouté aujourd'hui) mais le problème c'est la façon dont il le fait savoir, et donc comment il a mit en place sa politique.

Sous réserve de se dire "Steam il paie pas assez les devs (les éditeurs surtout faut le dire clairement) qui mettent leur jeux en vente sur leur plateforme nanani, j'ai donc décidé de faire des exclus jusqu'à ce que steam augmente les taux de rémunération" En gros.
Sauf que, article à l'appui :

*Dans son nouvel accord de distribution, Steam annonce avoir ajusté la part des revenus à 75 % pour l'éditeur du jeu ayant généré plus de 10 millions de dollars sur la plateforme et une commission de 25 %. Pour ceux ayant franchi la barre des 50 millions de dollars sur Steam, la part a été ajustée à 80 % des revenus pour l'éditeur du jeu, et les 20 % restants en commission pour la plateforme.

Les revenus pris en compte sont ceux issus des ventes, des DLC, des packages et des autres frais relatifs au jeu sur le marché de la communauté. Sans provoquer un énorme bouleversement, Steam graisse la patte des développeurs et des studios à succès, dont la plateforme veut garder la confiance. Le monde du jeu indépendant, de son côté, risque d'être fortement déçu puisqu'il reste coincé à une part des revenus fixée à 70 %.*

Donc là où j'admets qu'egs voulait éventuellement faire changer la donne sur certaines commissions que steam prenait sur les top ventes, les petits devs restent au même tarifs. On va pas se mentir, les petits devs pèsent pas si lourds par rapport à des gros studio, et jtrouve ça dommage que les comms pour ceux là n'aient pas changées.

Sauf qu'il faut pas oublier aussi plusieurs choses : Steam c'est d'abord un certain support logistique et logiciel. L'EGS au stade au ça en est avec le pognon que ça a brassé pendant tout ce temps, y'a nada. En fait si, des exclus qui sentent bons le billet violet, tout comme les jeux gratuits qui sont juste fais pour alpaguer du joueur qui sentent "la bonne affaire".

Bref je trouve que sur le papier ça partait bien, mais encore une fois même si l'un ne vaut pas plus que l'autre et vice-versa, l'EGS a dévié des convictions qu'il défendait en portant le flambeau du moins de comm, plus de revenus pour "tous". Sans oublier la blague qu'à été le dernier unreal tournament, simplement laissé à l'abandon car fortnite prenait beaucoup d'ampleur.

Y'a bien d'autres points à aborder, comme la vente de données persos, (encore aujourd'hui) un store claqué, les rythmes de travail A L'INTERIEUR de sa boite pour le développement de fortnite, entre autre. Tout un as de choses que j'arrive plus à cautionner.

MichelMabel

@benichouw: le truc a STORE dans son nom et tu rales parce que c'est juste un STORE ? autnat l'argumentaire sur payer cash des exclus je l'accepte autant raler parce que l'epic game store c'est un game store, merci quoi.


Putian j'ai vraiment rien d'autre a foutre moi en ce moment ...

benichouw
benichouw
4 ans

@MichelMabel: Soyons clair, Steam est un store, et pour autant il s'est pas tourné les pouces dans sa piscine pleine de money depuis 2003.
Il gère des serveurs, des infrastructures énormes, des déploiements logiciels hebdo et j'en passe sans parler des idées qui en ont fait le 1ER réseau/store internationale du JV/DRM.
Comment t'arrives à dire "Y'a STORE dans son nom tu rales pcq c'est juste un STORE ?" ?
Si j'te vend une PS4 sans la coque en plastique et les composants électroniques non montés entre eux tu vas raler même si ça fonctionne non ? et c'est normal.

Au bout d'un moment si tu veux pouvoir dire que "Tu pèses dans le milieu" faut avoir un minimum de crédibilité de par les moyens qui te sont donnés. Et avec EGS, les moyens s'évaluent à des 100aines de millions de CA rien qu'avec fortnite. Les bénéfices c'est que du + aussi à leur niveau tqt pas.

Faut réfléchir un minimum avant de sortir un résonnement foireux.
Bien que l'erreur soit humaine, oui je râle, mais je râle quand on se paie la tête du consommateur.

Par ailleurs t'es vraiment pas allé la chercher loin celle là.

benichouw
benichouw
4 ans

@Tadgoz: Et donc ? Ceux qui s'associent à Epic pour l'édition se verront imposé l'exclu, obligatoirement. Même si c'est avantageux monétairement parlant pour elles, elles auront pas la visibilité et le support logiciel de steam. Qui gagne réellement dans l'affaire ?
Et je ne parle pas des contraintes qu'un éditeur peut imposer à une boite de devs sous contrat (simple exemple Anthem avec EA), et dans le cas où Epic impose l'exclu sur son store + contrat d'édition, c'est lui qui commande de A à Z. Donc pour la liberté des devs on reviendra.

Libre à eux d'accepter un chèque mais je suis pas le seul "consommateur" à ne pas vouloir aller sur cette plateforme.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.