Ça devient nimporte quoi.

Ça devient nimporte quoi.
Poster un commentaire
Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
4 ans

Sans être fanatique absolu, j'étais plutôt partisan de la VAR avant qu'elle soit mise en place, mais son utilisation devient vraiment gaguesque

Bougre11
Bougre11SC Bastia
4 ans

@Rorzoob: moi aussi, je pensait naïvement que ca allait etre utile . Le foot s'enfonce dans le ridicule a chaque nouveauté

latrickisfalone

@Rorzoob: J'y ai toujours été opposés car je pense que la VAR cumule les défauts de l'assistance électronique et de l'appréciation humaine, alors demain pourquoi pas une I.A infaillible qui arbitrera a la place de l'humain or je pense que le football est un sport meme un spectacle ou l'erreur, le mensonge et la tromperie ont leurs places, par exemple un avant centre rusé et limite tricheur comme Inzaghi (il avait bien d'autre qualité mais c'est le premier qui me vient à l'esprit) qui arrive a récupèrer un penalty limite ou en simulant c'est autant le foot qu'un Roy keane qui filait des coups en douce ou toute ces petites fourberies qui font le sel de ce sport, on se souviens autant de la main de Dieu , de celle d'Henry ou de la simulation de Ravanelli que d'un magnifique but ou une belle action, et puis la var ou même plus tard une I.A ne garantissent en rien l'absence de triche de la part des instances, au contraire ca leur donne une caution.

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
4 ans

@latrickisfalone: En ce qui concerne les petits délits (simulations, tirages de maillot, ceinturages), je suis totalement pour une réglementation accrue.
C'est assez fatigant de voir un attaquant chercher à gratter un penalty au lieu d'aller proprement au bout d'une action, ou un défenseur préférer défendre avec ses mains plutôt qu'avec son cerveau. Certains spectacles sont déjà assez affligeants comme ça (cc la L1)

Je trouve que la VAR est une bonne chose, mais qu'il faudrait affiner son utilisation. Cela passe par une formation précise des arbitres (donc du temps, que ce soit ceux déjà aguerris qui doivent s'adapter ou les jeunes arbitres qui débutent avec), la suppression de détails aberrants (le HJ au millimètre, siffler-penalty-sur-la-main-de-Kimpembe-alors-que-la-frappe-de-Dalot-partait-sur-le-périph, une réelle catégorisation de ce que sont les erreurs manifestes, etc), davantage de communication/dialogue (notamment avec les capitaines pour leur expliquer les décisions finales).

À la manière d'une beta d'un jeu vidéo, la VAR est encore en pleine expérimentation, on ne peut pas décider de la supprimer à peine 3ans après sa réelle mise en place, ce serait d'un ridicule sans nom, un peu comme si on avait supprimé les cartons après les premiers essais désastreux.

Je suis partisan du "voyons comment nous pourrions améliorer la chose"

Lamatraque
GIF
GIF
GreenLeRetour

Le pire c'est que le public anglais est contre la VAR, la Barclays n'était pas favorable. Alors qu'ils font ça dans le but de la faire passer pour déviante et la retirer ?

(je sais ça fait un peu théorie du complot )

lemaurinois

@GreenLeRetour: c'est l'impression que ça le donne aussi.

Pour que les petites triches comme le dit latrickisfalone perdure.

Nibbler
NibblerOlympique de Marseille
4 ans

franchement faut rajouter une règle à cette var comme quoi en cas de doute ou d'écart minime il faut privilégier l'attaque et basta et pas se mettre à compter les pixels à l'image pour voir qui est devant l'autre... parce que sans déconner c'est ridicule.

Anli
Anli
4 ans

@Nibbler: d'autant plus que le hors-jeu est compté a partir du pied et non du reste du corps.

Nibbler
NibblerOlympique de Marseille
4 ans

@Anli: alors j'ai l'impression (en ligue 1 en tous cas) que les 2 sont utilisés (pieds ou corps épaule etc...) du coup ça fou une belle merde

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
4 ans

@Anli: Nope, tout sauf les bras --> loi 11 du football.

"Un joueur se trouve en position de hors-jeu si n'importe quelle partie de sa tête, de son tronc ou de ses jambes est dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) et plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire."

Rogette
Rogette
4 ans

Je vais me faire l'avocat du diable.

1. sur les images on voit pas quand le ballon est parti, donc tracer une ligne sans cette information ne sert à rien
2. pour 4 cas litigieux, combien ont été bien arbitrés ? un peu comme un gardien de but qui réalise 10 arrets dans le match et qui se troue sur le dernier, on retiendra que le dernier.

La VAR n'interesse pas le milieu du foot.
Pas plus que de punir les simulateurs. Si ca avait été le cas, il existerait de vraies instances (pas des commissions d'éthiques qui servent à rien) qui sanctionnerait à posteriori.
Exemple en NFL, où les mauvais gestes et les mauvais comportement sont soumis à des amendes après-match, montants reversés à des oeuvres caritatives.

Offerzo
OfferzoParis Saint-Germain
4 ans

c'est de toute manière un nom sens de foutre la vidéo dans le foot. On le voit bien, ca va contre l'esprit du jeu que ce soit pour les HJ comme là ou les fautes vu au ralenti où on a pas du tout l'intensité réelle. Et au final, le système est tout aussi injuste. Personnellement, je préfère l'erreur humaine qu'a la froideur de la réalité informatique.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.