L'Allemagne met son veto a la deconnection de SWIFT de la Russie

L'Allemagne met son veto a la deconnection de SWIFT de la Russie
Poster un commentaire
dobbey
dobbey
2 ans

Ben oui, l'Allemagne est tellement dépendant des systèmes financiers étrangers que le risque pour eux est trop gros

Atmoz
Atmoz
2 ans

Question idiote... ce genre de sanctions, ça ne mettrait pas surtout en péril la population Russe, plus que la Russie elle même, l'armée, ou même Poutine ?

Comme pas mal d'autres sanctions d'ailleurs... est-ce que finalement, ce ne serait pas le peuple qui va en pâtir, alors que depuis le Kremlin, ça lui en touchera une sans faire bouger l'autre ?

Apparemment la Russie se ramasse des sanctions depuis 2014 et... bah Poutine a l'air en mode balek !

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Atmoz: Ce genre de sanction vise en effet à ce que le peuple en pâtisse, c'est pour tourner l'opinion publique du pays cible, voir le pousser à la révolte.

C'est une des armes du Soft Power et depuis le début on utilise ce Soft Power contre la Russie (depuis au moins 2004 en Ukraine), c'est d'ailleurs ce qui l'a poussée à cette guerre (mais je ne t'apprends pas grand chose je pense).

hamble
hamble
2 ans

@Atmoz: Dans tout les cas le problème c'est le peuple. On peut pas sanctionner au point de faire souffrir le peuple.

Les gens râlent de l'inaction du Monde face à l'invasion, mais y'a pas de solutions miracles. Y'a rien qui fera souffrir ou non un peuple.

CarlitoPasJoJo

@Atmoz: sans peuple, pas de Russie

Atmoz
Atmoz
2 ans

@PunkyZlip: C'est d'autant plus triste que l'opinion publique ne lui a pas l'air spécialement favorable.
https://twitter.com/AVindman/status/1496900368344797184


Tout comme une partie du gouvernement je suppose (son échange avec Sergueï Narychkine)
https://youtu.be/n03z_lnY-Qg

BarbaraGourde

@PunkyZlip: c'est à dire qu'il y a pas vraiment de solution pour sanctionner les dirigeants d'un pays mais pas le peuple.
On a pourtant fermé beaucoup de bourses aux entreprises russes.

tonio94
tonio94
2 ans

@Atmoz: C'est aussi l'économie russe dans son ensemble qui serait impactée, ne sont pas que concernés les échanges inter bancaires mais aussi le marché boursier, les gestionnaires d'actifs, les fonds d'investissement, etc.
Ce réseau est une formidable arme géopolitique pour les américains qui n'hésitent pas à le couper pour exercer des pressions.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Atmoz: Ca c'est pas le peuple, c'est une partie d'une peuple et difficile de savoir combien ils sont en réalité à être foncièrement contre cette guerre.

C'est un peu comme les gilets jaunes, ils représentent l'ensemble de l'opinion publique de la France ou juste la leur ?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@BarbaraGourde: Oui, mais c'est pas pour autant que c'est une bonne manière de faire, regarde comment les USA se sont comportés envers le Venezuela, c'est la que tu vois que c'est pas juste une sanction contre un dirigeant qui ferait n'importe quoi, mais vraiment de l'ingérence bien dégueulasse parfois.

Offerzo
Offerzo
2 ans

@Atmoz: je suis pas sur que cela impacterait tant que ça la Russie. Ils se retourneront vers la Chine. A l'inverse, l'Europe risque de payer cher ces sanctions, avec notamment le gaz, le pétrole et le blé.

hamble
hamble
2 ans

@Offerzo: Pas le blé. On est autosuffisant là dessus.

anonyme
anonyme
2 ans

@Atmoz: C'est toujours les mêmes qui trinquent pour les jeux de pouvoir des grands, ce sont les petits qui payent. Tenez, le cours du blé a bondi de 20% par exemple. l'Ukraine c'était le grenier de l'Europe. Mathématiquement, ça va encore se faire sentir sur l'inflation. Si vous vouliez faire des stocks de pâtes,cm c'était l'année dernière, pour info.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Offerzo: Les "peuples" européens, tkt, Bolloré et Arnault ne seront pas trop impactés.

anonyme
anonyme
2 ans

@hamble: Non non. On est producteur de blé via des tracteurs qui tournent au petrole Russe. Donc on est pas autonome du tout...

anonyme
anonyme
2 ans

@hamble: Tu as tort de croire que l'autosuffisance suffit. On vit dans un monde mondialisé et capitaliste. Le blé sera toujours vendu au plus offrant. l'Ukraine étant l'un des principal exportateur du monde, ceux qui importent vont chercher de nouvelles solutions, et peut-être de tourner vers la France, qui se fera une joie de vendre le blé au prix de l'or.

En attendant, ça ne change rien qu'une sévère inflation va affecter tous les produits à base de farine (c'est à dire tous les produits alimentaires pour les deux couillons au fond de la classe qui n'entravent rien), puisque le marché intérieur va être déstabilisé par l'instabilité des marchés extérieurs.
Le coût de l'énergie va également faire bondir tous les coûts de production et de transports, qui se repercuteront de nouveaux sur les gagne-petits de l'Hexagone entière.

On n'avait aucun intérêt à voir cette guerre éclater. Le mieux serait que ça se termine la semaine prochaine, que l'autre prenne le Donbass, que les USA aillent jouer avec leur caca et se suçoter les couilles dans leur pays de ploucs arriérés et qu'ils nous foutent tous la paix pour qu'on retrouve une certaine stabilité économique.

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Atmoz: Les gens qui vont prendre le plus cher c'est nous ! Enfin c'est nos système financier qui vont nous retourner l'addition.
Quand on apprend qu'on peut pour des raisons politique et culturel détruire la pseudo impartialité et universalité de ces système c'est la confiance qui s'ecroule et la confiance dans le commerce c'est vital.
Surtout ou aujourd'hui l'inde , la chine , la russie , l'afrique ect ect commence a montrer des signe d'éloignement de la domination occidental parle de renoncer au dollars pour faire leurs échange ect ect ect

KuZartMoBrick0

Les allemands ont trop de moula à y perdre avec leurs pipe Line et oléoducs , ces p'tites putes !

Taptap
Taptap
2 ans

Le bon retour du pacte Molotov-Ribbentrop

anonyme
anonyme
2 ans

Comme d’hab, fuck les boschs

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.