Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Emmanuel Macron veut emmerder les non vaccinés

Emmanuel Macron veut emmerder les non vaccinés
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le Président de la République dit que certains citoyens ne sont à ses yeux plus des citoyens et certains ici - ou ailleurs - applaudissent. Si vous vous réjouissez de ce genre de discours, peu importe le motif, vous êtes complètement cinglés. Tous. Tarés.
@Sebordel: y dit juste qu'il veut en faire chier certains pas qu'il les considère plus comme des citoyens, c'est mm l'inverse il veut leur apporté vachement de considération pour le coup lel
@Sebordel: dans sont idée de cohésion national une et indivisible ça s'tient, mais c'est clair que ça peut facilement se retournée contre lui
@Sebordel: J’suis d’accord c’est chaud. Si on accepte ça de lui, demain un autre montrera du doigts une autre minorité...

En meme temps, la dictature de la majorité s’applique ici. Les antivax sont d’une minorité obscurantiste irrationnelle et complotiste, a un moment faut vraiment tolerer toutes les minorités par principe ? Genre, si on a des talibans en France (ou des bons gros fachos comme gargamel), faut bien les traiter, respecter leur opinion ? (point Godwin-like). Comme si l’inverse etait vrai: les antivax menacent les journalistes, les fachos menacent les minorités ethniques etc. Si on les remet pas en place vite fait c’est la guerre civile a l’americaine dans 5 ans.
@phallusflasque: Mais qu'est-ce que tu racontes. À quel moment tu me parles de cohésion nationale et d'indivisibilité quand le Président de la République - le Président des Français, de TOUS les Français - parle d'emmerder une partie de la population et, surtout, remet en question leur citoyenneté, pour quelques raisons que ce soit.

Le covid est en train de rendre les gens complètement fous. Ce genre de déclaration de la part du Président n'est tout simplement pas acceptable, peu importe la raison. Il crée ici un précédent jamais vu, c'est terrifiant.

Le pays est en train de devenir complètement dingue avec le covid, plus rien n'a de logique et tous les droits sont remis en question sous prétexte d'urgence. On s'en branle que vous soyez pro vaccin ou contre - là encore peu importe les raisons -, vous voyez quand même bien que de nombreuses instances de droits internationaux et humains tirent la sonnette d'alarme, et ce genre de propos de la part du chef de l'état devraient eux aussi alarmer, pas être un motif de réjouissance.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@newfagvIHPAfDT2: Je suis d'accord, il ne faut pas tolérer les minorités qui emmerdent les autres, dégageons aussi les musulmans !
@newfagvIHPAfDT2: c'est la l'exemple même des limites de la démocratie selon moi.
@Sebordel: Tu connais le dicton " Diviser pour mieux régner"
@Sebordel: je crois que Macron est un peu cinglé. Ou qu'il se drogue. Ou les deux.
@Jeanbalek: nous vivons l’époque de la tyrannie des minorités, les lgbt, les végans, les religieux, …
@Sebordel: c'est clair que c'est dangereux. Vivement qu'il dégage ce fdp de pd
@Sebordel: j'imagine ses raisons de sa déclaration, pour lui j'imagine que les antivax font sécession ,il ne font plus preuve de cohésion sociale ils se marginalisaient, ils s'excluent de la société, tout ça a cause de quelques leader qui mène tout un groupe a défier le bon sens,ça déclaration est clairement mauvaise mais elle se comprend (mais ne s'accepte pas pour autant ...), ces gens ne font deja plus partie de la société il s'en sont exclus par leur choix a ses yeux, c'est pour ça que sa déclaration aussi con soit elle , tient la route.

de rebelles insurgé factieux que ça m'aurait mm pas choqué en fait
@Sebordel: ca fait beaucoup de tarés
@Dens: Le nombre ne les rend pas moins tarés. Puis c'est un sondage BFM mené en moins de 24h sur un échantillon de 855 personnes, je t'avoue que je n'accorde que peu de crédit à ce genre de statistiques.

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/politique/sondage-bfmtv-emmerder-les-non-vaccines-53-des-francais-choques-par-les-propos-de-macron_AN-202201050410.html
@Sebordel: je suis d’accord sur la pertinence du sondage à chaud, par contre la technique de l’échantillonnage pour sa réalisation est crédible
Sur le fond je suis plutôt d' accord , mais un président ne devrait pas dire ça . Ça n' est pas digne de la fonction .
@ElDon: pareil ici. Les antivax m'emmerdent. Il ne se passe pas une semaine sans que je sois confronté à l'un d'entre eux, et à chaque fois ce sont les mêmes arguments pourris. Mais un président ne devrait pas tenir de tels propos, c'est absolument scandaleux.
Antivax, Pro vax, pas vacciner mais pas antivax, peu importe...Du moment que vous devenez intolérant, que vous avez des propos où vous souhaitez limite du mal a la team d'en face alors ça vous fait un point commun, vous êtes des grosses merdes. Félicitation.
Le seul truc aussi con qu'un antivax ça restera toujours un pro vax apparemment.
@tcherks: Les masques tombent, les cyniques et les sadiques n'ont plus honte de jubiler sur la mort de leur voisin. On a regardé l'humanité s'effacer en même temps que 2021 sans se rendre compte qu'elle se raréfierait au point de ne plus jamais la revoir.
@tcherks: Après tout, choualbox n'est que le reflet de cette société malade
Tout le monde se met sur la gueule entre pro et anti vax, c'est marrant (ou pas) mais c'est juste la résultante d'une politique sanitaire, et de la communication qui va avec, tout simplement catastrophique.

On aurait pu décider de vacciner les personnes âgées et les personnes fragiles, et accessoirement inciter les autres à le faire, sans les forcer ni leur imposer un pass de mes couilles. Puis laisser le virus circuler pour essayer de créer une immunité collective, car de toute façon même avec le vaccin il circule quand même... Et on voit bien que cette politique vaccinale c'est un serpent qui se mord la queue.

Le gouvernement s'est empêtré lui même dans cette galère et la population se divise de plus en plus au fil du temps sur ce sujet. La gestion de toute cette crise est juste aberrante. Mais plutôt que de le reconnaitre, les uns préfèrent insulter et couper les libertés des autres, quand les autres crient au complot et au collaborationnisme.

Macron lui est dans une posture électoraliste puisque sa politique sur le sujet séduit une importante partie des français (merci les boomers!), et de toute façon il est trop tard pour lui pour faire machine arrière (il y perdrait la face) ou pour reconnaitre quelconque erreur.

A titre perso je suis doublement vacciné mais j'hésite pour la 3e pour l'instant. J'ai un peu de mal avec l'idée de me faire injecter tous les 3 mois quoi. Et dans la mesure où les plus fragiles le sont, pourquoi forcer les jeunes et les gens en bonne santé à le faire (d'autant qu'il me semble que c'est illégal, la vaccination en France n'étant pas obligatoire).
@tonio94: " pourquoi forcer les jeunes et les gens en bonne santé à le faire (d'autant qu'il me semble que c'est illégal, la vaccination en France n'étant pas obligatoire). "

Je vais citer Celti ( qui à delete ses commentaires ) : Car ca l'empêche de voir sa copine qui est à l'étranger ( ? ) , car ce lui met trop de pression, car il doit combattre les anti vax plutôt que le gouvernement, car ca surcharge les hôpitaux, car il y a des anti vax qui disent des bêtises.
@tonio94: il faut arrêter de pleurer en se plaignant du gouvernement quel qu’il soit comme des gamins qui ont pas eu leurs sucettes. De nombreux pays ont adopté des lignes bien plus sévères et ça avec le comportement plus ou moins responsable de leur population. Y a presque que chez nous que les gens se croient capables de discuter des sujets qui les dépassent ou arrivent à se convaincre en masse de réalités improbables. Regardez un peu chez vos voisins même européens… le français se croit fort car polémique et à la fin se fait manipuler par des politiques critiqués bien plus intelligents qu’eux…
@Dens: Ton discours aurait peut-être fait sens il y a un an. Mais la réalité te donne tort malheureusement. La politique du tout vaccin ailleurs qu'en France n'a pas donné les résultats escomptés. Il y a des contaminations en masse partout dont chez nous (avec pourtant 80% de vaccinés).
Mais par ailleurs la mortalité est très basse, peut-être parce que le variant est moins létale, peut-être parce que la 2e dose (et/ou la 3e) est efficace, ou peut-être un peu des deux.
Mais ma remarque sur la vaccination des personnes âgées et des plus fragiles est toujours autant valable.
Tu as tout à fait le droit d'avoir envie que la population se vaccine et d'aller dans le sens d'une politique sanitaire stricte, cela dit ne pas vouloir reconnaitre les erreurs grotesques et la gestion calamiteuse du gouvernement (qui le décrédibilise et pousse les gens à se poser des questions), c'est soit de l'aveuglement, soit de la mauvaise foi.
Et quelles sont les réalités improbables dont tu parles?
@tonio94: pour les réalités improbables il suffit d’écouter le « discours » des antivax, y a rien à ajouter on en est à avaler de la javelle pour se purifier. C’est bien parce qu’il y a le vaccin que c’est n’est pas un catastrophe sans nom. Avant de m’interroger sur le bien fondé des décisions gouvernementales je me pose la question de ma propre responsabilité, y a pas de doute il faut se faire vacciner. Pas forcément pour nous mais pour la collectivité qui est un tout et dont le pendant sanitaire n’est pas plus important que l’économique car à la fin les gens meurent. Je rejoins les paroles de Macron, c’est une fin de récréation et la majorité des gens qui veulent vivre presque normalement en ont ras le cul des jean michel masque sous le menton, des raveurs Tox en mode diffusion, des manifestants pétés du dimanche sous perfusion de connerie
@Dens: La dictature sanitaire à son paroxysme. Je ne suis pas contre la vaccination hein, je suis contre ce genre de discours. Et je vais m'arrêter là sinon la suite du débat ça va être un déballage de chiffres et de stats pour tenter de te démontrer que tu te trompes ou que du moins c'est plus nuancé que ce que tu dis et ça ne va jamais finir.

Il y a une lobotomisation des esprits, notamment à cause des médias (et de l'info en continu) qui est incroyable. Le tout géré lamentablement par un gouvernement qui n'a aucune pédagogie et dont la communication est pitoyable, tout ça étant en plus saupoudré par quelques mensonges de leur part ici et là.

Ce n'est certainement pas comme ça qu'on gagne la confiance d'une population, et encore moins avec la manière dont s'exprime Macron aujourd'hui.
@tonio94: il ne s’agit en aucun cas d’avoir l’adhésion mais prendre des décisions en tant que dirigeant élu. Rien que l’emploi du mot dictature en dit long …
@Dens: Dictature = Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.
Ou tu préfères autocratie peut-être? Faut arrêter de s'offusquer sur les détails. Quand un gouvernement décide de tout unilatéralement, sans plus aucune consultation (et je ne parle même pas du peuple mais à minima des différentes chambres de contrôle) comment on appelle ça?
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles tu me diras, m'enfin au bout de 2 ans on a quand même l'impression de se faire malmener et qu'on nous prend un peu pour des cons.
Et je ne parle pas d'obtenir l'adhésion, je parle de gagner la confiance, ce qui est normalement la première étape avant justement d'avoir l'adhésion.

Bref, comme je l'avais dit sur un autre post, j'ai hâte qu'on soit plus loin dans le temps pour voir qui avait raison. J'ai même presque hâte qu'on soit tous à 100% vaccinés et septuple dosed et qu'on voit si c'est toujours la même merde ou pas.
C'est tout le problème des pro et des anti, à la fin il y a forcément un des 2 camps qui passe définitivement pour un con.
@tonio94: je vais pas lire plus loin que tes 3 premiers mots. Une définition de la dictature ??? Hahaha mais il est tellement pas là le sujet et c’est classique des gens comme toi de taper à côté pour échapper au ridicule. Ça marche pas, va tester la dictature gros malin… tsss
@Dens: En fait c'est ça le problème avec les gens comme toi. T'es dans l'extrême et t'es pas du tout ouvert au débat. Mais tu réponds quand même, enfin tu réponds à ce dont t'as envie de répondre seulement, pour faire le malin peut-être. Anyway
@tonio94: je pense pas que qui que ce soit sorte plus malin d’une discussion sur choual… dans tous les cas c’est clair je refuse de discuter des faits qui ne se discutent pas. Ça te plaît pas mais’on est en démocratie
@Dens: "ça ne se discute pas" Mdr. Heureusement que tous les sujets de société ne se résume/résolve pas comme ça.
"ça ne se discute pas" mais "on est en démocratie", t'es un bon toi.
Tu réponds mais t'es pas du tout ouvert au débat.
Je ne suis ni pro ni anti, car tout n'est pas blanc ou noir. On peut être critique, d'un côté comme de l'autre, et apporter un peu de nuance à l'hystérie actuelle. C'est ça le débat en fait.
bref allez bonne nuit!
@Dens: T'es un champion champion!
Bah merde alors, j'aime une phrase de macron. Chaud.
@Celti: Ton obsessions envers les non vaccinés et vraiment sans limite et légitime tous les abus à ce que je vois. Gros taré que tu es.
Garde à l'esprit que dans les prochaines années, il dira peut être la même chose pour ceux qui s'opposeront a l'augmentation de l'âge de départ à la retraite ou à la privatisation des services publiques.
@ZiSs: Tant qu'il emmerde les ZiSs, les Boulbi et les branco, ça me va ;) je ne vous supporte plus. Vous faites chier, vous maintenez une situation plus haute qu'elle ne devrait l'être et vous "gâchez" une partie des efforts du reste de la population. Donc ouais, s'il vous emmerde, c'est bien le minimum.

En vrai il ruine plein d'efforts (des débunkers etc, tout calmes : les gens que je suis sur twitter sont très énervés contre ses propos) mais ça soulage, en un sens. C'est pas comme si vous pouviez changer d'avis dans les prochaines semaines, de toutes. Mais il est clair qu'il devrait plutôt emmerder ceux qui diffusent des fakes et surfent dessus, plutôt que vous, les victimes de tout ça.
@ZiSs: Là il vient de vous radicaliser encore + tout en donnant des munitions aux têtes de file des conspi et antivaxx. Bad moove.
@Celti: Mais attends, tu me reproche quoi à moi ? Est ce notre faute la situation actuelle ( 300K cas / jours ) ? En quoi les non vaccinés te font chier à ce point ? Tu es protégé désormais, et tu n'en croise plus ou que tu ailles, donc pourquoi continuer à cracher ta haine ? Tu ne travailles pas dans un hôpital à ce que je sache.
@ZiSs: Je n'ai pas les données concernant le statut vaccinal des cas actuels. Je ne peux donc pas te dire à quel point vous en êtes responsables ou non. En revanche, je sais que les réa sont bien trop pleines à cause de gens qui ne se vaccinent pas (minimum, si on vaccine ceux qui ne sont pas vaccinés, on réduit de 40% la charge hospitalière). Les cas on s'en foutrait un peu, si derrière ça ne se transformait pas en cas graves pour un pourcentage d'entre eux, qui saturent les hopitaux.

"En quoi les non vaccinés me font chier à ce point" : je ne vais pas résumer 2 ans de conneries de la part des conspi/antivaxx/anti science. Je vais me contenter de dire que vous pourrissez l'effort collectif.

Désolé, je vais peut être te brusquer, mais mieux vaut ne pas demander aux gens bossant à l'hopital, et surtout en réa, ce qu'ils pensent des non vaccinés. Ils seront moins gentils que moi, si tu les interroges sans caméra, car ça les impacte bien plus que moi.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Celti: comme si les "efforts de la population" y pouvaient quelque chose. A part brasser du vent et avoir un train de retard à chaque fois et promettre que cette fois sera la dernière...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Celti: Oui, donc à part ceux travaillant en hôpitaux et qui peuvent en avoir plein le cul ( encore une fois, des milliers de lits et emploies supprimés depuis X années, donc les non vaccinés ont bon dos ). Moi je te pose la question à toi, dans ton quotidien, en quoi les non vaccinés te font chier ? T'a tellement la haine contre nous, dis moi, y'en à qui t'embête à la sortie de ton école ?
@ZiSs: Même si on rajoute 100.000 lits de réa avec le personnel adéquat, formé et en forme, dès demain, ça allège la pression mais ça ne résout pas le problème. Le but c'est de ne pas aller en réa, pas d'avoir plein de lits.

Dans mon quotidien ? Bah, vu que vous pesez lourd dans le maintien du bordel, vous m'empêchez d'aller voir ma copine à l'étranger. Vous me forcez à prendre de plus grandes précautions pour ma famille. Vous me forcez à vous combattre vous, plutôt que de m'occuper à débunk le gouvernement, comme je le faisais avant. Vous allez aussi potentiellement faire déprogrammer une de mes interventions à l'hopital. Vous me désespérez sur les réseaux sociaux, à raconter de la merde h24, à soutenir des charlatans, à dénigrer la science. Vous pesez sur mon moral, mon mental, ma vie, et potentiellement la santé de mes proches. Notamment quand vos "idées" se diffusent dans mon cercle et que ça devient difficile à "nettoyer" et à informer correctement, en passant pour un suppot du gouv, vu que je conteste ce que racontent des connards sur le net.

Et accessoirement tu comptes voter zemmour, ce qui se passe de commentaire.
@Celti:

" vous m'empêchez d'aller voir ma copine à l'étranger ", c'est la faute aux non vaccinés ? Les restrictions datent d'avant les 1ers vaccins, et tu peux prendre l'avions maintenant, non ?

" Vous me forcez à prendre de plus grandes précautions pour ma famille " Ta famille n'est pas vaccinée ?

" Vous me forcez à vous combattre vous, plutôt que de m'occuper à débunk le gouvernement " Ah en fait, t'es un SJW, un robin des bois moderne !

" Vous me désespérez sur les réseaux sociaux " l'immense majorité des non vax veut vivre tranquillement, arrête de prendre une minorité pour un cas général, pour quelqu'un qui combat le gouvernement, tu devrais connaitre ce principe.

" Vous pesez sur mon moral, mon mental, ma vie " arrête de faire une fixette sur nous, vie ta vie, ca ira mieux.
@ZiSs: Oui, c'est en grande partie votre faute que tout ça se maintient trop haut.

Pas sans motif impérieux. Que je n'ai pas.

Si, c'est une couche de protection élevée. Mais pas infaillible. Et les jean michel masque sous le nez et autre non vaccinés qui trainent pas loin, c'est une chance d'infection supplémentaire, plus élevée que chez les vaccinés.

Oui, ça doit être ça, monsieur zemmour.

Vous voulez vivre tranquille mais sans faire votre part en vous cachant derrière des excuses nazes. C'est non pour moi.

Si vous creviez dans votre coin, sans aucune conséquence sur les autres personnes, j'en aurai strictement rien à battre, je t'assure.
@ZiSs: Voilà exactement ce que j'ai dit la semaine dernière. Je ne comprends pas pourquoi les chouals essaient encore de te convaincre. Tu réponds à côté de la plaque, je pense parce que tu ne prends pas le temps de lire vraiment les arguments qui te sont portés.

Tu ne vas pas non plus comprendre ce que je viens de te dire, essayer d'argumenter, et je ne te répondrai pas parce que tu auras probablement répondu à côté de la plaque.

Tu vois, c'est ça aussi qui nous énerve avec les antivax conspi. C'est fatiguant car peut importe ce que l'on essaie pour les raisonner, on a l'impression de pisser dans un violon.

Après je tiens quand même à dire que tu es loin d'être le pire de ce que l'on peut voir d'antivax conspi sans raisonnement, ce qui est déjà a ton honneur. Mais bon, ça n'en reste pas moins fatiguant...
@Celti: Tu divagues, tu t'embrouille et part dans tous les sens, tu accuses une infime minorité ( les non vax ) d'être responsable des 300K d'infections / jours et de toutes les restrictions qui datent d'avant les 1ers vaccins ( et qui devaient disparaitre après la 1ère dose lel ) en me parlant de ta copine qui est à l'étranger et que tu peux aller voir ( mais à cause des non vax tu peux pas ( ? ) ) bref, tu t'essouffles, tu devrais consulter, c'est pas bon.
@ZiSs: Gros, putain, je t'ai écrit que je ne pouvais pas savoir votre niveau de responsabilité dans les cas, je n'ai pas les données, MAIS que vous êtes 10% de la pop, et vous occupez 40 à 50% des réa (alors que vous devriez occuper 5% max si vous étiez vaccinés). Évidemment que vous avez une lourde responsabilité. Sachant que les restrictions sont corrélées à la tension hospitalière, si vous maintenez la tension haute, vous maintenez les restrictions hautes. Tu m'as demandé en quoi ça m'impactait, je t'ai répondu.

Et que les gouv successifs aient niqué l'hopital n'est toujours pas une bonne justification pour ne pas se vacciner et dire "de toute façon c'est pas notre faute d'abord c'est celle du gouv en premier". Vous êtes responsables tous les deux.
@Azertsix: Mais je rêve là, moi aussi ca me fatigue au plus au points. Donc, je suis non vacciné, je veux juste vivre ma vie.
Pour ce faire j'ai mon masque ( FFP2 ) dès que je sort, et je ne vais plus dans les lieux publiques ( comme tous les non vax ). Mais le nombre de cas explose tout de même, est ce notre faute ?
Je fais partie d'une infime minorité ( d'après le gouvernement ), et cette infime minorité mérite un tel acharnement ( et sortie de gongs ) de la part du président ?
Cette infime minorité est elle responsable des 300k contamination quotidienne ?

En quoi les non vax impacte ton quotidien ( Celti ne sais pas répondre et me parle sans cesse des hopitaux ) ? On est dans notre coin, coincé chez nous, et quand on sort c'est pour payer la TVA à 20% avec le masque sur le nez !
@ZiSs: En tant que non vacciné tu met en danger nos vieux et nos fragiles, pas que ça m'en touche une mais faut avouer, c'est parceque je suis pas a l'hopital en train de trier les gens. Bref en te vaccinant pas, toi et les autres, vous vous mettez en danger et vous exposez l'hopital a un trop plein qui fera automatiquement des morts, et vous mettez toute la société dans une situation ou : vous vous mettez en danger alors on doit vous aider parce-que la connerie de certain antivaxx fragile vas les tuer. Alors 2 choix, vous laisser crever parcequ'on en a rien a foutre, ou vous faire la leçon sans arrêt pour que vous finissiez par comprendre. Ne pas se vacciner c'est pas une façon valable de partir en croisade contre le gouvernement, ça pénalise juste les gens fragile qui refusent le vaccin (ouais avec le omicron tout le monde sera infecté de toute façon, on parle plus de barrière vaccinale). Etre malade c'est pas cool non plus en passant, il casse bien. Le décors étant planté, Macron est un fdp, je suis en désacord total avec lui, c'est un attardé qui n'as aucun recul et qui ne connais que le chantage pour arriver a ses fin, il ne connais pas la valeur de la bienveillance ou de la sincérité, je conchie cette sous-merde. Ceci étant dit, maintenant que le omicron est là, fait bien ce que tu veut, t'es pas a risque de te retrouver a l'hosto (j'imagine), tu pénalisera plus personne. Par contre ce fdp de Macron continuera a t'emmerder alors a toi de voir si tu finira par céder au chantage, moi je serais toi je le ferais, lui il s'en fou et il finira par gagner par ce biais, garde juste ta rencoeur pour la sortir au bon moment, je sais pas si il viendra, mais peut-être un jour l'occasion se présentera de se venger d'un parmi tout ces fdp qui se partagent le monde en abusant un maximum.
@friedrikh: 92% des gens sont vaccinés. Les vaccinés peuvent se passer le virus. Je ne côtois plus les vaccinés dans les lieux publiques. 92 % de la population est vacciné et aujourd'hui on a eu 300 000 nouveaux cas, mais le danger, c'est moi ?

J'ai eu le Covid à Noël, je me suis ( encore plus ) isolé, et désormais je suis guéri, quel intérêt pour moi à me faire vacciner ? Car ( je le redis ) même vacciner, je peux transmettre le virus
@ZiSs: Par contre le vaccin contre la connerie il est pas sortie mais je militerais pour une injection obligatoire, t'as même lu fdp
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@friedrikh: T'as qu'as faire des pavés plus lisibles et mieux écris.

" Ne pas se vacciner c'est pas une façon valable de partir en croisade contre le gouvernement, ça pénalise juste les gens fragile qui refusent le vaccin (ouais avec le omicron tout le monde sera infecté de toute façon, on parle plus de barrière vaccinale). "

Je suis censé comprendre quoi là ?

" Ceci étant dit, maintenant que le omicron est là, fait bien ce que tu veut, t'es pas a risque de te retrouver a l'hosto (j'imagine), tu pénalisera plus personne. Par contre ce fdp de Macron continuera a t'emmerder alors a toi de voir si tu finira par céder au chantage "

Donc, il faut se faire vacciner histoire de, juste pour faire comme on nous dis, même si l'efficacité n'est pas au rendez vous ( pour reprendre tes dires ) ?
@ZiSs: non, la il traitent ceux qui chient sur la science depuis 2 ans
@ZiSs: Trouves toi un travail au lieu de vivre a nos crochets et raconter de la merde.
@ZiSs: mdr c’est vrai que c’est la solution de rien faire pour gérer une crise. Tu dois être un as en économie pour imaginer que la question des retraites n’est pas plus que d’actualité. Va vite voter hidalgo ou la grosse blonde qui te fait croire au service public
@ZiSs: c’est pas politiquement correct mais à te lire on se demande pourquoi ce putain de virus n’a pas était plus létal.
@ZiSs: Et tu crois sincèrement que le virus ne se transmet que dans les lieux publics ?
D'ailleurs tu dis ne pas y mettre les pieds mais c'est faux, tu fais bien tes courses. Tu vas dans des administrations, tu vas bien ai travail. Tu vas bien a la pharmacie. Tu prends le train ou des transports en commun.

J'ai dis tu, donc évidemment tu vas prendre les 3 cas qui ne s'applique pas à ton petit cas particulier et me dire "Nanana, pas moi je ne croise pas de vacciné", et une fois de plus ça montrera ta repartie stupide incapable de comprendre la situation dans son ensemble et que les vaccinés et non vaccinés ont des interactions.
Et encore, je ne parle même pas de la sphère privée, probablement l'endroit où le covid s'attrape le plus (avec les repas pro aussi).


Et sinon, tu sais aussi que même si tu as eu le covid tu peux le rechopper ?
Et tu sais que Omicron, même s'il est très largement moins dangereux, envoi quand même des gens à l'hôpital. Oui plus de vieux et personnes fragiles, mais pas que.
Mes chiffres ne vont pas être bon, mais juste pour que tu te rende compte. 0,1% de 300.000 ça fait 300 personnes (disons jeunes et en bonne santé) qui vont a l'hôpital. Le variant a beau être moins dangereux, tu as beaucoup plus de chance d'avoir une forme bénigne, mais il reste des gens qui vont à l'hôpital. Et toi t'es tout simplement entrain de jouer avec le feu.

Si tu perds, et ben c'est con pour toi, et si tu ne perds pas, et bien la magie des maths c'est qu'un autre connard comme toi non vacciné prendra ta place. Et c'est ça qui nous énerve au point de ne plus pouvoir vous parler autrement qu'en vous insultants.
@ZiSs: je travaille ds un centre de vaccination. Tous les jours on a des infis du service réa de l'hôpital qui viennent passer leurs congés a faire du bénévolat dans le centre pour vacciner. Tout le monde chez eux en a plein le cul.
C'est simple : la plupart des gens qui passent chez eux sont pas vaccinés.
C'est quand même pas sorcier a comprendre, oui le vaccin n'est pas aussi efficace que l'on espérait, mais ça reste notre meilleur arme contre le virus.
Perso j'ai depuis longtemps arrêté d'essayer de convaincre. Tous les jours on se fait défoncer au centre, mais on vaccine ceux qui veulent. Les sans papiers, les clodos, les touristes parfois, parce que y a pas de tri dans la maladie. Tu en fais une forme grave, c'est a l'hôpital que tu arriveras.
@Azertsix: Mais il a pas de travail le mec, tu sais c'est le genre a voter extrême droite parce qu'il a des "valeurs", contrairement à ces sales arabes.
Mais ça ne le dérange pas le moins du monde de se faire payer son RSA par ces mêmes arabes bien plus travailleurs que lui..
Il sort pas de chez lui, pour ça qu'il croise personne, c'est moman qui fait tout a sa place.
Ca ne sent pas du tout l'électoralisme, non, non, non.
@CyrilRool: Clairement.
Entre ça et les cadeaux faits aux chasseurs, il m'apparaît presque sympathique.
D'ailleurs c'est fou comme il est jeune et dynamique.
En plus un jour il a fait une vidéo avec McFly et Carlito, et Ultra Vomit c'est ses potes.
Moi je trouve qu'il est vraiment cool.
@CyrilRool: mais alors, une tentative manquée
@lemaurinois: Ca se peut aussi oui.
Divico
op
Oh putain il a aussi dit ça!

C'est la guerre hahaha
@Divico: Macron qui parle de solidarité d'une nation, c'est beau.
Diviser pour mieux régner...
Mais sinon en dehors d´emmerdé les gens par caprices, c´est quoi la stratégie du gouvernement sur le long terme ?
@Zordon: tu le verras pour les 5 prochaines années
Divico
op
Fabuleux, twitter est en feu!
@Divico: Il a vraiment prononcé ces mots ?
@Divico: Ah bordel j'ai retenté un passage sur Twitter du coup et ça m'a redonné encore une fois des envies d'extinction de l'humanité avec leurs 14 points de QI qu'ils se partagent tous.
Au début je croyais que la citation était une blague d internet...
Ahahah j'adore les commentaires ici !
Le crédit social arrive les gars ... certains auront déjà griller quelques cartouches
J'emmerde les antivax et j'espère qu'un bon gros paquet d'entre eux va crever du covid façon Bogdanoff
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@newfagvIHPAfDT2: T'es au courant de la non létalité ( à quelques cas près bien sur ) du Covid, encore plus avec Omicron, ou t'es trop occupé à gueuler comme un putois ? Pauvre tarré.
@ZiSs: Qu'est-ce que tu peux mentir, c'est dingue. D'où le covid est "non létal à quelques cas près) ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Gooby: Hors personnes âgées ou à problèmes, et ce, depuis le début :

" les patients de plus de 80 ans représentent 60% des 88 000 décès à l’hôpital. 83% des patients décédés avaient plus de 70 ans et 95% plus de 60 ans "

https://www.liberation.fr/societe/sante/covid-19-quel-age-ont-les-patients-en-reanimation-20210902_ZJYH2NY6ZNBGXGXSSYFVM3ETHA

Nombre de décès en France , 120 000, habitants, 70 000 000, soit 0.1 % environs.
@ZiSs: donc fuck les vieux ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@clems: Bah non, ils se font vacciner, et ils le sont tous désormais non ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@ZiSs: t’es au courant que tu es intellectuellement limité ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@newfagvIHPAfDT2: Dixit le mec qui viens commenter mes box pour dire " stp bloque moi ", gros malin.
@ZiSs: MAIS BIEN SÛR QUE NON ! ILS NE SONT PAS TOUS VACCINÉ !

Justement parce qu'ils écoutent plein d'antivax qui leur dise de ne pas le faire ! Et ces gens là meurent !
Les jeunes antivax (d'une, certains meurent aussi où se choppent des covid long), et de deux, vous avez tous une petite part de responsabilité dans tous les autres antivax qui meurent. Parce que vous/ils ont beau parler de moutons du gouvernement, les moutons antivax sont pas mauvais non plus.
@ZiSs: Bah je sais pas ? Tu sembles dire dans ton message précédent que hors personnes agées, y'a pas de différences de décès. Donc je pose la question : fuck les vieux ?
@Azertsix: Donc c'est la faute aux non vaccinés en bonne santé si des vieux à risque meurent sans se faire vacciné ? Dans ce cas, le problème n'est pas d'être anti vax, mais c'est un problème d'intelligence, et ca vax ou pas, c'est le nivèlement par le bas. Je suis pas vax, et j'ai amené ma grands mère se faire vacciné.

92% des +65 ans sont vaccinés ( https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/le-tableau-de-bord-de-la-vaccination ) entièrement, la guerre ne sera fini qu'une fois les 100% atteins en fait ? On fait quoi si des personnes meurent encore du covid une fois les 100% atteins ?
@clems: Bah non, les vieux il faut les vaccinés, j'en ai marre de le répéter, mais la non vaccination ca marche pour les personnes jeunes et en bonne santé.
@ZiSs: Mais du coup, ton message ? Je sais pas, c'est toi qui a mis :
-Hors personnes âgées ou à problèmes, et ce, depuis le début :

" les patients de plus de 80 ans représentent 60% des 88 000 décès à l’hôpital. 83% des patients décédés avaient plus de 70 ans et 95% plus de 60 ans "

Tu répondais à Gooby en annonçant que le covid était non léthal, ou je comprends pas. Donc le covid est bien léthal ? Tu semblais vouloir démontrer que y'avait pas d'augmentation significative du nombre de mort si tu enlevais les vieux atteints du covid ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@clems: Je me suis mal exprimé, je n'aurais pas dut dire " non léthal " mais " 0.1% de mortalité dont 80% chez les +65 ans ".
@ZiSs: donc 0,1% de mortalité en plus c'est pas grave du coup.
@clems: Ca ne justifie pas toutes les mesures sanitaires qui sont mise en place et continuent de l'être. C'est comme interdire les voitures à 40 millions d'automobilistes car il y a 4 000 morts par an sur les routes.
@ZiSs: Ouais, t'as raison, fuck ces 0,1%. En vrai fuck les minorités, fuck les 0,1%, et vive les 99,9%. Et en vrai, fuck les vieux aussi qu'on essaye de sauver. Il vont faire quoi pour la société ? Hein, en vrai, ces mesures pour sauver des vies et permettre à des familles de se dire au revoir dans des situations décente c'est ridicule. En vrai, fuck la décence non ?
@ZiSs: Un taux de létalité aussi faible grâce aux vaccins et autres mesures. ==> Les effets sont moins graves pour une grande majorité, les hôpitaux ne sont pas "trop" engorgés, donc meilleurs soins pour le reste.

Tu peux critiquer la gestion pitoyable du gouvernement, ou d'autres aspects, mais utiliser le faible taux de mortalité (celui actuel qui plus est) c'est te tirer une balle dans le pied.
@Lezimbo: Le taux de létalité est, en %, sensiblement le même avant la vaccination que suite à celle ci.
@clems: Tu t'emballes tout seul, tu parts dans tous les sens, personnes âgées ou a risque = vaccins, ca je ne l'ai jamais renier. Mais dans la mesure ou toutes les personnes sensibles sont vacciné, en quoi les personnes " non à risque " doivent absolument se faire vacciner, ca ne protège pas plus ces dites personnes et ca se transforme, comme le montre le président , en un acharnement de moins en moins justifié.
@ZiSs: ça permet d'éviter que tu transmettes une forme grave du virus autour de toi.
@clems: Le fait d'être vacciné permet d'éviter de contracter une forme grave et non pas de transmettre !
Je suis pas vacciné, tu es vaccinés, je te fais la bise, TU ne peux pas avoir une forme grave, alors pourquoi on me pette les couilles pour que JE me vaccine ?

Dans la mesure ou le vaccin TE protège, qu'est ce que ca peut te foutre que je ne le sois pas ?
@ZiSs: Total décès: 122 000 / Total cas: 10,1M = 1,2%
D'ailleurs je l'avais calculé il y a peu, il était à 1,5%
edit: j'ai plus le taux actuel de mémoire, mais il est évidemment plus faible que ça.
ça reste un taux relativement faible (tout dépend du point de vue), mais pas celui que tu donnes.

Et je te laisse checker sur google le graphique des décès du covid, je pense que c'est assez parlant.
@Lezimbo: Tu fais le ratio décès / nombre de cas, là ou je fait un ratio décès / habitants.
@ZiSs: "C'est comme interdire les voitures à 40 millions d'automobilistes car il y a 4 000 morts par an sur les routes."

Non, c'est comme leur imposé la ceinture, ne pas prendre le volant au téléphone, ne pas conduire bourré ou défoncé et j'en passe.

Tout ça nous à permis de passer de 18 000 à 3 000 morts, soit 6 fois moins.
@DayranaGosht: Admettons, ca ne change pas le fond, les voitures tuent. Il reste 3 000 mort, interdisons les voitures ( en suivant la stratégie de l'acharnement jusqu'au 100% ).
@ZiSs: non, tu as une information erronée. La vaccin t'empêche d'attraper une forme grave du virus, mais elle ne t'empêche pas de la transmettre, mais la forme que tu transmettra sera moins grave. Pour reprendre ton exemple : tu me fais la bise, je suis vacciné, toi non, je contracte le virus que je transmet à ma mère de 75 ans, et elle en décéde. Je suis pas super super pour.

Revois tes infos parce que souvent, les pro pass sanitaire don't exaspérés par ce genre de réaction du type "kesske ça peut te faire que je sois pas vacciné, toi tu l'es !" Et souvent on s'énerve. La raison c'est souvent que si on fait ça, on continu
@ZiSs: "Le taux de létalité est, en %, sensiblement le même avant la vaccination que suite à celle ci." Le taux de létalité du virus, tu le calcules décès/cas, par habitants ça n'a pas de sens (tu peux toujours t'amuser, mais c'est beaucoup moins précis au vu de la fluctuation de la population).
En mode info visuelle facile à interpréter quand à l'efficacité des vaccins, le graphique aide bien.

Je comprend qu'après tu trouves ces chiffres faibles, après tout il y a une question de point de vue, mais tu utilises très mal les chiffres, un peu comme les autres "antivax" du site.
à trop vouloir prouver que vous avez raison, vous ne faites qu'utiliser les chiffres qui vous conviennent.
Chose qui peut être imputé à l"autre camp" si tu veux, mais évidemment si tout le monde fait comme ça, c'est juste une bataille de demeurés.

Tl;dr: le vaccin a fait baisser le taux de létalité du virus (décès/cas), et merci d'éviter les arguments avec des chiffres tordus, c'est digne de bfmtv/cnews
@clems: " mais la forme que tu transmettra sera moins grave " donc ta mère ne cours pas le risque d'attraper une forme grave par ma faute en reprenant l'exemple, on est d'accord ?
@ZiSs: j'ai supprimé mon message pour mieux te répondre, moins sous l'énervement, je suis sur mon téléphone, au lit, je te réponds demain. Mais pour faire simple, la forme, même moins grave, restera grave pour une personne âgée. C'est pour ça qu'on est un peu tendu
@Lezimbo: " à trop vouloir prouver que vous avez raison " c'est l'impression que beaucoup de gens ont des anti vax, l'immense majorité veut juste qu'on leurs foute la paix. Tout ce fils de discussion est partis car j'ai répondu à Celti ( qui à tout delete ) qu'il n'était pas bon d'approuver un président qui parle ainsi, et ce fut partit pour 40 commentaires.
@ZiSs: Je pense que près de la moitié des commentaires concernent le covid. J'imagine que t'es pas la pour "la paix", et je ne suis pas certain que tu puisses dire que c'est de la faute de Celti, qui en passant, t'as bloqué.
@ZiSs: Evidemment que si ça change tout. On impose des choses qui permettent à l'ensemble de continuer à vivre normalement avec le plus de sécurité possible.

Le vaccin est au covid, ce que la ceinture est à la voiture, un moyen de limité au maximum les dégâts, pour pouvoir continuer à vivre avec.
@Lezimbo: En même temps, il suffis de dire " je pense pas que le vaccin soit si efficace " pour que d'un seul coups t'es 40 mecs qui te sautent à la gorge ici, relis mes commentaires, ca commence souvent comme ca. Comme je l'ai dit, je n'ai pas parlé de Covid sur cette box, je commentais juste l'attitude du président. C'est pas moi qui encore une fois, lance le sujet.

Et non, il ne m'a pas bloqué.
@DayranaGosht: Donc quand tu croise quelqu'un sans ceinture, tu vas l'embrouiller ou tu continus ta route et tu l'ignores ?
@ZiSs: C'est p'tet que tu viens discuter de ça et chercher le débat sans avoir un argumentaire précis, fiable et complet.

Et puis tu viens te plaindre que des gens réagissent à tes commentaires, quand toi tu le fais?
"T'es au courant de la non létalité ( à quelques cas près bien sur ) du Covid, encore plus avec Omicron, ou t'es trop occupé à gueuler comme un putois ? Pauvre tarré."

Tu sais très bien que tu vas lancer un débat (plus ou moins violent, évidemment ça dépend des gens), et pourtant tu réagis un peu comme une victime, ça marche pas trop déso
@Lezimbo:

" C'est p'tet que tu viens discuter de ça et chercher le débat sans avoir un argumentaire précis, fiable et complet. "

- Relis l'ensemble de mes commentaires même lointain , mon argumentaire, tu peux ne pas être d'accord avec, il ne peut pas être classé dans ce que tu décris. En tout cas, j'ai reçu bien plus de message débile de la part de pro vax ( qui profitent de l'effet lol, il à déjà mass neg, je vais lui dire " ta gueule connard d'anti vax ", ca passera ). Dès que j'ai demandé des débat approfondis, il n'y a eu plus personne, ca bloque ou ca insulte, ca botte en touche, ca neg et ca disparait.

" Et puis tu viens te plaindre que des gens réagissent à tes commentaires, quand toi tu le fais? "

- Tu racontes quoi ? Je ne me plaint pas, il ne faut pas lire de travers pour ensuite donner des leçons de morale à deux balle.
@ZiSs: Si je suis dans une voiture ou quelqu'un n'est pas attaché, clairement je suis capable de lui expliquer avec des arguments, pourquoi son geste est un geste de gros con.

Et dans mon véhicule, quelqu'un pas attaché et qui refuse de s'attacher il descend et fini à pied.
@DayranaGosht: Est ce que tu es pour l'interdiction des voitures ? Non, dans tous les cas elle roulent. Toi tu met la tienne, tu te sécurise, l'autre ne la met pas, tans pis pour lui, mais tu ne vas pas aller l'obliger à la mettre.
@ZiSs: Il est plutôt normal de quitter un débat quand on la discussion avec l'autre ne mène à rien.
@ZiSs: Tu prends les chiffres des décès en voitures avec des mesures de sécurité routière et des chiffres mal exploités de décès du covid avec les mesures sanitaires, et tu ne vois pas en quoi tes déductions passent à côté de l'essentiel ? Quand tu vois quelqu'un qui te fait une queue de poisson, tu l'ignores ? Quand quelqu'un veut conduire sans permis et bourré à l'heure de sortie des écoles, tu ne réagis pas ?

Les différentes mesures de la sécurité routière (permis, airbag, ceinture, code de la route, signalétique) ont fait diviser par au moins 3 le nombre de morts sur la route, voir bien plus. Le vaccin divise par 9 le nombre de décès des plus de 20 ans du covid. A partir de là, qu'elle raison légitime de pas se faire vacciner ?

Parce que là, la raison que tu invoques, c'est que tu es jeune et que tu as moins de risque d'avoir un accident que ta grand mère donc pas besoin du permis, de la ceinture, de respecter le code de la route...
@ZiSs: putain quel niveau d’abrutissement il faut avoir pour écrire ça… t’es un athlète
@ZiSs: Franchement comment est-ce que tu peux continuer à tenir se genre d'arguments sur la sécurité routière...

La en fait tu es en train de dire : "Mais que le gouvernement arrête de faire chier les gens a les obliger de mettre une ceinture et ne pas boire au volant ! Et puis ils sont dans leurs voitures, vous qui êtes bien protégés avec vos ceintures et vos conducteurs sobres, ne venez pas nous faire chier dans nos voitures".

Après ce qui est drôle avec cet exemple, c'est que d'une, le gars bourré il provoque des accidents, et tue/blesse des gens qui portaient la ceinture (wow, ça par exemple !)
Et quand quelqu'un sobre avec une ceinture provoque un accident (parce que oui ça arrive aussi), et ben si le mec en face n'a pas de ceinture, il le tue ou le blesse gravement. Ça reste sur sa conscience et c'est son assurance qui paye les dégâts. (Mais cest dingue dis donc cette métaphore, ça me rappelle quelque chose).

Et toi, à ça tu réponds : "Venez pas nous faire chier dans nos voitures"

Édit: dans cette métaphore je dirais que la ceinture se rapproche du vaccin, et le bourré du débile conspi antivax contre les mesures barrière. Ce qui n'est pas ton cas c'est déjà ça (et tu mets la ceinture aux vieux, c'est déjà ça aussi)
@ZiSs: Si tu choppes une maladie en étant vieux, tu as plus de risques d'avoir des complications car ton système immunitaire est moins bon. C'est d'ailleurs pour ça que les "jeunes" n'ont pas trop de complications. Même si une personne âgée (ma mère dans notre exemple) contracte une forme "moins grave" par ta faute (ton exemple de bise) elle cours un risque et peut en mourir. Certes ce risque est plus faible qu'avec la forme agressive du coronavirus, mais il y a un risque quand même. D'autant plus que dans cette situation, c'est moi qui devrait vivre avec la culpabilité d'avoir "tué" ma mère, et pas toi.
J'ai l'impression que tu fais semblant de pas comprendre. Tu le sais quand même que depuis la nuit des temps les personnes âgées sont plus faibles que les jeunes et qu'elles ont un système immunitaire qui se réduit ? Ca existait avant le coronavirus, ça existera après. C'est la vie.
En faisant ton/tes vaccins, tu réduits les chances que CES personnes (les personnes à risques) décèdent. C'est vraiment aussi simple que ça.
@Lezimbo: Je ne sais pas comment tu sais que je l'ai bloqué, mais en effet, il a rejoint boulbi branco et compagnie. Je n'ai plus envie de me battre. Je continuerai à répondre gentiment à ceux qui poseront des questions gentiment. Les autres, tant pis pour eux ils réaliseront bien eux mêmes qu'ils ont suivi les mauvais leaders et qu'ils ont un narratif qui n'est pas la réalité.
@Celti: Le fait qu'il pense que tu ais delete tes com me l'a fait comprendre. Le plus drôle étant qu'il ne m'aies pas cru d'ailleurs.
Mais je comprends tkt, de toutes façons il ne changera pas d'avis et il n'est pas sensible à tes arguments, donc c'est pour le mieux, niveau santé mentale haha
@Lezimbo: C'est ça :) c'est ma résolution pour cette année (valable sur twitter) prendre soin de ma santé mentale, ne plus chercher à débattre des heures, et bloquer les mecs. Je perds en potentiel "montrez moi que j'ai tort" mais vu que ce sont toujours les mêmes arguments, et prouvés comme faux, je ne dois pas perdre grand chose. Je préfère utiliser mon temps pour parler avec des gens qui ont peur, sont inquiets, et veulent des réponses précises et sourcées, plutôt que pour des gens totalement butés qui maintiennent juste coûte que coûte une décision personnelle politique, en ignorant volontairement le reste. (Je peux entendre le "j'ai vacciné ma grand mère mais moi je suis jeune donc je me vaccine pas, j'ai pas de gain" mais dans ce cas, à moins d'avoir peur des effets indésirables, tu te vaccines pour essayer de protéger les autres, pour être un rempart parmi d'autres pour ta grand mère, et ce même si la vaccination n'empêche pas à 100% la contamination => mais même si ça ne fournissait que 15 à 25% de diminution, ce serait worth et ça vaudrait le coup, collectivement et pour ta grand mère). Il ne verra pas ce message, et tant pis, je m'en fous.

Sur ce, je retourne sur mon yacht offert par pfizer. Marrant qu'il ne t'ait pas cru pour le blocage. Il suffisait pourtant qu'il te demande un screen de mes coms et des siens, toujours en ligne. Ou même qu'il aille voir de lui même, la box sans être connecté à son compte.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ce n’est évidemment pas le hasard cette sortie. En vrai, c’est bien joué, indéniablement il prend la main sur le buzz pour son entrée. Les sondages sont favorables en ce qui concerne les gens rationnels qui espèrent retrouver une vie normale sans Covid, je ne veux pas voir de persécution dans mon pays mais concernant une bande majoritairement composée de demeurés endoctrinés qui œuvre à la déstabilisation d’un système sanitaire déjà à bout.… franchement je n’ai pas de pitié. Ce serait la même pour des groupes extrémistes de droite comme de gauche. Il est pas sans volonté de capter des électeurs à droite… Ce qu’il dit est lamentable dans la forme en tant que Président mais à un moment on doit arrêter de prendre les cons pour des gens.
@Dens: on est tous le con d'un autre donc ton discours...
@TeemoSiffredi: si son discours t’emmerde c’est déjà une satisfaction même si je peux pas l’encadrer. Ça démontre surtout qu’il a bien raison de traiter pour ce que tu es
@Dens: t'es juste toxique mon pauvre ami...
@Dens: Pour te citer : " putain quel niveau d’abrutissement il faut avoir pour écrire ça… t’es un athlète".
@ZiSs: une repartie à la hauteur de tes préférences politiques
@TeemoSiffredi: ça doit pas être facile d’être gouverner par des gens qui te chient dessus hein ?
@Dens: ouhla tu as l'air plus que fatiguée tu devrais prendre un peu de repos ça te ferais du bien, bonne journée
Chargement...
Chargement...
Chargement...