Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Nibbler
op
39 ans de coma sa mère putain, imagine le type était prisonnier de son corps tout ce temps, y a de quoi péter une durite.
@Nibbler: en vrai pendant un coma tu rêves la plupart du temps. Tu ne te rends même pas compte de ton état. (Parole de mon oncle qui à fait 1 mois de coma qui pendant lequel a fait le tour du monde et a rencontré plein de gens dans sa tête sans savoir que c'était du fake)
@Senten: waouh ça doit faire un sacré choc le réveil ! Sacrément écologique le tour du monde dans sa tête, un précurseur le Tonton !
Nibbler
op
@bixouille: chaud putain...
@Senten: Il y a quelques années j'ai vu l'interview d'une dame sur Salut les Terriens. Elle était tombée dans le comas sur le parking d'un super marché. Sauf qu'en fait c'est juste que son corps avait temporairement stoppé la sécrétion d'une substance nécessaire au fonctionnement des muscles. Elle était parfaitement consciente mais ne pouvait pas bouger. Elle a entendu les médecins parler de la débrancher à son mari etc ...
@Loulilop: horrible, après je parle de la seul expérience de coma que j'ai eu proche de moi. Il doit avoir une multitude d'expériences: genre avec des phases de conscience, etc
@Senten: C'est surtout qu'il arrive qu'on considère comme coma des cas qui ne le sont pas.
@Nibbler @bixouille @Loulilop Voila , c' est à cause de ce genre de cas que le débat sur la fin de vie / euthanasie est si délicat à traiter de manière claire et définitive je pense .

Le cerveau est encore tellement mystérieux pour la science , comment être certain qu' on ne va pas débrancher quelqu' un qui est juste prisonnier , et qui voudrait encore vivre ( quelque soient les conditions , on a le droit de s' accrocher à sa vie , si la flamme est toujours là ) , même s' il a donné des instructions en cas de coma .

De base je suis contre l' acharnement thérapeutique , surtout quand la religion s' en mêle , mais j' ai l' impression que chaque cas est unique et surtout qu' on ne maitrise pas assez le sujet pour prendre de telles décisions irrévocables .

Bravo à son épouse en tout cas , je ne sais pas si je serais capable d' autant de dévouement
saian
a
@Senten: on est peut-être tous dans un coma alors, un coma dans lequel on rêve qu'on rêve.
@Loulilop: je voudrais pas avoir l'air de mettre ta parole en doute mais si toutefois tu as des traces de ce récit je veux bien les consulter car ça me paraît un peu bizarre cette histoire...
@Loulilop: merci, effectivement c'est pas commun cette histoire
Il n'aura pas eu l'occasion de se servir des 3 coquillages
@Serjeanrem: C'était lui le mollusque !
Un vieux film sur le thème "le corps ne répond plus" : Johnny s'en va t en guerre" de 1971.
@Banisto: en VO "Johnny got his gun".
Film bouleversant.
@Banisto: Ho oui, un putain de film.
RiP in erreur médicale.
C'est le hasard ou tu connaissais vraiment son histoire ? (Parce que perso, des matchs de l'équipe de France avant 1982, j'en ai aucun souvenir)
Nibbler
op
@Daboulganiech: non j'ai vu passé la news, je savais absolument pas que ce type existait, et encore moins qu'il était dans le coma pendant 39 ans... imagine le mec fini par se réveiller, le putain de choc niveau changement d'époque...
@Nibbler: Ouais, mais je suppose que dans des cas de réveil après des années de coma, il y a des procédures pour un retour à la vie, histoire d'amortir l'éventuel trauma.
Nibbler
op
@Daboulganiech: "Maintenant en plus d'homme et femme il y a les non genrés, Eric Zemmour va se présenter aux présidentielles, y a des chaines d'info 24h/24, tu peux parler à ta télévision et elle te répond et faut un pass sanitaire pour aller au resto ou au ciné"
@Nibbler: "Et, oh mon dieu je ne sais pas si je dois vous en parler maintenant, il y a ... oh là... TikTok... qu'ai je fait ?!!!"
@Nibbler: Ca fait 39ans que t'es dans le coma, tu connais pas Eric Zemmour.

Par contre je me demande c'est combien la plus longue periode où un mec s'est réveillé du coma.
Nibbler
op
@PunkyZlip: ouais effectivement faut voir ce qu'il faisait en 82 le Zemmour
@Nibbler: Il avait 24ans donc pas grand chose, son premier emploi remonte a 86, il avait 28ans quand meme... (Une chance pour le France ! )
@Daboulganiech: j'avais vu un reportage très touchant, sa femme continuait à s'occuper de lui avec amour, lui mettait des matchs à la TV. il était dans un état végétatif. Elle avait épousé un sportif de haut niveau, un footballeur international, il a joué au PSG, en équipe de France avec Marius Trésor, elle s'est occupée pendant près de 40 ans d'un grabataire.
@OasisTropico: si ça c'est pas une brave femme
@SetaTroller: on aimerait tous en avoir une comme cela.
@Daboulganiech: bah surtout que ça fais 40 balais que le bonhomme a pas bougé, je pense pas qu'à 60 ans il va s'embêter avec de la kiné le bougre
@SetaTroller: elle recrute du coup ?
Tout comme pour Michael Schumacher, j'ai quand même du mal à comprendre qu'on puisse laisser un membre de sa famille dans cet état, aussi longtemps.

RIP (enfin !)
@Atmoz: De ce que j'ai lu, il n'était pas possible de le "débrancher".

Il était dans une sorte d'état végétatif, pouvant entendre et s’asseoir, mais j'avoue que le mot "coma" utilisé ne semble pas le mieux choisi !
@GoldenFist: Ok, merci pour la petite précision...
bravo a sa femme. une vrais femme.
Tain j'avais entendu parlé de ce footballer l'été dernier par hasard , son histoire m'avait choqué. J aime pas trop le dénouement du coup..

Ça rassure de payer son anesthésiste aussi cher.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...