Carnaval de Londres

Le Carnaval de Londres se déroule chaque année le dernier weekend d'Août.

C'est un gros gros bordel d'ambiance plutôt bonne enfant mais le nombre impressionnant de participants et l'alcool (et autres joyeuseries) aidant, il peut arriver qu'il y ait quelques tension malheureusement.

Je m'y suis baladé en solo avec mon appareil, n'ayant qu'a regarder dans mon oeilleton et shooter pour avoir des jolis clichés.
C'est trés vivant, des sourires partout, des enfants des parents des vieux des gros des petits des grands des maigres des femmes des hommes des transexuels des gays des lesbiennes des hétéros des artistes des chrétiens des juifs des musulmans des bouddhistes des noirs des asiatiques des caucasiens des latinos des arabes des indiens, un véritable évènement populaire qui cristallise bien la diversité culturelle propre à la capitale anglaise.

Il y a tellement de monde que ça donne des idées à beaucoup de riverains qui en profitent pour louer leurs toilettes à £1 au public (certains se font plus de 300£ sur le week-end), vendre des boissons, ou carrément transformer leur appart en restaurant plein air. Ca s'active en cuisine et ça vend des plats plutôt bons au passage (voire le commentaire bonus)
Ca permet en un weekend de payer 1 voire 2 mois de loyer, ce qui est plutôt cool.

Et quand ça ne profite pas de son appart pour le monétiser, il y a aussi ceux qui ont des balcons donnant sur le cortège, et qui font des happenings ou des private party.
Des artistes qui peignent des toiles au milieu du cortège, des musiciens dans les endroits plus calmes qui font sonner leurs instruments, des enfants qui courent partout, des mamans qui donnent le sein à leur bébé au milieu de ce joli chaos ou des amis qui dansent simplement en rigolant. Ce monsieur assis sur sa chaise est bien le seul que j'ai vu dormir, et il avait l'air d'être dans un sommeil profond !

Les policiers sont bien présent, et c'est plutôt rassurant dans les faits, je n'ai pas vu d'échauffourées avec les forces de l'ordre, c'est même plutôt l'inverse, beaucoup de policiers ou policières se laissaient aller a faire un petit pas de danse l'air de rien. Certains ont été filmés, les vidéos ont fait le tour de FB et parfois il y a énormément de skill, j'ai en mémoire ce policier blanc qui doit avoir la trentaine bien entamée et une gueule de papa qui se fait chauffer par la foule et qui se met à danser comme un noir sous les acclamations du MC au micro, scandant des "Mister Policemaaaan !". Une ambiance qui fait chaud au coeur.

Ca se passe à Notting Hill et le décor est assez magnifique, on a l'impression que tout Londres est ici pour oublier le taff, les factures, les emmerdes, on est là pour le smile et célébrer la vie. Puissant.

Carnaval de Londres
Poster un commentaire
Martos
MartosNikon
6 ans

Bonus

IMG
35mm
35mmArgentique
6 ans

Joli. Ça donne envie d'en voir plus.

Zvanit
Zvanit
6 ans

Cest bien sympa !

AniKi
AniKi
6 ans
GIF
GIF
Daboulganiech

La photo de rue c'est vraiment trop classe.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.