Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"Elle est bonne, chloé !"

Ah putain ! ça voulait dire ça ?
@UnderTrigger: A 33$ le kilo j'espère bien qu'elle est bonne Chloé!
"would y'all still eat it"
Oui, carrément.
@Mandalore: c'est super cher je trouve !
@Maeltra: Probablement de la viande de petit agriculteur. La vache avait un nom, elle était ptet bichonnée
Sérieusement j'adore la viande, la bonne viande mais peut-être qu'un jour j'en mangerai moins voir plus en tout cas mieux.
Parceque c'est pas honnête d'etre sensible à la souffrance animale et continuer à entretenir ce truc à cette échelle.
Car c'est cette question d'échelle , d'élevages et d'abattoirs industriels qui me pose problème.
Je sais pas, j'ai pas encore toute les réponses mais je commence à me poser la question.
tuFek
op
@latrickisfalone: Je suis d'accord et je me pose la question aussi. Quoi qu'on consomme, quand c'est produit à l'échelle industrielle (même bio) ça posera un problème.

Et autant je porte pas forcément les chasseurs dans mon cœur, autant je me dis que si on devait mettre un peu la main à la pâte pour manger de la viande (soit en chassant, soit en étant obligé d'amener soi-même un animal à l'abattoir) on ne pourrait plus manger de viande comme on bouffe un paquet de chips. On aurait p-e mieux conscience de la mort qui se joue et on se limiterait naturellement.

Après il y a des possibilités de faire évoluer les abattoirs, même à grande échelle, pour que ce soit moins stressant pour les animaux. Je pense notamment aux travaux de Temple Grandin qui développe des structures qui tiennent compte de l'éthologie du bétail pour que les animaux n'aient pas l'impression de partir au casse-pipe.
@latrickisfalone: C'est déjà très bien de se poser la question ! J'adore la viande et j'en mange assez peu (pour le bœuf, 1 belle pièce par semaine ou tous les 15 jours, pas plus). Elle vient toujours d'élevages locaux dont je connais les conditions d'élevages. Tout le monde ne pourra pas avoir ce niveau d'exigences dans son acte d'achat mais se poser la question et diminuer les quantités, c'est le premier pas indispensable.

Et personnellement, je me sens très bien dans mes pompes à manger de genre de viande qualitative et être très sensible (et activiste) à la cause animale.
Non ce n'est pas un choix personnel, c'est celui de 98% de la population et cela depuis des millénaires (depuis toujours en fait) et non elle ne voulait pas vivre. La conceptualisation de la vie et de la mort lui était inconnue. Elle vivait, et du moment que ces besoins est assurés et que son comportements naturels pouvaient s'exprimer, elle ne se posait pas plus de questions. Des question que seuls les humains, y compris les antispécistes (ce qui est très ironique) se posent, d'ailleurs.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Pourquoi g/fun? Ça te fait rire les abattoirs?
@friedrikh: la vache est déjà morte, dire "m'achetez pas" c'est risible ouais
@friedrikh: La bonne viande ça me fait saliver!
Et puis c'est complément pourri cette campagne, on sait tous que ces animaux n'ont pas de nom mais juste des codes barres...
Ils sont cons ces vegans-gauchos-nazis!
Elle s'appelait F6E906
@morthamis: Les supermarchés s'approvisionnent en fonction de la demande (ce qu'ils vendent), donc ça a du sens.
Que la vache soit déjà morte ou non.

Ce qui n'a pas de sens, c'est de ne pas manger la viande qu'on te donne à un diner de famille par exemple, là c'est risible à mon sens.

Tu vois la différence ?
@PunkyZlip: Nan c'est le bon plan! Je lui bouffe sa part de bon cœur !!
@PunkyZlip: Toujours le même principe.
La personne ne veut pas manger de viande pour éviter de tuer un animal qui n'a rien demandé, la famille achète la viande.. La viande n'aurait pas été acheté, moins de souffrance animale.
@Hiai: Sauf que la viande est achetée... le supermarché la comptabilisée et il va réappro, la refuser à ce moment là ne change donc rien (si ce n'est gâcher ou faire de la provocation). Tu me parles d'autre chose en réalité, tu me parles de communication familiale.

Moi j'ai eu le problème (pour ce qui est du veau et de l'agneau), j'ai toujours continué d'en manger, mais j'ai toujours dit que je n'en voulais pas. Résultat, aujourd'hui, après avoir passé au moins 2/3ans à le dire, on ne m'en sert plus à table et ça s'est passé sans drama, dans le respect de tout le monde (dont ma mère, qui fait la cuisine et les courses pour ces repas de famille et qui doit penser à qui mange ne mange pas quoi).
tuFek
op
@PunkyZlip: @Hiai: N. Taleb décrit bien ce principe de renormalisation des comportements/consommation à grande échelle à partir d'une faible quantité de consommateurs au départ.

https://www.lemonde.fr/blog/internetactu/2016/12/02/le-plus-intolerant-lemporte-toujours-la-dictature-de-la-plus-petite-minorite/
@friedrikh: Ce genre de campagne vegan, oui c'est assez fun.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
donc si personne achète elle réussite ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Putains de végans-gauchos-nazis !!



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...