g/cuisine ?

g/cuisine ?
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
3 ans

"Elle est bonne, chloé !"

Ah putain ! ça voulait dire ça ?

Vinsan
Vinsan
3 ans

@UnderTrigger: A 33$ le kilo j'espère bien qu'elle est bonne Chloé!

Mandalore
Mandalore
3 ans

"would y'all still eat it"
Oui, carrément.

Maeltra
Maeltra
3 ans

@Mandalore: c'est super cher je trouve !

Mandalore
Mandalore
3 ans

@Maeltra: Probablement de la viande de petit agriculteur. La vache avait un nom, elle était ptet bichonnée

latrickisfalone

Sérieusement j'adore la viande, la bonne viande mais peut-être qu'un jour j'en mangerai moins voir plus en tout cas mieux.
Parceque c'est pas honnête d'etre sensible à la souffrance animale et continuer à entretenir ce truc à cette échelle.
Car c'est cette question d'échelle , d'élevages et d'abattoirs industriels qui me pose problème.
Je sais pas, j'ai pas encore toute les réponses mais je commence à me poser la question.

anonyme
anonyme
3 ans

@latrickisfalone: Je suis d'accord et je me pose la question aussi. Quoi qu'on consomme, quand c'est produit à l'échelle industrielle (même bio) ça posera un problème.

Et autant je porte pas forcément les chasseurs dans mon cœur, autant je me dis que si on devait mettre un peu la main à la pâte pour manger de la viande (soit en chassant, soit en étant obligé d'amener soi-même un animal à l'abattoir) on ne pourrait plus manger de viande comme on bouffe un paquet de chips. On aurait p-e mieux conscience de la mort qui se joue et on se limiterait naturellement.

Après il y a des possibilités de faire évoluer les abattoirs, même à grande échelle, pour que ce soit moins stressant pour les animaux. Je pense notamment aux travaux de Temple Grandin qui développe des structures qui tiennent compte de l'éthologie du bétail pour que les animaux n'aient pas l'impression de partir au casse-pipe.

anonyme
anonyme
3 ans

@latrickisfalone: C'est déjà très bien de se poser la question ! J'adore la viande et j'en mange assez peu (pour le bœuf, 1 belle pièce par semaine ou tous les 15 jours, pas plus). Elle vient toujours d'élevages locaux dont je connais les conditions d'élevages. Tout le monde ne pourra pas avoir ce niveau d'exigences dans son acte d'achat mais se poser la question et diminuer les quantités, c'est le premier pas indispensable.

Et personnellement, je me sens très bien dans mes pompes à manger de genre de viande qualitative et être très sensible (et activiste) à la cause animale.

anonyme
anonyme
3 ans

Non ce n'est pas un choix personnel, c'est celui de 98% de la population et cela depuis des millénaires (depuis toujours en fait) et non elle ne voulait pas vivre. La conceptualisation de la vie et de la mort lui était inconnue. Elle vivait, et du moment que ces besoins est assurés et que son comportements naturels pouvaient s'exprimer, elle ne se posait pas plus de questions. Des question que seuls les humains, y compris les antispécistes (ce qui est très ironique) se posent, d'ailleurs.

Commentaire supprimé.

burzum59
burzum59
3 ans

g/cute/

anonyme
anonyme
3 ans

Commentaire supprimé.

Papisnake
Papisnake
3 ans

@friedrikh:

GIF
GIF
morthamis
morthamis
3 ans

@friedrikh: la vache est déjà morte, dire "m'achetez pas" c'est risible ouais

Krelian
Krelian
3 ans

@friedrikh: La bonne viande ça me fait saliver!
Et puis c'est complément pourri cette campagne, on sait tous que ces animaux n'ont pas de nom mais juste des codes barres...
Ils sont cons ces vegans-gauchos-nazis!
Elle s'appelait F6E906

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@morthamis: Les supermarchés s'approvisionnent en fonction de la demande (ce qu'ils vendent), donc ça a du sens.
Que la vache soit déjà morte ou non.

Ce qui n'a pas de sens, c'est de ne pas manger la viande qu'on te donne à un diner de famille par exemple, là c'est risible à mon sens.

Tu vois la différence ?

Krelian
Krelian
3 ans

@PunkyZlip: Nan c'est le bon plan! Je lui bouffe sa part de bon cœur !!

Hiai
Hiai
3 ans

@PunkyZlip: Toujours le même principe.
La personne ne veut pas manger de viande pour éviter de tuer un animal qui n'a rien demandé, la famille achète la viande.. La viande n'aurait pas été acheté, moins de souffrance animale.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Hiai: Sauf que la viande est achetée... le supermarché la comptabilisée et il va réappro, la refuser à ce moment là ne change donc rien (si ce n'est gâcher ou faire de la provocation). Tu me parles d'autre chose en réalité, tu me parles de communication familiale.

Moi j'ai eu le problème (pour ce qui est du veau et de l'agneau), j'ai toujours continué d'en manger, mais j'ai toujours dit que je n'en voulais pas. Résultat, aujourd'hui, après avoir passé au moins 2/3ans à le dire, on ne m'en sert plus à table et ça s'est passé sans drama, dans le respect de tout le monde (dont ma mère, qui fait la cuisine et les courses pour ces repas de famille et qui doit penser à qui mange ne mange pas quoi).

anonyme
anonyme
3 ans

@PunkyZlip: @Hiai: N. Taleb décrit bien ce principe de renormalisation des comportements/consommation à grande échelle à partir d'une faible quantité de consommateurs au départ.

https://www.lemonde.fr/blog/internetactu/2016/12/02/le-plus-intolerant-lemporte-toujours-la-dictature-de-la-plus-petite-minorite/

anonyme
anonyme
3 ans

@friedrikh: Ce genre de campagne vegan, oui c'est assez fun.

Anli
Anli
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

donc si personne achète elle réussite ?

levrettetamere
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Putains de végans-gauchos-nazis !!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.