Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pas pu aller jusqu'au bout, c'est d'un deprimant
Putain la proportion de complotistes elle a explosé depuis la dernière compil.
Avant c'était surtout des trucs un peu cons, absurdes et marrants, maintenant c'est Conspiland.
@Steamer: C'est ce qu'il se passe quand un gouvernement prend sa population pour des cons (ce qu'ils sont) et essaye de rassurer la population, au lieu de lui expliquer, et d'admettre qu'on sait pas tout, en plus de se contredire. Défiance généralisée et légitime + com déplorable = terreau favorable à conspiland.
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" - Les Inconnus-
Ca laisse rêveur...
Alors autant les conspis et tout me font bien rire, autant les gens en mode pro masque sans réfléchir me font encore plus rire. Porter un masque dans la rue les copains, ça ne sert à rien ! Le Covid est un virus à enveloppe (peplos), c'est à dire qu'il se dégrade à l'air libre.
Dans le milieu extérieur, les virus à péplos ne vont pas survivre longtemps car ils vont être inactivés par deux facteurs : la température, même la température ordinaire, et la dessication. Cela n'a rien de surprenant : les membranes cellulaires sont détruites dans le milieu extérieur et si les cellules bactériennes survivent très bien, c'est parce qu'elles protègent leur membrane cytoplasmique par une paroi. Si une cellule bactérienne se trouve sans paroi, la bactérie fragilisée meurt. Les virus à péplos sont aussi fragiles que des bactéries dont on aurait supprimé la paroi !

En d'autres terme, ça met un masque gentiment dans la rue, ça se prend des amendes si on le met pas, sauf qu'il y n'y a aucune raison, à part dans zones d'extrêmes densités de la population, de devoir porter un putain de masque dehors.
Et c'est qu'un exemple. Alors autant les complotistes Bill Gates sont cons mais ceux qui taillent Raoult gratuit pour suivre la mouvance, bah c'est exactement la même. Voire pire, car ça montre qu'ils ne se posent aucune question.
@Cymka: Oui les masques sont inutiles à l'extérieur, mais le problème est toujours le même, si des règles en demi-teintes sont fixées, les gens seront trop cons/têtus pour les respecter convenablement. Du coup, c'est con, mais pour avoir une communication claire, bah c'est masque obligatoire partout, au moins ça ne laisse pas de place à l'interprétation. C'est triste de devoir en arriver là, mais malheureusement je ne vois pas bien les autres solutions qu'ils auraient eu.
@High_Box: Lorsque le masque était obligatoire dans les transports et endroits fermés, c'était respecter partout où j'allais. Dans lé métro bus etc je ne voyais pas une seule personne sans son masque. Et je prends souvent les transports en commun.
J'ai beau comprendre ton argument et te rejoindre sur ce point du côté général, pour le coup, je pense que c'est juste une mesure excessive et alarmiste. Et une fois de plus on ment à des gens, ce qui les incite par la suite à devenir "complotistes" à émettre de trop gros doutes.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...