Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Sans vouloir le défendre, c'est facile de critiquer qui que ce soit 6 mois après les faits
Si je prends juste un exemple, en mai : "il n'y a pas de 2eme vague" --> En effet il n'y a pas de deuxieme vague en mai
Sortir des graphs d'octobre/novembre est une critique un peu trop facile
saian
a
@madeti: oui surtout qu'il a dit dès le mois de mars que c'était saisonnier, pour lui c'est un coronavirus de plus, une infection pulmonaire saisonnière.

Là où il a merdé c'est qu'il s'est enfoncé sur certains sujets mais quand tu joues seul contre tous et que tu prends autant de coups bas je comprends qu'à un moment tu fasses une croix sur le fairplay et l'honnêteté intellectuelle.

Au final ça fait presque un an que l'épidémie a commencé et malgré son égo ça semble toujours être le seul à regarder ce qui se fait ailleurs et à admettre que l'Asie (et d'autres) a beaucoup mieux géré et beaucoup plus avancé que l'Occident, rien que pour ça ça reste le plus crédible (à mes yeux).
@madeti: Tout et n'importe quoi est dit sur Raoult, à tord ou à raison. C'est soit un génie pour les uns, soit un fou dangereux pour les autres. Et comme pour Mac Cain, c'est ceux qui parlent le plus qui en savent le moins.
Celti
op
@saian: Côté chine on peut p'tet mettre une petite gommette "suspect" au niveau des chiffres réels. M'enfin effectivement ça a l'air de mieux se passer là bas, sûrement parce que les gens écoutent mieux qu'ici <_<.

Les coups il les a un peu cherchés, faut dire... Le seul contre tous... oui et non, il a réussi à choper une grosse partie de la population, érigé en héro... j'appelle pas ça seul. En revanche, côté science, oui, et c'est pas un Galilée. De tout ce que j'ai pu voir à son sujet, sur ses déclarations et ses travaux... Il m'a pas l'air fiable, en vrai. Et ceux qui le soutiennent, c'est encore pire (côté scientifique, j'entends)

Je ne suis pas d'accord sur sa crédibilité, mais là dessus, chacun l'estime comme il le souhaite. Ça m'emmerde juste quand un pote pro raoult se ramène chez moi, sans masque et agite ses mains pour me dire "t'es encore parano du virus ? tkt ça passe que par les mains lol". Bah il est pas rentré.
@saian: Regarder ailleurs? Il n'a regardé ailleurs qu'une seule fois, pour l'HCL. Après, il s'est mis des œillères pour ne plus justement regarder null part, mais quand les preuves de ses erreurs se sont accumulées. Depuis mars, il n'a plus jamais regardé ailleurs, sauf les personnes qui vont dans son sens.
Celti
op
@madeti: Il a continué à le dire jusqu'à septembre/octobre, il me semble, comme les autres rassuristes à la télé. Sauf que depuis mi aout/fin aout, ça se voyait qu'on allait reprendre une saucée. Alors en Aout, que tu dises "ouais bof" je comprends. En septembre ça s'excuse moins. En octobre c'est impardonnable.

Donc oui, je suis d'accord avec toi sur le "c'est facile de critiquer qui que soit 6 mois après les faits" (tu peux l'employer pour le gouvernement, en allant par là :D) en revanche, quand le mec se plante autant, avec un aussi gros melon et autant d'assurance... bah c'est un peu mérité, quand même. Si tu l'ouvres trop, que tu te la pètes et que tu te foires coup après coup... normal
saian
a
@Geraven: Le coup des oeillères : le virus est exclusif à la France toutes les études qui ne sont pas re-confirmées en France ont aucune valeur, je l'ai vraiment pas digéré, on notera d'ailleurs la réduction de la quarantaine à 7 jours, Raoult disait déjà en mars que ça servait à rien et en janvier les chinois l'avaient déjà démontré (c'était même en une de Reddit).

Après oui on est d'accord Raoult est resté dans son truc et il a été très con sur d'autres sujets ( je l'ai dit aussi plus haut), je cherche pas à en faire un héros, je le compare juste aux autres que je trouve encore plus médiocres.
@saian: Justement, moi qui ne suis pas français, on a beaucoup observé les études étrangères, et Raoult a la manie de ne regarder que ce qu'il l'arrange.

Pour les autres "spécialistes français", désolé, je ne connais en fait que Raoult, le seul qui est "exporté".
saian
a
@Celti: les chiffres en Occident on dit qu'ils sont gonflés (on met tout dans la case Covid) et là où ça va bien on dit qu'ils sont maquillés...

La Chine a surement bidonné les chiffres mais à part l'Inde il ya aucun pays d'Asie où ça a explosé, ils ont 1000 fois plus de moyens que n'importe qui et ils ont l'habitude de se manger des salopries du genre donc je leur laisse le bénéfice du doute. Dans tous les cas toutes les études sorties en France en avril / mai avaient été faites en Chine en janvier, la France a juste choisi de les ignorer, par snobisme, pour couvrir ses erreurs ou les deux, c'est honteux.

On est d'accord pour ses fans mais bon c'est pas de sa faute si il est suivi par des millions d'abrutis, si tu regardes les vidéos l'IHU sur Youtube il y a pas bcp de vues, c'est pas ses interventions scientifiques que les gens retiennent.
Celti
op
@saian: Au début, en France, ça disait que le gouvernement cachait les morts. Maintenant on dit qu'ils sont gonflés. Là dessus j'ignore à qui ou quoi se fier exactement, néanmoins, si gonflement il y a, je pense qu'il n'est pas si énorme que ça et que ça compense largement les morts que l'on "rate".

En revanche, pour la chine, il apparait assez clairement que, au moins au début, beaucoup de morts ont été passés sous silence. Pour ce qui est de la situation actuelle, je n'ai pas de difficulté à croire qu'ils s'en soient débarrassé (un confinement strict, si personne ne bouge un sourcil pendant deux mois, c'est censé suffire). Je suis d'accord avec toi à ce niveau là.

"Dans tous les cas toutes les études sorties en France en avril / mai avaient été faites en Chine en janvier," à quoi fais tu référence ?

@saian: j'ai vu un reportage sur le covid au Sénégal, e' fait apres une première vague, maintenant c'est balek et tout se passe bien, alors que tout le monde prédisait une écatombe.
saian
a
@Celti: "à quoi fais tu référence?"

Tout le process de la contagion, la transmission par l'air, l'utilité des masques (évidemment), la "quarantaine" / l'isolement (en janvier/février une étude chinoise disait que + de 90% des contaminations se déroulaient les 5 premiers jours, la France a mis 6 mois à la réduire à 7 jours), on pourrait aussi rajouter presque tous les symptômes que la médecine française a fait semblant de découvrir alors qu'ils étaient connus depuis janvier.
Celti
op
@saian: La partie sur l'aéroportation, c'est amusant car c'est une complotiste qui me l'a fait découvrir. Raoult l'a toujours plus ou moins nié, ça (côté IHU, les masques ça sert pas vraiment, d'après eux, tout passe par les mains, donc l'aéroportation, les postillons...) et ce sont bien des analyses/études chinoises qui le mentionnaient (maintenant, me rappeler la date...) pour le reste je n'ai pas assez de connaissances pour confirmer ou non, ce n'est pas ce que j'ai suivi. C'est fort possible qu'on ait redécouvert l'eau chaude.

Ce qui est tout de même un peu étonnant, c'est que tu trouves que Raoult est fiable (ou du moins, le moins mauvais) mais que l'IHU, de manière générale, n'encourage ni les masques, ni les confinements, rien d'autre, à part l'hcq et le lavage de main.
saian
a
@Celti: parce que je parle des études et de la communication, j'ai pas les compétences pour dire si le lavage de mains est plus important que le masque, je parle de la transmission par l'air car les chinois ont pas attendu avril pour en parler, c'est pas un avis scientifique que je donne.
Celti
op
@saian: Ok, je vois.
J'ai retrouvé ça, au 14 mars (il me semble que je l'ai appris bien plus tard, mi avril sans doute, en tout cas ça parlait de zones dans une chambre d'hopital, avec des traces encore trouvables 3 à 6h après le départ dans un recoin, par ex) https://cogiito.com/a-la-une/oui-le-coronavirus-est-aeroporte-et-une-nouvelle-etude-le-prouve/

Je sais pas trop quoi dire de plus. Je me demande si les autorités sanitaires des pays ne se méfiaient pas de ce que les chinois disaient et qu'ils voulaient vérifier les trucs par eux mêmes (là je cherche peut être à défendre des cons, je sais pas)
Celti
op
@CringeLord: pour les pays épargnés il semblerait que ce soit lié à l'âge médian de la population. Si t'as énormément de jeunes et très peu de vieux, ya pas de strike
@Celti: y a surtout le fait aussi que les coronavirus chez eux c'est monnaie courante
Celti
op
@CringeLord: Euh, monnaie courante ou pas, tu te manges un 19, t'es pas bien. Je suis pas sûr que ta phrase soit recevable, en vrai. Le virus circule bien, mais vu que y'a peu de vieux, bah les chiffres sont bas/bons, par rapport à la démographie


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...