Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Et a coté on nous dit que le pic va arriver vers mars-avril... Autant pas donner de dates si c'est pour la reporter. On dirait moi quand on me propose de sortir...
En même temps c'est tellement plus risqué d'être 12 dans 200m2 pour manger une entrecôte frite que 100 dans une rame de métro de la ligne B
@Serjeanrem: bah oé imagine l'entrecote est trop cuite, paf tu tue 11 personnes...
@Serjeanrem: Ouais enfin tous les restos font pas 200m2 pour 12 couverts hein !
Ensuite, même si la logique peut paraître totalement débile, je suppose qu'il est plus important pour le bien économique d'un pays de permettre aux gens d'aller travailler, plutôt que d'aller au resto (et c'est un ex cuisinier, papa d'un étudiant en hôtellerie qui te répond la !)

Alors c'est très triste pour eux... c'est une catastrophe, mais certains s'en sortiront quand même. Certains ont gardé une certaine activité (du moins en Belgique, en France je sais pas !). C'est pas le top, mais c'est pas tous du 0 revenus !

Ensuite, je suppose que tu n'auras pas de mal à comprendre que porter un masque dans le RER, c'est faisable... qu'à 12 à table en train de manger, c'est vachement plus compliqué !

Après ouais, comme je l'ai dit, il y a des trucs pas logiques du tout... les restos d'entreprises qui sont ouverts, les cantines d'écoles, ... certaines font encore des repas chaud, d'autre non, ... chacun y va à la débrouille !

Mais ça reste dans une certaine logique... il est compliqué (merci les syndicats) de faire tourner une entreprise tout en fermant le resto de celle-ci. C'est triste à dire, mais on a bien vu ce que ça donnait à la première fermeture !

Ensuite t'as les écoles... si ça reste ouvert, ça permet aux gens d'aller bosser. C'est p'tet pas très "propre" (virus qui circule entre les parents et les élèves) mais ça reste logique !


Bref... on l'a vu, avec le recul, que les endroits où les restos et bars sont restés ouverts, ils ont pris rapidement plus cher qu'ailleurs. Alors ouais, c'est pas les seuls endroits, et d'autres endroits à risques sont restés ouverts. Mais faut faire des choix, et ils les font !

Après, j'suis pas certains que nous soyons les mieux placés pour juger ou critiquer leurs choix, et surtout, je pense qu'à notre niveau, nous sommes très loin d'avoir toutes les données qu'ils ont pour faire leurs choix !


EDIT: concernant les restos, on pourrait aller plus loin dans le délire, et se dire que si les restos peuvent ouvrir, pourquoi pas le kebab du coin, ou les règles d'hygiènes de base sont parfois pas respectées non plus (comme d'autres restos d'ailleurs !). Et si eux oui, pourquoi pas les bars, ... et les coiffeurs, ... et... tout le reste en fait !
@Atmoz: "Je suppose qu'il est plus important pour le bien économique d'un pays de permettre aux gens d'aller travailler, plutôt que d'aller au resto. "

Tu suppose mal, tu n'a s pas idée du nombre de suicides et de perte d'emploi généré par cette situation ..

" je suppose que tu n'auras pas de mal à comprendre que porter un masque dans le RER"

Tu suppose le fait que (alors rumeur ou pas) mais la variante de la covid serait à même d'outre-passer les masques ?

"je pense qu'à notre niveau, nous sommes très loin d'avoir toutes les données"
C'est pas sur Cb qu'il y à quelques jours, un Choual à posté un tableur fait par un journal style le Point ou le Monde (ou un autre journal à la con) pour comparer les chiffres du gouvernement avec ceux des hopitaux pour révéler qu'au final y'a gens 2 fois plus de gens contaminé annoncé par l'état que par les hopitaux, c'est quand même pas mal.
Si on fait un tour du coté du vaccins, Castex disait il y'à 1 mois que la France avait été livré à hauteur de 1.16 millions de vaccins, lundi ils disaient à la tv qu'on avait de 16.000 et quelques doses de vaccins. 515 personne vacciné dans TOUTE la France, c'est quand même drôle si même eux arrivent à se contredire entre eux sur les chiffres ...
@Atmoz: Alors c'est très triste pour eux... c'est une catastrophe, mais certains s'en sortiront quand même. Certains ont gardé une certaine activité (du moins en Belgique, en France je sais pas !). C'est pas le top, mais c'est pas tous du 0 revenus !

Je rebondis la dessus. Pour faire tourner le commerce local, je suis en télétravail le lundi, et tous les lundi midi, je vais chez un pote qui ouvre son resto pour les plats à emporter. Les aides sont verser avec des retards allant jusqu'à plus d'un mois, ensuite si tu fais trop de chiffre avec tes plats à emporter (suffisamment pour rentrer dans tes frais mais pas assez pour vivre à côté) et bien tu n'as plus le droit aux aides. Voilà la logique de l'administration.
@Toperwar: Ah mais je suis conscient des problèmes, même grave, que ces fermetures vont générer. Et c'est terrible, on est d'accords ! Mais la solution ce serait quoi... épargner les patrons et employés de restos et laisser mourir les vieux et les malades en laissant ces restos ouverts ?

Concernant les masques, comme pour tout le reste, c'est une mesure de protection "en plus".
L'idéal, serait de ne pas utiliser le RER (ou n'importe quel autre transport en commun) dans la mesure du possible... un peu comme les vacances l'an dernier. On a ouvert les frontières, les gens auraient pu éviter de partir en vacance, ça n'a pas été le cas, on a vu le résultat en septembre ! Tu vas laisser les restos ouverts, les gens vont se ruer dedans (parce que c'est une première nécéssité pour beaucoup !) et on mettra de nouveau les hopitaux à terre. Hopitaux qui ont déjà beaucoup de mal, et pas rien qu'avec le souci de covid...

Donc on laisserait les restos ouverts, il y a un tas de gens qui vont pouvoir garder leurs emplois, mais à côté de ça, on met le système de santé au sol, on laisse mourir des personnes agées et des personnes fragiles (encore plus, car décès covid + non accès aux soins car hopitaux surchargés) et ça tourne de toute façon en hécatombe sanitaire et financier !

Et donc, si on laisse les restos ouverts... pourquoi pas les cinéma et salles de spectacle !


Comme je l'ai dit, je viens de monde de l'hotellerie, mon fils y entre petit à petit... et c'est dégueulasse qu'on sacrifie le monde du loisir, de la bonne bouffe, ... mais dans l'idée du bénéfice / risque, c'était peut être pas la meilleure des solutions, mais peut être la moins mauvaise !


Finalement, concernant les infos que nous avons en notre possession... j'oses imaginer que nos élus, nos scientifiques, ... ont accès à des infos qui ne nous parviennent même pas. Ou qui sont déjà traitées, recoupées, analysées, ... par des gens vachement plus calés que nous dans le domaine !

Et donc, j'ose imaginer qu'ils étaient beaucoup à bosser sur le sujet, et à se dire des trucs genre "voilà, son on ferme les restos, ça fait autant de décès, mais si on laisse ouvert, c'est la méga catastrophe en terme de décès !"

Mais j'peux me tromper hein... j'suis pas dans les hautes sphères des décideurs.

Et finalement, si on avait laissés les resots ouvert, mais qu'on avait fermé un autre truc, t'aurais eu le même genre de plaintes, mais provenant d'autres personnes !

Contenter tout le monde est déjà compliqué en temps normal, alors t'imagines maintenant...


@Serjeanrem: moi je mange mes frites dans le métro, sous mon masque.
@Atmoz: bien résumé surtout si visiblement le variant demande des ffp2
Les bars en Juin. Presque un an que j'ai pas de taf, des mises en demeure de partout, un quart des patrons de bars/restos parisiens que je connais ont mis la clé sous la porte. Certains sont tellement criblés de dettes qu'ils ont juste disparu de la circulation, sans prévenir les bailleurs ou qui que ce soit.

Je leur souhaite de crever la bouche ouverte à ces enculés de décisionnaires qui sacrifient tout un pan de la population pour ne pas se mouiller en adoptant une politique d'image qui n'a absolument aucune efficacité. Eux et tous les fdp qui continuent à faire la morale en justifiant la misère et les privations de liberté à coups de "tU cOmprEndS fAuT sAuvEr dEs VieS" avec une réflexion proche du néant.

J'ai un seum immense.
@Sebordel: C'est surtout que maintenant que toute la populasse est prête à se priver de tout pendant des années, le premier politicien qui proposera de revenir à une vie normale ( d'avant ?) ce fera descendre. Et attends, c'est pas fini, les " variantes" viennent de sortir.
@Sebordel: du coup au niveau réflexion proche du néant tu te sens moins seul. Déjà un de sauvé.
@Sebordel: Mouais... le patron de restos ou de bar qui se barre avec le reste de la caisse en laissant le bailleur et le personnel dans sa merde... j'suis même pas certain que je verserais une larme pour eux !

Quand à sauver des vies... ouais, même chose en fait ! Laissons les restos ouverts, laissons les hopitaux saturer, et laissons les gens mourir (et pas que les vieux ou que les covid) comme ça on pourra tous reprendre une vie normale dans la joie et la bonne humeur !


C'est dégueulasse de "sacrifier" (encore que, ça dépend ou et qui... car t'en a tout un tas qui s'en sortiront hein !) les bars et restos, mais suffit de regarder à quel point les pays qui ont laissés ces lieux ouverts (ou qui ont reculé au maximum leur fermeture !) sont en train de trinquer sérieusement, par rapport à ceux qui ont choisi la fermeture (ou le sacrifice si tu préfère, car on est d'accord, c'est de ça qu'il s'agit !) plus rapide !

Qui plus est, je me permettrais de rajouter que c'est bien joli de pleurer sur le sort des bars et restos, mais ils sont pas seuls dans le cas ! Coiffeurs, petits commerces, ...

Premier confinement plus long, un respect strict de notre part, et un minimum de savoir vivre en évitant les premières vacances, la situation serait nettement différentes, même pour les bars et restos aujourd'hui !

Les gouvernement font et on fait de la merde... mais franchement, nous le peuple, j'suis pas certain qu'on puisse se permettre de leur donner des leçons vu comment on se comporte en général avec cette histoire !
@Atmoz: "Mouais... le patron de restos ou de bar qui se barre avec le reste de la caisse en laissant le bailleur et le personnel dans sa merde... j'suis même pas certain que je verserais une larme pour eux !"

Ceux que je connais qui se sont barrés c'était un gars qui faisait tout solo, et un couple qui tenait un resto à eux deux. Je te parle pas du propriétaire du Fouquet's hein.

Pour le reste de ton commentaire j'ai aucune envie de te répondre. Je dis ça sans animosité hein. Ce que tu dis je l'ai entendu mille fois, je vais t'exposer des arguments logiques auxquels tu vas m'exposer d'autres arguments logiques en faveur d'une privation des libertés au profit de la santé, et je vais renchérir, et on sera toujours pas d'accord à la fin.

Y'a pas qu'une seule bonne façon de traiter une crise. Laisser des gens sur le carreau et verser dans l'autoritarisme c'est une façon, et ça peut marcher. C'est pas pour autant que je cautionne. C'est comme quand on a déclaré l'état d'urgence après les attentats, en justifiant une réduction des libertés et des soldats armés dans les villes en disant que oui mais bon c'était pour la sécurité. Résultat, l'état d'urgence est toujours en vigueur et ne sera jamais levé car personne ne voudra en assumer la responsabilité en cas de problème. Là c'est la même chose sauf qu'on a remplacé l'argument de la sécurité par celui de la santé. Mais c'est cool, petit à petit à ce régime là dans 50 ans on vivra dans un régime autoritaire avec des libertés minimes mais on sera tous en bonne santé et en sécurité. J'entends qu'on puisse défendre ce projet de société, moi non.
@Sebordel: Je vis pas en France... la France se résumait à des périodes de vacances (dans différents coins) et les Français, je les associes à des voleurs de coupe du monde... mé bon, on fait avec (LOL !!)

Mais sinon... vous le vivez si mal que ça l'état d'urgence d'après attentat ?
Il y a vraiment des trucs de fous qui se sont passés à cause de ça ? On vous a empêché de faire certains trucs, de vivre librement ?

C'est une question sérieuse, car de mon point de vue de "spectateur" ou de touriste en France, il me semble pas avoir remarqué quoi que ce soit qui justifie cette """animosité""" ou cette crainte dont certains font état.

Après comme je l'ai dit, je cautionne pas spécialement cette fermeture de ces lieux, mais c'est le choix qu'ils ont décidé de faire. Et ce n'est pas (et je te vise pas toi hein !) en défiant le gouvernement, les forces de l'ordre ou les mesures sanitaires (qui fonctionnent dans un certains nombres de pays !) que ça va changer quoi que ce soit !

De mon point de vue, le recul qu'on a maintenant sur la situation nous montre bien qu'il a certaines choses à éviter. Et pourtant, ils ne sont pas décidés à le faire !

Exemple le plus parlant je pense, les vacances de l'an dernier. On a confiné tout le monde, on a aplatit les courbes, on a soulagé les hôpitaux et diminué le nombre de cas positifs et de décès. Ils (les gouvernements) ont décidé que pour soulager un peu tout le monde, et pour redresser l'économie à certains endroit, il fallait ouvrir les frontières. Une certaine partie de la population (même pas majoritaire je pense !) a décidé de se ruer sur les vacances pour se changer les idées. On a vu ce que ça a donné en septembre !
Bref, on sait que les vacances ont relancé l'épidémie ! (oui oui,et les rentrées scolaires aussi hein, j'suis pas totalement débile !)

Prends la même chose avec les bars et restos... l'Angleterre et les USA les ont gardé ouvert vachement plus longtemps que partout ailleurs il me semble, et ils prennent tarif actuellement !

La Belgique, à depuis pas mal de temps ses bars et restos fermés (avec possibilité de livraison/à emporter) et les chiffres ont mis plus de temps pour repartir à la hausse (apparemment, les variants semblent responsables de la nouvelle augmentation depuis quelques jours !)

Bref, les bars et les restos (et autre métiers de proximité, on va pas tous les nommer !) semblent avoir une influence sur les courbes Covid.

Tout comme les écoles certainement, les cinéma, les entreprises, ... mais voilà, ils (le gouvernement) ne pouvaient (voulaient ?) pas repasser trop vite sur un confinement complet, ils ont fait des choix... c'est tombé sur les bars, car c'est peut être (et je précise bien PEUT ETRE !) moins important pour la masse, que les écoles ou les entreprises !

Et je suppose que pour l'économie d'un pays, ses travailleurs et ses entreprises sont plus importants que ses bars et restos... car après la crise, si on se retrouve tous au chômage car les entreprises auront du fermer/licencier, les patrons de bars et restos auront pas plus de couverts par services, car on ne pourras même plus se payer nos sorties... c'est déjà parfois pas facile !

Mais bon, si tu regarde, on se rend compte que le système pour les écoles est complètement à la ramasse aussi. Semaines incomplètes, non présentiel, horaires à la con, ... je sais ce que c'est, avec 2 enfants à la maison, c'est folklorique !


Alors ouais, c'est peut être égoïste, mais je préfère me passer d'un p'tit resto avec ma femme ou les potes, plutôt que de devoir obliger mes enfants à ne pas aller à l'école !

Les contacts sociaux, la distance, l'hygiène, ... sont les moyens de se déplacer du virus.
Et pour moi, le seul endroit ou tu ne SAIS ABSOLUMENT PAS RESPECTER la distanciation sociale ET le port du masque... ce sont les restos, les bars, les cantines !

Même si les masques sont pas 100% safe... c'est une barrière de plus. Dans un transport en commun, il fait un minimum son taf, et si il peut protéger 80% des passagers d'un bus, ce sera toujours mieux que 0 si personne ne portait son masque !

Alors que dans le resto ou le bar, endroit ou personne ne sait porter son masque... bah c'est comme si tu entassais tous ces gens dans un bus sans masque !


Et avec la meilleure volonté du monde que certains peuvent avoir, un restaurant ou un bar ne pourras jamais réunir toutes les mesures de sécurités dans cette situation ! (bon, c'est la même chose pour les cantines d'école, restos d'entreprises, qu'on soit d'accords !)

On m'a sorti il y a peu aussi que si on empêchait les restos d'ouvrir, c'est uniquement parce que ce sont des endroits ou il y a le plus de travail au noir... sérieusement, ce serait la seule raison ? Après c'est possible que ça ait fait pencher la balance... mais comme je l'ai dit, en Belgique, certains sont très heureux de ne plus faire que de la vente à emporter/livraison ou service traiteur !

Si c'est pas le cas en France, c'est vraiment dommage, et je peux comprendre le ressentiment que vous pouvez avoir...


Le truc que j'arrive pas à comprendre... et c'est peut être ça mon problème, c'est comment on peut passer de mesures de sécurité pour la santé des gens en général (un truc qui se fait partout dans le monde hein, même dans des pays avec des gouvernements aux p'tits oignons super cool avec son peuple toussa toussa), à un régime totalitaire dans 50 ans ?!?!?!

T'es en train de me dire que si on accepte aujourd'hui, la fermeture des restos sans broncher, ils ne pourront plus jamais ouvrir ? Et dans 50 ans, on sera comme en Corée du Nord ?

A la rigueur, si vous (en France) étiez les seuls à trinquer de cette situation, j'pourrais comprendre, mais vous êtes loin d'être les seuls ! Et comme je l'ai dit, tout les peuple n'ont pas des super vilains au pouvoir... et pourtant, les mesures sont les même (parfois pire !)
putain la galere , ca me manque mon petit resto
Ouais enfin, c'est une supposition de le point, pas une affirmation
@lemaurinois: Ils ont été repris partout et l'air très sûrs d'eux quand même. Matignon a démenti, Le Point a répondu en confirmant qu'ils maintiennent leurs propos. Ca sent quand même la source très proche du dossier.

Puis une réouverture pour le temps des terrasses histoire de ne pas réouvrir les intérieurs ça me semble cohérent avec leur politique de communication inefficace.
Dès qu'ils rouvrent je pars "aux grand buffets" de Bayonne pour me venger de tout ce temps perdu !
Donc ils devraient rouvrir à Pâques...ou à la mi-carême ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Commentaire modéré.
@AnitaHiloj: C'est en rapport avec la box
Des sensation comment ? tu fais la cuisine? Y a marqué hot dans ton lien c'est parceque tu fais des plats chaud?
@AnitaHiloj:

Ta
gueule
grosse
pute
@boulbi: Va t'inscrire fais pas ta salope.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...