15 octobre 1959 - Attentat de l'Observatoire !

C'est dans la nuit du 15 au 16 octobre 1959, à Paris, dans l'avenue de l'Observatoire, que François Mitterrand, alors sénateur de la Nièvre, sera victime d'un attentat.

Après avoir dîné dans une brasserie, Mitterrand* décide de rentrer chez lui. Rapidement, il soupçonne une une voiture grise, tous feux éteints, de le suivre. C'est alors qu'arrivé au niveau de la *rue de l'Observatoire*, il a juste le temps de s'arrêter, sortir de son véhicule, enjamber une grille du *jardin de l'Observatoire le traverser et se cacher sous une porte cochère.

De la fenêtre arrière gauche de la voiture grise, sort un pistolet-mitrailleur qui tire une rafale de 9mm, dont 7 balles iront se loger dans la portière avant gauche de la Peugeot !

Le lendemain, les journaux n'auront de cesse de relater l'histoire en faisant l'éloge de Mitterrand, ne devant son salut qu'à sa rapidité de réaction. Ce qui permettra à l'homme politique, alors en perte de vitesse au sein même de son parti, de redevenir leader de la lutte contre l’extrême-droite !

Une semaine plus tard, le 21 octobre, le journal Rivarol* publie le témoignage de *Robert Pesquet*, ancien résistant, ancien député poujadiste, et proche de l'extrême droite, qui déclare être l'auteur de ce qui serait un faux attentat, et qui aurait été commandité par *François Mitterrand lui même, dans le but de regagner les faveurs de l'opinion publique, et de provoquer des perquisitions dans les milieux d’extrême droite.

Quelques heures avant "l'attentat", Pesquet* s'était adressé à lui même, une lettre commandée, dans laquelle il affirmait que *François Mitterrand lui même, avait convenu avec lui de mettre en scène un faux attentat. Il fit ouvrir cette lettre plus tard par un huissier de justice.

Plus d'infos...
@INA: http://tinyurl.com/yas3njq2
@Wikipedia: http://tinyurl.com/y7xvvp4d
@Youtube (Roland Dumas): http://tinyurl.com/yalo96ds
(fuck les 2000 caractères !)

15 octobre 1959 - Attentat de l'Observatoire !
Poster un commentaire
OasisTropico

Sacré Mitterrand, Machiavel c'était un bisounours à côté de lui ! avec François l'embrouille tous les coups étaient permis.
Et les français l'ont mis 14 ans au pouvoir.
Et l'affaire des images subliminales dans le générique des informations de France2 ?
Et ses ex-amis "suicidés", François de Grossouvre, Pierre Beregovoy ?
Don Corleone, c'était l'Abbé Pierre à côté.

ilie
ilie
6 ans

@OasisTropico: Beregovoy j'ai été son voisin pendant des années ! j'habitais au 3 rue gambetta et lui rue saint martin (Nevers) a l'angle de ma rue ! j'avais une voiture de police h24 sous ma fenetre!
/csboff

Japhet
Japhet
6 ans

@OasisTropico: Laisse toi encore un peu surprendre, le pire est toujours à venir

Atmoz
Atmoz
6 ans

@OasisTropico: T'as plus d'infos sur cette histoire du JT De France2 ?

OasisTropico

@Atmoz:

IMG
OasisTropico

@Atmoz: pas évident à voir, normal, c'est subliminal.
Mais est-ce légal ? À l'époque, vide juridique...

GreenLeRetour

@OasisTropico: on doit voir quoi je comprend pas.

OasisTropico

@GreenLeRetour: La tête de Mitterrand. Pendant la campagne présidentielle pour sa réélection, en 1988, il a fait insérer des images subliminales de son visage, dans le générique du JT de France 2 (antenne 2, a2) chaîne publique, avec des audiences qui se comptaient en dizaines de millions de téléspectateurs à l'époque, dans le but manifeste d'influencer les électeurs.

Atmoz
Atmoz
6 ans

@OasisTropico: Et c'est arrivé plusieurs fois ? Car dans le cas présenté ici, c'est le soir de l'annonce du gagnant, donc c'est un peu too late pour influencer qui que ce soit !

Atmoz
Atmoz
6 ans

@OasisTropico:

GIF
GIF
OasisTropico

@Atmoz: oui plusieurs fois, tout les soirs, mais pendant combien de temps, je ne sais pas.

OasisTropico

@Ecco: Sympa la photo. Encore un "détail" de la vie de Mitterrand.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.