Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Monde de merde. Bien pensance de merde. Je hais ces gens qui impose cette "vision" à tous sous prétexte que c'est la "bonne".
@Godela: difficile de nier que pas mal de personnages sont de gros clichés racistes quand même
Atmoz
op
@Veenow: Maintenant oui, mais à l'époque on avait peut être pas le même regard sur le sujet !
Je pense qu'une œuvre d'art doit être remise dans son contexte, dans son époque.

Il y a tout un tas de trucs que nous trouvons normaux, banals, logique, ... maintenant, mais que nos arrière petits enfants trouveront peut être complètement déplacé.

Je trouve que c'est la même chose pour une œuvre d'art, ou pour ces dessins animés !


Et je persiste et signe en pensant que si en tant qu'adulte, on peut trouver certains de ces clichés déplacés, un enfant n'aura pas du tout la même vision des choses ! Il m'arrive de revoir des trucs que j'ai vu beaucoup plus jeune, et je n'ai clairement pas le même regard ni la même compréhension du truc.

A on a bien eu droit aux premiers "mangas/hentai" diffusés par le club Dorothée (le collège fou fou fou pour n'en citer qu'un !), à coup de jeune demoiselle en petite culottes et chemisiers transparents ! Ils ne nous ont pas rendu pervers pour autant, et nos parents n'ont pas spécialement mené une guerre contre ces productions... et pourtant, certaines scènes et certaines situation pourraient aussi choquer pas mal de monde !

Et dernière question que je me pose souvent... est-ce que la "communauté black" (dans son intégralité) se sent vraiment réellement offusquée par ces dessins animés ? Ou est-ce que, comme d'habitude, certains "bien-pensant" ont décidé que c'était ainsi et pas autrement ?
@Atmoz: "Je pense qu'une œuvre d'art doit être remise dans son contexte, dans son époque."
C'est exactement ça, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tu peux pas demander a un gamin de 7 ans de remettre a son époque le stéréotype du chat asiatique par exemple. Et c'est le but de Disney (bon en vrai c'est d'éviter un bad buzz), que le parent expliquent a son enfant tout ça.

Ah et pour la dernière question, je ne suis pas noir donc déjà ma réponse va être limitée, mais je pense que ça dépend du contexte.
Certaines choses doivent être légitimes a leurs yeux, et d'autres sont ridicules.
Les gros clichés de "Autant en emporte le vent" qui avaient fait polémique il y a quelques mois doivent être bien plus légitimes que tous les débats sur le fait de savoir si on a le droit de mettre un personnage méchant d'une certaine ethnie dans des films par exemple.
Atmoz
op
@Veenow: Argh, j'aurais du préciser !
Un adulte doit remettre l’œuvre dans son contexte et son époque... je n'avais pas précisé, car pour moi, l'enfant, ne comprendras pas la "référence" de la même façon que nous, adultes !
@Godela: la question qui me vient c'est surtout, pourquoi donne t'on autant de credit a ses gens qui IMPOSE leurs vision de merde...
@Atmoz: y'a du cul dans le collège fou fou fou ? Parce qu'à part le personnage métrosexuel/transgenre , j'y vois pas grand chose
Atmoz
op
@Ixef: J'ai pas parlé de cul non plus, mais c'est pas dans celui la qu'on arrête pas de voir des jeunes étudiantes en nuisettes à moitié transparente ? (ma mémoire me fait peut être défaut, ça fait longtemps que j'ai plus vu lol)
@Veenow: A les laisser faire ainsi, un jour ils feront effacer les peintures préhistorique pour apologies de la chasse....
@Veenow: dans les animé de maintenant, foot de rue, on peut avoir des équipes que féminines mais par contre pas d'équipe que masculines.
Pour les gens de couleurs, c'est la même chose. A craindre d'être raciste on véhicule encore plus les stéréotypes.
Pire, ça communautarisme et ça fait vivre les réseaux sociaux qui se trouvent de faux combat alors que le racisme plus profond ou sexisme plus ancré reste accessible.
@PaceWon: "ça fait vivre les réseaux sociaux qui se trouvent de faux combat alors que le racisme plus profond ou sexisme plus ancré reste accessible."
C'est tellement vrai.
Correctif : "Disney + impose la connexion d'un compte adulte pour le lancement de films nécessitant une explication actualisée par rapport aux stéréotypes qu'ils circulent"
Atmoz
op
@jerico3572: Mé attend, j'ai pas fini d'edit la box... pfff, z'etes vraiment trop au taquet hein !
@jerico3572: J'ai hâte d'expliquer à mon petit neveux que les musiciens dans Les Aristochats c'est juste des immigrés et des gitans qui font du jazz dans un squat.
La magie va se lire dans ses yeux.
Après je peux lui expliquer que c'est un hommage aux zazous, mais l'accent raciste du pianiste ne m'aide pas.
@BookObama: accent raciste. Je ne comprends pas où ?
@PaceWon: Si il y avait seulement l'accent...
Atmoz
op
@Machouille: Oh merci, je l'avais oublié celui la !
A les laisser faire ainsi, un jour ils feront effacer les peintures préhistoriques pour lutter contre l'apologie de la chasse..
Atmoz
op
@Humu31: Clair... balance ça avec un # sur twitter, et tu vas faire un max de like et de rt !
Atmoz
op
Mais où va t'on si un enfant n'a plus le droit de regarder Les aristochats, la Bele et le Clochard ou encore Peter Pan sans le consentement d'un parent ? Ils font partie de nos classiques d'enfants pour certains d'entre nous, et j'pense pas que ça nous a profondément rendu zarbi, si ?
@Atmoz: Entre nous, ma fille demande toujours l'autorisation pour regarder la télé, et aussi pour activer netflix ou autre. Pour ma part, du coup, je ne trouve pas cela choquant, et même plutôt sain, qu'un adulte ait à donner son consentement pour avoir accès à un programme télé.
Atmoz
op
@Geraven: Ah non mais c'est normal qu'un enfant demande l'autorisation d'un parent pour regarder tel ou tel programme, et heureusement que ça se passe comme ça !

Mais est-ce que c'est vraiment à (je_sais_pas_qui_en_fait) de décider ou d'imposer ça, à la place du parent ?

J'ai pas vraiment attendu que Disney ou Netflix en arrive à ce genre de procédé pour "éduquer" mes enfants sur ce qu'ils pouvaient voir ou non à la TV !

Mais ça, c'est le rôle d'un parent... pas le rôle de Disney par exemple, qui en plus n'en est pas à son coup d'essai apparemment (les fesses de Darryl Hannah dans Splash par exemple)

@Atmoz: Je suis d'accord avec toi, cela aurait du plutôt être une paramètre dans le compte. Mais bon, ils sont américains, pudibond.
Atmoz
op
Et petites pensées à tous ces parents qui avaient enfin une solution facile pour ne plus s'occuper de leur enfants en les collant devant la TV... maintenant va falloir en plus, accepter ou non, chaque fois qu'il veulent regarder à dessin animé...

monde de mert !
"certaines scènes pouvant être mal perçues pour les messages racistes qu’elles transmettent".
Atmoz
op
@LeTenia: Mais est-ce que ces scènes sont perçues de la même façon par des enfants que par des adultes ? Le souci alors ne se résume pas simplement au fait que si effectivement, des enfants perçoivent mal ces scènes, c'est plutôt un problème "d'éducation" ?

On les à tous vu, on est pas forcément devenus tous racistes pour autant !


Et c'est même pas un phénomène isolé ou récent... je me souviens il y a quelques années, avoir entendu tout un tas de trucs concernant des animés comme Winnie l'Ourson ou Alice au pays des merveilles qui avaient tendance à faire l'apologie des drogues !

C'est con, mais ça me fout tellement les boules pour nos enfants et petits enfants ce genre de conneries...
@Atmoz: ouais, et puis plus grand on a bouffé du Ken le survivant, DBZ... c'est pas pour cela qu'on va faire exploser des têtes ou défoncer un clochard à coup de Kamé Hamé Ha...
@LeTenia: je pense qu'il y lui a juste refilé du senzu a fumer...
Atmoz
op
@LeTenia: La différence entre les amateurs de DBZ et de Orange Mécanique peut être...
@Atmoz: quelqu'un né dans les années 80 a connu les deux normalement!... Mon dieu, on a créé des monstres!
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Pas une mauvaise nouvelle, certaines scènes étant effectivement vraiment limite.
Même si pour le coup un simple message en début de film comme ils le faisaient déjà pour des vieux cartoons de propagande aurait surement suffit
@Saga: Sérieusement arrêtez avec ça, voir du racisme partout ça devient relou...



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...