"Mais pourquoi tu ne crois pas en Dieu ?"

Mon dieu, quelle connerie.

Poster un commentaire
SmartKer
SmartKer
7 ans

Histoire de se rassurer un peu, ce passage à fait polémique, l'émission a fait une pause et ont viré les pouffiasses.

Chienchien

@SmartKer: Thank God !

saian
saian
a
7 ans
IMG

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
7 ans
IMG
Gigowatt
Gigowatt
7 ans

Ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve

SmartKer
SmartKer
7 ans

@Gigowatt: Et pourtant nous n'avons aucune preuve de la non existence d'un dieu. Je ne crois pas en Dieu, mais je ne suis pas athée pour autant.
Pour moi les religieux et les athées sont les même, c'est prétentieux que de prétendre savoir si oui ou non il existe un dieu. Nous ne pouvons pas savoir.
L'agnostisime me semble être un bon compris et une voie beaucoup ouverte et respectueuse que les deux autres.

Gigowatt
Gigowatt
7 ans

@SmartKer: Je suis athée et je regrette que mes parents m'ait fait baptisé, j'ai du faire ma communion comme beaucoup de monde. Déjà petit je sentais qu'il y avait un problème et je pensai qu'il venait de moi. J'ai ensuite compris qu'il venait des autres et j'ai compris tout le ridicule de la situation. J'estime avoir eu de la chance d'avoir pu prendre le recul nécessaire sur la situation. Si l'emprise religieuse n'était pas marquée dès l'enfance la plupart des religions monothéiste aurait déjà disparues, si mes parents ont réalisé cela c'est qu'ils reproduisent plus ou moins consciemment un schéma répété depuis des générations (et la peur du "Qu'en dira-t-on ?").

TheBlueLemon

@SmartKer: Oui par contre il n'y a jamais besoin de prouver que quelque chose n'existe pas. C'est pas comme ça que ça marche, on peut tenter de prouver que quelques chose existe, soit ça marche et ok, soit ça marche pas et dans ce cas là elle ne sera pas admise. Et donc après tu vas avoir ceux qui vont dire "ce n'est pas prouvé, donc il n'y a aucune raison que j'y crois, je n'y crois pas" et les autres "c'est pas prouvé mais je décide d'y croire quand même (raisons diverses)" ah oui et les agnostiques

Commentaire supprimé.

SmartKer
SmartKer
7 ans

@Gigowatt: Comme tu le dit c'est peut-être ça le but des communions, ça incite les parents à "convertir" leur enfants pour perpétuer la croyance...Et c'est difficile de s'en defaire.
Je dis ça mais moi aussi j'aime tenter de convertir les athées à l'agnostisime. Être athée c'est prendre du recul par rapport aux religions, être agnostique c'est prend du recul sur notre univers, la vie, la philosophie.
Les forces fondamentales de l'univers (gravité, electromagnétisme, nucleaire forte et faible) sont parfaitement calibrés au centiéme de milliardiéme prés pour former des étoiles, des planetes, la vie, l'intelligence...
La vie dans l'univers n'est pas un accident, elle est programmé dans le code génétique de l'univers, tout est mathématiquement fait pour faire naitre la vie, ça fait parti du processus.
L'inteligence aussi découle naturellement de l'évolution (et je parle pas de l'inteligence humaine, ,l'animale c'est déjà suffisant).
Donc si tout ça n'est pas dut au hasard (comme le pense souvent les athées) d'où cela provient ? Pourquoi le bigbang à explosé avec tout son programme à l'intérieur ? Qui ou quoi à Déclencher cela ? Et pourquoi ?
On aura jamais la réponse et faut faire avec, à chacun la sienne.
Je rejoint parfaitement Einstein qui disait des choses du genre : "Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
Ou alors :« Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l’objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l’expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
Ou encore : « Cette conviction, liée à un sentiment profond d’une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l’expérience, traduit pour moi l’idée de Dieu.
Pour moi tout est là, il y a un dieu (ou n'importe quoi d'autre, une force créatrice par exemple) qui à créer une harmonie stable et parfaite, mais qui n'a certainement pas créer l'Homme, ce gros fdp.
Ceux qui refuse d'entendre cela sont aussi con et fermé d'esprit que les religieux, ces enculés de fdp.

Gigowatt
Gigowatt
7 ans

@SmartKer: Quand je dis athée, c'est une déformation, je devrai plutôt me qualifier d'anticlérical. Personnellement j'oscille entre le panthéisme et l'athéisme, je me sens plus proche de ce dernier.

J'ai un problème avec le mot Dieu, il est bien trop galvaudé, je préfère le terme d'intelligence.

S'il y a une intelligence derrière l'univers alors qui a crée cette intelligence etc, etc comme des couches empilées de réalité.

Je ne crois pas vraiment qu'il y ait une intelligence derrière le "code de l'univers", c'est pour moi une confusion entre cause et conséquence. Si univers il y a alors il sera nécessairement parfait (j'entends par là stable pour permettre son existence) car si une "variable" est "mauvaise" nécessairement l'univers n'émergera pas et nous ne seront pas là pour en parler, c'est juste une conséquence logique. C'est un peu comme la théorie de l'évolution: seule les espèces les plus adaptées survivent.


L'athéisme, agnosticisme, le panthéisme, le déisme sont quatre visions qui se tiennent tant qu'elle ne place pas l'humain au centre de l’échiquier de l'univers.

Redeamer
Redeamer
7 ans

@SmartKer: Tu pars d'une affirmation infondée : la vie n'est pas le fruit du hasard, pour arriver sans démonstration à la conclusion que ceux qui ne se soumettent pas à cette croyance sont des fdp, et ba bravo.

Surtout que tu n'as visiblement pas compris la panthéisme d'Einstein et de Spinoza. Il n'y a pas de pourquoi dans le questionnement existentialiste du panthéïsme, le pourquoi est une question très primaire basée dans une conception très primitive du déterminisme, c'est la vision puérile des enfants qui, si éducation et développement corrects se font, disparait au profit du comment et d'une vision correlationnelle. Le comment est seul digne d'intérêt car comme tu le dis justement et comme le rappel le positivisme de Comte, on n'aura jamais la réponse aux causes originelles et aux fins dernières. Nous devons rester concentré sur le comment qui apporte du contrôle de l'homme sur la nature, non pour la maitriser mais pour assurer une harmonie humaniste, et rejetter le pourquoi qui sert à contrôler les hommes pour d'autres hommes dans un terrorisme psychologique et spirituel.
C'est dans ce cadre que la notion de Dieu des panthéïstes/scientifiques intervient : Il existe des lois, des perfections mathématiques qui, si elles sont comprises et maitrisées, apporteront un nouvel âge harmonieux pour l'humanité. Pas question de croyances ou de foi, mais au contraire de connaissances et de rigueur intellectuelle. Pas de déterminisme basé sur une volonté, mais un "hasard" dû à une compléxité de facteurs. La vie n'existe pas sur chaque planettes dans chaque cm² de l'univers, penser que la vie a été programmée, c'est une affirmation sans preuve. Pourquoi les lois de la physique semblent être si précises et si harmonieuses ? Le sont-elle vraiment ? Pourquoi ces valeurs et pas d'autres ? Peut-être s'ajustent -elles lors d'une phase de l'univers sur justement des valeurs necessaire à sa subsistance, par évolution sélective, par forcément besoin de trouver une explication déterministe.

Bref, je me considère comme athée positiviste et panthéïste, parce que je considère que l'Univers est encore hors de notre portée dans sa compréhention et qu'il faut faire preuve d'un peu de modéstie dans notre condition d'humain, mais que le seul outil pertinent pour nous rapporcher de sa compréhention est la science et non les délires fragiles existentialistes à base de pourquoi qui ne méneront à rien. Et athée parce que je ne calque pas mes comportements en fonction de la volonté fantasmée d'une divinité anthopomorphe.

Gigowatt
Gigowatt
7 ans

@Redeamer: Merci de ta réponse. J'ai une vision extrêmement proche de la tienne mais je n'ai pas encore une culture suffisante pour la développer de façon aussi précise que tu ne le fais.

Redeamer
Redeamer
7 ans

@Gigowatt: Je viens de voir ta réponse également, effectivement ça se rejoint pas mal.

Amumu
Amumu
7 ans

@Gigowatt: "je regrette que mes parents m'ait fait baptisé"
???

Gigowatt
Gigowatt
7 ans

@Amumu: Qu'est ce que tu comprends pas là-dedans ?

Amumu
Amumu
7 ans

@Gigowatt: Bah tout, j'comprends pas qu'on puisse regretter d'avoir été baptisé ...

Gigowatt
Gigowatt
7 ans

@Amumu: Ça devrait être un choix, point barre. Ton lieu de naissance ne devrait pas t'imposer une religion, et encore plus dans mon cas où je defends une position athée.

Amumu
Amumu
7 ans

@Gigowatt: Mec on t'as mis de la flotte sur le front on t'as pas coupé un bout de ta queue ...

Puke
Puke
7 ans

@SmartKer: Je t'invite à lire cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

Pour faire bref, je te cite le passage le plus important :
"Du fait de sa popularité et de son exposition médiatique, le Monstre en spaghetti volant est souvent utilisé comme une version moderne de la théière de Russell70,71. Ses défenseurs avancent que comme l'existence d'un Monstre indétectable et invisible, comme les autres êtres surnaturels, ne peut pas être infirmée, elle montre que la charge de la preuve repose sur ceux qui affirment l'existence de telles choses. Richard Dawkins explique « l'obligation de la preuve repose sur celui qui dit, je crois en Dieu, au Monstre en spaghetti volant, aux fées ou en n'importe quelle autre entité. Ce n'est pas à nous de le réfuter70 ». Un argument similaire fut utilisé dans les livres Pour en finir avec dieu et The Atheist Delusion72,73."

Ce que tu dis sur l'agnosticisme est merdique. Rien à voir avec l'ouverture d'esprit et le respect. L'athéisme est défini par son opposition au théisme. L'athéisme est donc un concept qui n'existe qu'à travers le concept de divinité et de croyance. L'athée est un renégat, c'est celui qui réfute la croyance "normale". Il se place dans une posture de rejet, en attachant une certaine importance à l'opinion des croyants, même sans s'en rendre compte, puisqu'il n'existe en tant qu'athée que lorsque des croyants existent.

L'athéisme n'est pas une position respectée par les communautés religieuses, qui sont toujours, au travers de bien des individus, dans une démarche de conversion. La non croyance n'est pas respectée. Elle est perçue comme une anormalité. Et pourtant, l'athée est bien plus susceptible d'en avoir rien à foutre et de pas casser les couilles que les croyants.

Gigowatt
Gigowatt
7 ans

@Amumu: Mais osef du rituel c'est une image, ce que je veux dire c'est que t'es désormais dans les registres de l'église, on fait de toi un membre de la religion

Amumu
Amumu
7 ans

@Gigowatt: Et alors ? Personne te force à bouffer de l’Ostie tous les dimanche matins ...

Gigowatt
Gigowatt
7 ans

@Amumu: Bon je crois que t'as rien compris c'est pas grave

Amumu
Amumu
7 ans

@Gigowatt: Non mais t'es en train de dire que tu regrettes qu'on t'ait foutu de la flotte sur la tronche quand t'étais gamin sans te demander ton avis ?
Même une féministe l'aurait pas tentée celle là ...

Gigowatt
Gigowatt
7 ans

@Amumu: C'est bien ce que dit t'as rien compris

Amumu
Amumu
7 ans

@Gigowatt: Essaie d'éviter d'être con volontairement stp, qu'on soit sûr de parler de le même chose : c'est toi qui a dit que tu regrettes d'avoir été baptisé alors qu'on s'en bat la race ça te change quoi dans ta vie d'avoir pris une giclette de flotte dans une enfance immémorable ?
J'm'en branle que tu sois athée mais j'trouve ça super débile d'avoir le seum parce que tes parents t'ont fait baptiser déjà c'est tes parents c'est eux qui choisisse ton éducation maintenant t'es un grand garçon tu fais ce que tu veux mais c'est juste complètement con ce que tu dis ... T'aurais été circoncis ça aurait du sens mais là on s'en branle si t'y crois pas ça te change quoi dans ta vie d'être dans les registre de l'Eglise ? Tu paieras pas plus d’impôts ...

Gigowatt
Gigowatt
7 ans

@Amumu: "'on s'en bat la race ça te change quoi dans ta vie d'avoir pris une giclette de flotte dans une enfance immémorable" et bien JUSTEMENT c'est pour ça que je persiste à dire que tu n'as rien compris. Quand je me plains d'avoir été baptisé c'est pas de la flotte dont je me plaint, de la flotte j'en reçoit 500 fois plus quand je prends ma douche. Ça veut dire que je n'ai pas donné mon accord pour faire partie de cette "assemblée" (pour pas dire secte) car ce qu'il y a derrière c'est les messes que les parents nous forçaient à suivre toute les semaines, le catéchisme à la con que même ma mère organisait. Quand c'est toute ta famille qui est dans ce bain je peux t'assurer que c'est pas si facile d'affirmer sa position quand on est enfant et se sortir d'un carcan idéologique.

T'as parfaitement compris ce que je voulais dire et ce depuis le début alors si tu veux te défouler sur quelqu'un, fais le ailleurs.

Amumu
Amumu
7 ans

@Gigowatt: "pour pas dire secte" rofl

Mec ça te fait quoi d'en faire partie ? Okay le caté c'est la mort j'y ai coupé j'suis bien content mais de ce que tu dis le problème c'est juste que t'as pas les mêmes croyances que le reste de ta famille. Alors arrête d'essayer de me prendre pour un con avec tes airs supérieurs quand tu sors sans pression que l'Eglise est une secte.
Que tu sois dans les registres ça change rien alors accepte de comprendre que c'est con de regretter son baptême, que tu regrette les messes le caté okay mais à part si le jour de ton baptême t'avais un match de coupe du monde à mater ou une go à pécho c'est juste con.

Gigowatt
Gigowatt
7 ans

@Amumu: L'église est une secte qui a réussit, c'est pareil pour l'islam et la religion juive. J'assume 100% de ce que je dis y compris sur la baptême.
Si tu veux approfondir le sujet de l'impact de la religion sur le développement de l'enfant je laisse là un petit extrait de docu: entre 10 et 18 minutes principalement

Après je vais arrêter là j'ai l'impression de parler à un mur et tu m'as l'air bien énervé. Sans rancunes.

Amumu
Amumu
7 ans

@Gigowatt: Les murs ont des oreilles toi t'en a pas, t'écoute pas ce que je dis et tu crois lire dans mes pensées du coup t'es persuadé que je te comprends pas alors que t'as pas pris le temps de réfléchir à ce que je dis ...
Tu me sors ton docu alors que ça a rien à voir avec ce que je dis, tu créés un débat tout seul pour avoir raison parce que je te contredis pas je te parle d'autre chose mais bref, j'ai pas envie de rebondir sur une autre discussion si tu me trouves énervé et que t'es à 100% dans ton délire de secte.

Gigowatt
Gigowatt
7 ans

@Amumu:

IMG
Amumu
Amumu
7 ans

@Gigowatt: Azi prend moi de haut fais le malin ... Amuse toi bien

grems
grems
7 ans

Heureusement que c'est pas des musulmans, sinon...

Amumu
Amumu
7 ans

@grems: ...popcorn.

Tentacul
Tentacul
7 ans

Intéréssant de voir que cette émission reste mise en scène de la même façon peut importe le pays dans laquelle elle est tournée, la merde transcende les cultures.

Gigowatt
Gigowatt
7 ans
IMG
anonyme
anonyme
7 ans

@Gigowatt: Gloire au dieu nouillesque !

Gigowatt
Gigowatt
7 ans

@OverBull: Ramen !

cycyP3
cycyP3
7 ans

Avant de voir cette vidéo, je ne croyais pas en Dieu.
Depuis, j'y crois encore moins.

SmartKer
SmartKer
7 ans

Elle sait fait interwivé par un youtubeur. Elle dit bien que la télé en Ecuador c'est vraiment, mais vraiment de la merde et que le pays est trés catho...
C'est trés long et pas forcément intéressant, la fille n'est pas conne, ce qui vraiment sale c'est ce genre d'émission à la con avec des bouffons fini et le tout largement adoptés par les médias et la population. C'est bien triste.

TheBee
TheBee
7 ans

@SmartKer: "Elle sait fait interwivé par un youtubeur." O..M..G..

--> Elle s'est faite interviewer par un youtuber.

Owiowi
Owiowi
7 ans

@TheBee: Interviewer ...

TheBee
TheBee
7 ans

@Owiowi: Ben oui

SmartKer
SmartKer
7 ans

@TheBee: merde, la fatigue, j'ai dormis 5h sur 48h, je comprend pas la moitié des chose que je lis ou écoute, alors l'orthographe ou les tournures de phrase...
Daiseaulait !

Nyrol
Nyrol
7 ans

C'est triste de voir ça, en même temps dans les pays d'Amérique du Sud, la religion est très présente.

anonyme
anonyme
7 ans

Après, ces personnes ne font pas ça par méchanceté, elles veulent sauver son âme !

Tinanard
Tinanard
7 ans

@laric: Comme les islamistes
#Mohammeddidnothingwrong

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.