Carte qui montre les reconquêtes Ukrainienne au nord du 1er septembre au 1er octobre. Entre hier et aujourd'hui, on a vu les front de la région de Lyman craquer et aujourd'hui les ville de Lysychansk et de Kremina sont menacés.

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Divico
Divico
1 an

Au sud, sur la rive gauche du Dniepr, les défenses Russes ont littéralement volé en éclat et une offensive méchanise Ukrainienne à enfoncé les Russes sur 20-40km voir plus. Mais ils avancent tellement vite qu'on les mises a jour n'arrive pas a suivre. La panique dans la défense Russe est totale et si ca continue comme ça, les Russes devraient se faire balayer, surtout qu'il fait un mauvais temps terrible et ils ont pas de soutien aérien ni de guidage d'artillerie puisque les drone et avions russes sont cloué au sol.

La carte, c'est une carte publié vers 16h, elle est plus du tout a jour...

IMG
Divico
Divico
1 an

Carte qui montre la situation du 2 octobre au soir. En gros, si les ukrainiens arrivent a amener des troupes dans le rectangle rouge, les russes seront en danger d'encerclement et devront évacuer toute la zone ou mourir sur place

IMG
Offerzo
Offerzo
1 an

Ca pue la déroute express et j'ai du mal à imaginer la mobilisation générale "partielle" y changer quelque chose. Comme Poutine va essayer par tous les moyens de sortir de ça la tête haute, au moins en apparence en interne, ça laisse que peu de solution dont la plus dangereuse pour le monde entier

latrickisfalone

@offerzo Toute proportion gardée, leur mobilisation ca me fait penser au wolkssturm, ils preparent l'offensive Steiner 2.0

OasisTropico

@Offerzo: c'est aussi ça qui m'inquiète : Poutine se prend une déculottée humiliante au niveau international, comment faire pour qu'il ne perde pas totalement la face ?
C'est en écrasant l'Allemagne après la 1ème guerre mondiale, avec une dette colossale de dédommagement et la volonté de la mettre à genoux qu'on a directement aboutit à la 2ème guerre mondiale.
Poutine risque de se dire : foutu pour foutu, je fais tout péter (avec du nucléaire). L'opinion du peuple russe, il s'en tape: les médias sont verrouillés, les opposants liquidés ou en emprisonnés, et on leur sort le story telling qu'on veut à grand coup de propagande (il a démarré cette guerre avec : "on va libérer l'Ukraine des nazis, comme au temps de la grande guerre patriotique ! " Même si le président Volodimir et juif, c'est passé sans problème. Là il est dans un discours "tout le monde veut attaquer la Russie" ce qui tient encore plus de la science fiction, mais ça ne le gène pas.

Divico
Divico
1 an

La situation du front près de Lyman ce soir

IMG
latrickisfalone

@divico le pire pour les Russes c'est qu'apparement ce serait le 3eme corps d'Armée Russe qui se serait fait enfoncer sur la rive gauche de l'Oskil soit autour de Koupiansk soit dans les combats de freinage (pas de ligne de front fixe en fait) au nord de Lyman.

Ca fait partie des unités les plus moderne de l'armée Russe, et ils ont laissé derriere eux une grosse quantité de matos en bon etat comme des T90 et BMP3 ou automoteurs MSTA derniers modèle.

Soit autant de renfort pour l'Armée Ukrainienne, pour l'anecdote on voit plus trop les tracteurs maintenant ils utilisent des remorqueurs ils s'organisent les mecs

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.