Stupéfiants : « On est encore en train de taper sur le même clou en s’étonnant que ça ne marche pas »

Poster un commentaire
CourageLeDog

Completement inutile pour les gros trafic. Les grosses têtes enverront les jeunes mineurs livrer, exactement comme avant...
Ca fait juste chier les consommateurs qui vont se mettre encore plus en galere qu'ils ne le sont dejà ( si tu te drogue cest que tu as un soucis, et generalement largent participe beaucoup au problème )
"Si ils peuvent se payer leur dose, ils peuvent payer lamende"
Un drogué va sacheter sa dose, peut importe dans quelle merde il va se mettre ( dettes, vol, prostit... Etc ) Lamende va juste le mettre encore plus au fond du trou et a terme il finira en taule ou 6 pieds sous terre suicidé.

Bref, encore une fois, le gouvernement se trompe de cibles et reste déconnecté de la réalité...

Vinkey
Vinkey
3 ans

@Ocward: et poir le mec qui a un glaucome ?

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Ocward: Il ne se trompe pas, c'est délibéré.
Te faire croire que ça ne l'est pas, c'est leur plus beau coup je dirais.

CourageLeDog

@Vinkey: Tu as raison, à ça se rajoute les maladies/syndrome ou le cannabis est efficace. Donc le mec aura un glaucome (voir cancer,etc ) + le stress de se faire choper (qui existait dejà ) + 200 balles a payer en plus de sa conso.
Cela dit, là cest beaucoup pour lutter contre l'addiction je pense. Jai espoir que le cannabis thérapeutique va finir à arriver pour regler les troubles ( tout en se disant que ca ne soigne pas, ca aide à la guérison )

CourageLeDog

@PunkyZlip: g/complot ?
Jai du mal a suivre la logique de sortir une loi , ou la plupart des spécialiste sont daccord pour dire quelle est bidon en se disant que c'est voulu parce qu'ils ont un plan secret... Dejà quils sont passé pour des incompétent avec la gestion du covid, je comprends pas bien linteret de se décridibiliser encore plus.
Perso je pense juste qu'ils pensent bien faire mais qu'ils sont incompétent, n'y connaissent rien et sont completement déconnecté de ce qui se passe réellement.

Divico
Divico
3 ans

@Ocward: Parce que c'est rentable

benichouw
benichouw
3 ans

@Ocward: Je doute que la conso de weed soit pour palier un probleme dans 100% des cas. Je parle d'experience et en connaissance de cas. D'ailleurs, pour moi, la consommation de weed est similaire à la conso d'alcool, just que l'un est en vente libre et l'autre non.

CourageLeDog

@benichouw: Oui je parle surtout pour ceux " qui n'ont pas le choix " ( medical ) et ceux qui sont en sont devenu addict. Cest là ou le cannabis peut "pallier" un problème (psycho ou autre )

Vinkey
Vinkey
3 ans

@Ocward: ta réponse me donne une érection

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Ocward: Il n'y a pas de plan secret et ils se branlent de savoir si ils se décrédibilisent à tes yeux, ils veulent juste que les pauvres et la classe moyenne contribuent plus encore aux recettes de l'état, pour pouvoir redistribuer le tout aux entreprises et faire des cadeaux aux plus aisés.

Il n'y a pas de complot, juste des poches à vider et d'autres a remplir, si tu penses que c'est des incapables, c'est que tu t'es fait berner comme un bleu mon pote (c'est même limite mieux pour eux que tu le penses en fait).

CourageLeDog

@PunkyZlip: Tu as sans doute en partie raison. La lutte des classes existe et les grands ont toutes les raisons de sortir des lois qui les arrangent. Mais jai du mal à penser que le gouv ait les cornes aussi poitues qu'ont pretends lui donner.
Je suis peut être un peu naif mais je pense pas que le monde soit aussi noir/blanc/manichéens que ca

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Ocward: Cette bande de fils de putes là ?
Punaise, je sais pas ce qu'il te faut, t'étais où ces trois dernières années ?

benichouw
benichouw
3 ans

@Ocward: Tu te trompes sur certains aspects. Le cannabis ne pallie rien mis à part le vide chez certaines personnes, dans la plupart des cas c'est un choix de vie, comme consommer de l'alcool en rentrant du boulot.
Toujours étant que je vais pas m'éterniser là dessus, car j'ai côtoyé, je côtoie et j'ai été un fumeur régulier pendant des années, et c'est impossible de pouvoir en parler comme si on connaissait tout sur le sujet et sur chaque consommateur.

A mon gout, le débat ne doit pas se situer sur l'interdiction ou sur la procuration/consommation de ces "drogues", pour moi la question est l'encadrement et la régularisation de celles-ci au même niveau que l'alcool ou la cigarette. Pour la weed du moins.

Edit : ta réponse à punky : Les "grands" de ce monde ne font pas exception, c'est d'ailleurs souvent ceux qui font les plus grosses affaires dans ce domaine.

Billydemerde

@Ocward: "si tu te drogues c'est que t'as un soucis"..

C'est peut-être un peu vite expédié : beaucoup de gens n'avaient pas de soucis avant de toucher à la drogue..
Et beaucoup de "soucis" peuvent être réglés sans drogues.

CourageLeDog

@Billydemerde: Oui, jai fait plusieurs mauvaises utilisation du terme "drogué". Je voulais plutôt dire "addict".
La ou tu me cite, je voulais dire "Quand tu te drogue régulierement et que tu n'arrive plus à arreter, alors c'est sans doute que tu a un soucis plus profond"
Par contre j'ai jamais dit que tous les soucis se reglent avec la drogue, jai même dit le contraire en fait

Hopplos
Hopplos
3 ans

@Ocward: "Je parle surtout pour "ceux qui n'ont pas le choix" (médical)"
Je n'ai jamais entendu parlé de personne n'ayant pas le choix d'un point de vu médical... Si tu parles de la douleur/des douleurs chroniques, il existe des antalgiques qui sont légaux et pour des cas particuliers comme la sclerose en plaques il y a le sativex (légal aussi). Pour les vertus antivomitives (lié aux chimiothérapie), il y a des antivomotifs légaux. Pour les vertus anti-spasmodique pareil. Donc il y a le choix... Et prendre l'option illégale c'est aussi en accepter les potentielles conséquences.

Le cannabis est illégal en France et en acheter c'est participer financièrement à la criminalité dans la majeure partie des cas (plants au domicile->minorité). Peut être n'est ce pas une bonne chose, peut-être vaudrait-il mieux court-circuiter cela par une vente légale et encadrée... En attendant, si tu enfreins la loi c'est en toute conscience... Se plaindre de la peine encourue ne me semble pas justifié.

CourageLeDog

@Hopplos: C'est pas vraiment d'un point de vue physique que je parle ( meme si jai deja lu plusieurs témoignage sur lefficacité possible + pour parkinson par exemple), mais plutôt d'un point de vue moral. D'acceptation de la maladie, de pas abandonner, daider à mieux vivre avec...
Tes medicaments sont sans doute efficace mais je parle en complement de ceux ci.
Je me repete : La weed ne soigne pas mais aide à la guerison

Je rajoute aussi que perso, je suis dejà passé par la case medecin pour une grosse dépression avec mon ancien taf. Sans parler de la galere pour se faire prescrire quelque chose, ca ne m'a jamais aidé ( ca te donne juste un coup de massue pour dormir )
Il n'y a que quand je fumais que mes angoisses passait

CourageLeDog

@Hopplos: Je rajoute aussi que les medicaments que tu cite sont sans doute très mauvais pour le foie ? ( je prends une reserve, sur ce coup je suputte )
Cela dit je sais que les autres medicaments pour la dépression type "xanax" sont bien plus addictif que le cannabis

Hopplos
Hopplos
3 ans

@Ocward:
Pour Parkinson: pour le moment, en matière de recherche, il n'y a pas d'études montrant de bénéfices certains de la marijuana quant à cette maladie : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31037227/

D'un point de vu moral? Se droguer n'aide pas à accepter la maladie... C'est la fuir. C'est un travail psychologique qui est à faire pour ça. Et c'est s'exposer au risque élevé d’abus ou de dépendance qui atteint 20% des consommateurs (https://www.ofdt.fr/produits-et-addictions/de-z/cannabis/)

J'ai déjà entendu le même argument avec l'alcool... Mais c'est que tu ne cherchais sans doute pas la bonne chose dans la médication. Un psychiatre ne va pas te donner des médicaments qui altèrent la pensée ou l'état de conscience comme ça... Faut une pathologie le nécessitant. Sinon il risque juste de te rendre accroc a un médicament.

Tu crois sincèrement que fumer (parce que j'imagine que tu ne parles pas des autres formes galéniques) du cannabis est inoffensif ? Oui, certains de ces médicaments ont des effets néfastes sur le long terme, mais cela dépend avant tout du dosage et c'est une des raisons pour laquelle il y a un suivi par un médecin.

Oldfagkfh
Oldfagkfh
3 ans

@Ocward: non mais le bien des consommateurs ils s'en tapent.
C est juste pour désengorger les tribunaux sur les petites possession.
Vous me faites rigoler à gueuler comme quoi c'est inutiles etc. Mais si y a du trafic c est parce que y a de la demande. Et les mecs qui ont un glaucome c est pas ceux qui vont pecho un 10 balles dans une cité craignosses .
Là où le gouvernement ne suis pas c'est qu'il faudrait faire des coffee shop derriere pour permettre aux petit conso une vraie alternative.
Ça permettra juste de déstabiliser plus ou moi's temporairement les deal de rue implanté dans des quartiers où les habitants n'ont pas leur mot à dire.

Podovski
Podovski
3 ans

@Oldfagkfh: J'ai actuellement la flemme de réfléchir pour me faire un avis à peu près solide, mais votre conversation est intéressante.

zanji
zanji
3 ans

en fait dans ce pays on a le droit d'être defoncé que pendant les manif, sympas...

Podovski
Podovski
3 ans

@zanji: bah quitte à se faire éclater en manif quoi que tu fasses de toute façon, autant l'avoir mérité d'un point de vue pénal en se calant un bon gros oinj. L'aspect anti-douleur rend l'interpellation plus facile à vivre aussi!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.