À Hambach, des milliers d’activistes débordent la police pour en finir avec le charbon

Poster un commentaire
PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

Ah mince, les allemands qui étaient tellement en avance sur nous en arrêtant de produire (et non d'acheter) du nucléaire...

anonyme
anonyme
5 ans

@PunkyZlip: Quelque part à Paris, il y a un chroniqueur qui brûle de faire cette remarque.

Mais vu que les infos sur les activistes ne passent pas à la télé : il est frustré.

HKarotte
HKarotte
5 ans

Heh, c'est pas la 1e fois que cette technique fonctionne ! Comme quoi le nombre...
Bon le 1er objectif est médiatique, con que ça suive pas, mais le relai dans les espaces militants est important, merci !

BABARR
BABARR
5 ans

Ah ben voila, des couilles sur la table, un putain d'objectif, de la strategie martiale, face a un putain de silence de la part des media.

GIF
GIF
Offerzo
Offerzo
5 ans

évidemment, on en entendra jamais parlé sur les JT ou journaux

Wendigo
Wendigo
5 ans

Il vont au charbon pour défendre leurs idées

heehoo
heehoo
5 ans

Et le NSFW?
Sacré journaliste quand même, toujours réussir à immortaliser des poupous.

Daboulganiech

Mais du coup, plus de charbon, plus de nucléaire, ils vont produire leur électricité comment dans le coin ?

Volodia
Volodia
5 ans

@Daboulganiech: La plupart sont des militants écologistes. Une des revendications principales est de baisser drastiquement ta consommation énergique, donc ton impact écologique.

Wendigo
Wendigo
5 ans

@Daboulganiech: ils vont créer des endroits spéciaux où il vont mettre beaucoup de gens qui vont pédaler sous les ordres de gens en uniforme qui parlent allemand très fort en tenant des bergers allemands

Daboulganiech

@Volodia: Oui ça je l'entends bien, mais dans cette ère du tout électrique, est ce que ce n'est pas utopique, puisqu'encore une fois, ça impactera les usagers lambda, pendant que les concessions automobiles laisseront tourner les néons toute la nuit ?
(j'abuse, y a une concess Audi dans le coin qui se contente d'allumer les phares led des bagnoles exposées)

Volodia
Volodia
5 ans

@Daboulganiech: J'ai une question à te poser. Qu'est-ce qui est utopique entre vouloir perpétuer un système destructeur et qui va certainement mener à l'extinction de l'humanité et essayer, maladroitement parfois, mais essayer quand même, de proposer des alternatives ? Qui, entre ces deux options, se situe dans le camp du réel ?

Daboulganiech

@Volodia: C'est utopique dans le sens où c'est le pot de terre contre le pot de titane nanocarboné au bifluor actif, mais cela dit je suis aussi le 1er à éteindre toutes les lumières des bureaux vides, à faire gaffe à pas laisser tourner des appareils pour rien, on agit tous à notre niveau, mais il est tellement dérisoire... donc que l'humanité s'éteigne, ça laisser le temps à la Terre de préparer l'accueil de nouvelles formes de vies dominantes potentiellement moins connes que la nôtre.
L'alternative, pour le moment, et peut être à défaut d'informations, je crois qu'elle n'existe pas.

PsychoBear

@Daboulganiech: En brûlant des chatons et les enfants qui n'auront pas la moyenne à l'école.

Volodia
Volodia
5 ans

@Daboulganiech: Après, on a bien vécu plusieurs millénaires sans électricité. Mais il est clair qu'un niveau de vie actuel est incompatible avec une planète durable.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.