Déboisement : le gouvernement souhaite se passer de l’avis de l’ONF

Un décret propose d’en finir avec la consultation de l’Office national des forêts pour des opérations de déboisement...

Poster un commentaire
Strange
Strange
4 ans

De toute façon au rythme où le gouvernement privatise les forêts publiques ils n'auront plus besoin de se passer de l'avis de quiconque, vu que ce sera direct les entreprises qui auront racheté les forêts qui les déboiseront.

BarbaraGourde

@Strange: T'y comprends rien, c'est çà la start-up nation !

BABARR
BABARR
4 ans

D'un coté l'ONF derivait d'un coté gestionnaire interessé seulement par le coté pecunier avec des aberrations. Mais d'un autre, le signal envoyé par ce genre de décision en dit long.

C'est encore un exemple de plus du fonctionnement de la start-up nation : Pointer du doigt des dysfonctionnements d'un organisme (dysfonctionnements souvent entretenus/causés par des decisions politiques a la con), et utiliser cette excuse pour "by-passer"/reduire les pouvoirs cet organisme au lieu de le reformer pour qu'il fonctionne correctement.

anonyme
anonyme
4 ans

@BABARR: comme cela se passe avec la privatisation du ferroviaire en effet.

anonyme
anonyme
4 ans

Faudra vraiment pas qu'on entende un seul membre de ce gouvernement de merde aller faire la morale au Brésil maintenant.

baUer
baUer
4 ans
IMG
Steamer
Steamer
4 ans

Le gouvernement souhaite se passer de l'avis de pas mal de monde en fait.

anonyme
anonyme
4 ans

"L’ONF n’est pas forcément compétente pour les forêts gérées par les collectivités locales [...]" Cette affirmation stupide pour justifier la simplification du défrichement. Tient, comme avec les enquêtes publiques supprimées pour plus d'efficacité. Ça continue...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.