Une camionette-belier tue 10 personnes à Toronto

La piste du terrorisme est écartée à priori.

Poster un commentaire
iSbq
iSbq
5 ans

La sainte croisade des puceaux tanguy contre le méchant monde est lancée

IMG

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
5 ans

Encore la faute à cet enculé d'aznavour !

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

Le terrorisme c'est pas que allahuakbar hein

C'est du terrorisme là

WoAw
WoAw
5 ans

@MsiiNuRa: Alors autant c'est chiant quand les gens pensent que si ça vient pas d'un allahuakbar c'est pas du terrorisme, autant c'est aussi chiant quand les gens veulent le mettre à toutes les sauces. Il faut penser à regarder la définition des mots qu'on utilise.

Pour ce cas précis, on ne sait toujours pas si c'est un acte terroriste ou pas puisque on ne connait pas son mobile et pourquoi il a agi.

Gooby
Gooby
5 ans

@WoAw: Le mec répand la terreur avec préméditation sur des civils, ça suffit largement à en faire du terrorisme.

WoAw
WoAw
5 ans

@Gooby: Ou pas, le terme terrorisme définit bien l'utilisation de la terreur, mais dans à des fins "politiques, religieuses ou idéologiques", là, à première vu, on a juste affaire à un mec instable mentalement qui a pété une durite après avoir pris un râteau.

Loulilop
Loulilop
5 ans

@MsiiNuRa: Définition du Larousse :

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Gooby
Gooby
5 ans

@WoAw: "Dans nombre de définitions intervient aussi le critère de la victime du terrorisme (civile, désarmée, innocente)."

Je ne sais pas pourquoi vous tenez toujours tant à ne pas associer ce genre d'acte à du terrorisme.

À croire que le terrorisme c'est le crime d'élite de classe triple A, tu peux t'estimer en faire seulement si t'as un pseudo alibi ou message pour justifier tes penchants meurtriers.

Le mec a tué dix putain de personnes en leur roulant dessus, c'est du terrorisme, point barre.

WoAw
WoAw
5 ans

@Gooby: Tout simplement parce que ça ne correspond pas à ce genre d'acte justement, je n'ai aucun souci à qualifier d'attaque terroriste tout ce qui en est vraiment même quand c'est fait par un blanc et pas un mec de Daesh, le problème c'est que depuis un moment maintenant le mot terrorisme est à la mode et qu'il est utilisé à tort et à travers et perd sa signification.

Edit suite au tien : Le terrorisme à une définition propre, on ne sort pas la carte comme on veut, un mec qui prend juste une personne en otage avec un crayon ça peu être du terrorisme, pas besoin de "crime d'élite de classe triple A" du moment que ça rempli les critères de la définition.

"Le mec a tué dix putain de personnes en leur roulant dessus, c'est du terrorisme, point barre." Bah écoute si toi tu veux le voir comme ça et te dire que tout ce qui compte pour un acte terroriste c'est juste le nombre de blessés/morts j'y peux plus rien.

Gooby
Gooby
5 ans

@WoAw: Rien que tes seuls deux exemples "blanc" et "daesh" sont complètement débiles et réducteurs, bonjour l'énorme mélange en si peu de mots. Les définitions sont là, les victimes et le mobile supposé font que cet acte entre sans problème dans la catégorie du terrorisme, c'est tout.

WoAw
WoAw
5 ans

@Gooby: Je faisais echo à ce que tu as dit "Je ne sais pas pourquoi vous tenez toujours tant à ne pas associer ce genre d'acte à du terrorisme", quand les médias s'offusquent qu'on ne parle pas de terroriste mais de "loup solitaire" quand c'est un blanc qui fait un massacre et d'acte terroriste quand c'est un barbu qui crie allahu akbar.

Quant au "mobile supposé", le problème c'est qu'on en a aucune idée, à aprt un message sans vraie queue ni tête qu'il a posté juste avant l'attaque, pour le reste "la piste psychiatrique est privilégiée par les enquêteurs".

Donc pour le moment on a juste un mec mentalement instable qui a pété un plomb, peu importe le nombre de victimes ou l'atrocité dans laquelle l'acte a été commis, c'est pas un acte terroriste, sinon le mec criblé de dettes qui devient fou et tue toute sa famille est aussi un terroriste. Ou le mec qui viole et tue des joggeuses est aussi un terroriste.

"Les définitions sont là" et bien justement utilise les, si on découvre plus tard que le mec revendiquait quelque chose alors pas de souci ce sera un acte terroriste. Pour le moment, c'est un juste un fou qui a pris sa camionette pour écraser des gens sans raison.

Mari0
Mari0
5 ans

@Gooby: ptain mais si je me balade à poil en centre ville en faisant l'helico avec ma bite je vais aussi répandre la terreur et ça sera pas du terrorisme....


Juste un p'tit kif.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.