Un rêve qui laisse des traces

Dans ce rêve je me suis retrouvé dans un petit jardin plutôt sympatique, quelques bosquets bien taillés ne dépassaient pas mes genoux, une mare où s'épanouissaient des nénuphars. Parfois un poisson rouge apparaissait au hasard des rares endroits où il était possible de le voir tant la végétation était dense. Tout autour de grands murs de pierre, comme dans l'enceinte d'un vieux château, ce qui n'empêchait pas de profiter du soleil d'une aube timide. Je suis avec une inconnue, une jolie inconnue, qui se tient à côté de moi, tous deux debouts, silencieux.

Elle semble... Déprimée. Je suis certain que c'est la première fois que je la vois mais engager la conversation semble une bonne idée. Je lui demande si elle va bien, ce qu'elle fait ici. Un sourire douloureux m'a répondu, et quelques trivialités.

"ça va, je ne sors pas souvent, ça fait du bien un peu d'air frais"

Ha oui c'est vrai, elle est prisonnière. Tout du moins captive. Je me rends pas compte qu'il est tout de même étrange de savoir ce genre de choses sur une personne que l'on rencontre à peine. A moins que ce soit le lieu ? D'ailleurs qu'est ce que je fais là ? Aucune idée. Je ne sais pas comment je suis arrivé. Mais je sais que cet endroit est une aire de sortie pour des détenus.

En tout cas ses mots étaient empreints de tristesse, elle était dans la retenue, comme à deux doigts de craquer.

Les vêtements qu'elle porte ne trahissent pas sa condition, un jean bleu et un pull blanc à col roulé, de longs cheveux châtains qui s'agitent faiblement sous une brise qui a oublié qu'il y avait des murs tout autour de nous. Des murs. Pas la moindre sortie. Pas la moindre entrée.

Silencieusement et sans savoir pourquoi j'entame un petit tour des lieux, m'attarde à la contemplation de telle ou telle plante. Elle me suis. Maintenant une certaine distance. Comme si elle avait peur que je la touche par mégarde.

L'athmosphère est pesante, il fallait que je brise le silence. D'autant que j'aimerais bien qu'elle aille mieux. Parce que clairement elle n'allait pas bien, elle tire la même tête qu'une personne endeuillée trop fière pour se laisser aller aux larmes.

Je lui demande à nouveau si elle va bien, hochement de tête affirmatif, et recommence un tour du petit jardin, lentement, en prennant mon temps d'une manière qui ne me ressemble pas. Alors que je me tourne vers elle pour lui demander si elle avait besoin de quelque chose, je surprends le regard qu'elle me tend. Un regard que je qualifierais de partagé. Déchirée mentalement entre deux impératifs quasi-vitaux. Oui, en tout cas c'est ainsi que je l'ai ressenti. Instantanément elle porte ses mains à son visage et détourne les yeux, consciente de son erreur, mais trop tardivement.

Bon maintenant ça suffit, j'avance vers elle et je suis surpris de voir qu'elle ne recule pas. J'étais persuadé qu'elle le ferait si je m'approchait, force est de constater qu'elle reste plantée là, les yeux fuyants, ses mains descendant vers son cou en tremblant, comme si elle avait peur de ce qui allait se passer mais qu'elle en avait les jambes pétrifiée.

"Qu'est ce qui ne va pas à la fin ? Je ne pourrais sans doute rien faire mais parlez moi au moins ! Peut être que ça vous fera du bien ?"

C'est peut être sorti plus violemment que je ne l'aurais voulu, mais trop tard pour faire marche arrière. C'est à ce moment qu'elle attrappe le col de ma chemise pour s'y accrocher de toutes ses forces, sur son visage coulent des larmes et des sanglots commençent à la secouer. Je me rends compte qu'elle ne tient qu'à la force de ses bras, ses jambes ne semblent plus la porter et pour une raison que j'ignore je n'ose poser mes mains sur elle pour alléger le poids qui tire sur mon vêtement et éviter qu'elle tombe.

Elle me crie alors, s'y reprennant à plusieurs fois en raisons de ses pleurs.

"Tweeeen ! Tu... Tu... TU M'AS ENCORE OUBLIEE"

J'ouvre les yeux et me redresse dans mon lit d'un seul mouvement, aussi violent qu'un réflexe. J'ai le souffle court, comme si je venait de piquer un sprint, le palpitant qui tambourinne violemment dans ma poitrine, les oreilles qui sifflent. A ce moment je suis persuadé que ce rêve n'en était pas un, des milliards de questions s'enchevêtrent dans ma tête.

J'ai la certitude que cette personne a occupé une place très importante dans ma vie.

Et je l'ai encore oubliée.

Poster un commentaire
LeoDaVinci

Baise-la, ça lui remontera le moral.

levrettetamere

Quand j'ai lu le titre j'ai cru que t'avais chié dans ton lit....

GIF
GIF
anonyme
anonyme
4 ans

C'est ta part de féminité que tu as refoulé. Il est temps de te mettre à porter de la lingerie féminine sous ton jean bleu et ton col roulé blanc. Respecte toi un peu, espèce de salaud qui fait pleurer les femmes intérieures !

kyrandiette

@LeChasseur: ah putain toi

GIF
GIF
Patapon
Patapon
4 ans

The Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Glasmyr
Glasmyr
4 ans

ps : l'apparence d'une personne peut être autre dans un reve
par exemple le personnage d'un film que tu as vu avec cette personne
un'mix de cette personne avec un autre physique. il faut en général se concentrer sur les voix dans les reves. ton cerveau n'invente jamais les voix et ça te permet de trouver qui c'est en général

amigre
amigre
4 ans

@Glasmyr: Normalement on n'invente pas de visages non plus, le cerveau sait pas faire ça. Il peut les prendre n'importe où dans nos souvenirs mais n'en crée pas de nouveaux.

Helvind
Helvind
4 ans

C'est très bien écrit, à la manière des romans jeunes, style très simple avec des mots bien choisis. C'est le plus difficile je trouve.

J'ai déjà eu ce genre de rêve, mais vraiment pas aussi explicit.

Mezut
Mezut
4 ans

Très cool l'histoire ! Il y a un /g reve si jamais

Daboulganiech

C'était la chasse d'eau, ton caca flotte, retourne la tirer stp.

box caca check

Glasmyr
Glasmyr
4 ans

Une amie ou personne proche sur internet avec qui tu avais l'habitude de papoter avant ?
La prison pourrait être une allegorie de la barrière virtuelle.
Sinon une amie qui serait partie ailleurs.. essaye de remonter tes convs, sms réseaux sociaux etc pour voir

anonyme
anonyme
4 ans

g/reve sinon

Zetsubo
Zetsubo
4 ans

Ton histoire m'a fait pensé à cette musique. Tu peux feel maintenant.
Ps: Sinon j'ai tout un livre qui traite des rêves et leurs signification, je le survolerais à l'occas, je te contacterais s'il y a quelques chose d’intéressant.

anonyme
anonyme
4 ans

T'as eu une vision du future, tu vas avoir Alzheimer.

drogendou
drogendou
4 ans

C'est déjà rare que j'ai un rêve et quand j'en ai un il est pas aussi long et détaillé, j'ai presque le seul de pas avoir d'histoire fantastique dans mes rêves dans ma vie pourrri

Martos
Martos
4 ans

C'est la Rousse mec !
Le Dico !

JE VEUX DES NEWS PUTAIN.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.