Anne Hidalgo est de retour, son dernier éclat de génie : L'uritrottoire

Après le triomphe des vélib et le succès retentissant de l'autolib, elle est de retour ...

Poster un commentaire
HassanCehef

A chaque fois qu'un article publie des tweets, j'ai envie de ravaler mon précédent vomi pour vomir à nouveau. L'autre con qui affirme que les femmes doivent payer pour pisser, ça fait quelques années que les sanisettes sont gratuites à Paris.

Azertsix
Azertsix
5 ans

J'ai vu ça dans d'autres villes et je trouve ça génial.

Par contre, ceux la sont très très mal fait. La moindre des choses (pour les gens qui pissent ou pour les passant) c'est quand même de cacher un peu. C'est la base...

JackyLaPalourde

Je regarde les réactions et du coup je ne comprend pas tout.

En quoi c'est sexiste de faire des urinoirs dans la rue ? Parce que les personnes n'ayant pas de pénis ne peuvent pas pisser debout ? Que je sache, il existe des petits objets permettant de le faire malgré tout.

Et pareil, un tweet qui dit qu'un mec qui pisse debout dans la rue c'est un manque de respect pour les femmes... Alors ok c'est dégueu... Mais en quoi c'est un manque de respect >> envers les femmes <<

Et puis, ça permettrais d'éviter (ou plutôt de réduire) le fait que dans tous les coins de Paris t'ai de la pisse H24. Tu auras un endroit dédié et gratuit. Les rues pueront ptet moins.

GuyLeGueux

@JackyLaPalourde: Tu le rince comment ton truc après ? Objectivement je suis loin d’être un féministe ( sisi je vous jure ) et c'est effectivement moins pratique pour elles.

Pour la deuxième remarque, ce sera désagréable pour tout le monde effectivement, je te présente l'incohérence féministe.

Dernier point, tu prend les poubelles comme exemple, ça n’empêche pas Paris d'empirer chaque jour, ces urinoirs ne feront rien de plus.

Minicho
Minicho
5 ans

@JackyLaPalourde: j'en ai vu une qui pense que les hommes pissent debout pour marquer leurs territoires ...

JackyLaPalourde

@Minicho: Je suis d'accord que c'est moins pratique pour elle. De là à trouver sexiste le fait qu'on mette des urinoir... Pour moi j'ai l'impression qu'ils trouvent sexiste le fait que les mecs puissent pisser debout.

BarbaraGourde

Il y avait beaucoup de wc public il y a 30/40 ans, petit à petit ils les ont tous supprimé pour en remettre maintenant ...

C'est vraiment une bonne idée des wc publique gratuit, aujourd'hui quand tu n'es pas dans ta ville et que t'as envie de pisser ben c'est galère

anonyme
anonyme
a
5 ans

ça du coup c'est une actualité, pas un fait divers. Tu comprends pas la différence en fait ?

GuyLeGueux

@cardio: Non, mais j'imagine que t'es la pour me l'expliquer

anonyme
anonyme
a
5 ans

@GuyLeGueux: Je m'en passerais bien en fait ! Pour faire simple :

- La, on parle d'un truc qui concerne Paris, ça concerne donc tout les parisiens (qui vont voir le truc au quotidien, le payer avec leurs impots etc). Paris étant ce qu'il est, ça concerne quasiment tout la france, centralisation oblige. C'est con mais c'est comme ça. C'est donc une actu locale, voir nationale.

-Quand jean-hakim met un coup de couteau à françois-younès à mormoilneux-sur-yonne, ça ne concerne qu'eux (leurs familles, leurs voisins éventuellement), celà n'a pas de conséquence économique, pas de répercussion pour les français. C'est donc une actu ultra locale de seconde zone = un fait divers.

Une intro de l'encyclopedie universalis : Le fait divers est le plus souvent défini aujourd'hui par la négative ; il ne relève d'aucune actualité, ni politique, ni économique, ni sociale, ni culturelle... Il peut néanmoins illustrer à l'occasion un fait de société. Cette conception doit beaucoup à la définition que Roland Barthes en a donnée en 1966 dans ses Essais critiques : « Le fait divers procéderait d'un classement de l'inclassable, il serait le rebut inorganisé des nouvelles informes... désastres, meurtres, enlèvements, agressions, accidents, vols, bizarreries, tout cela renvoie à l'homme, à son histoire, à son aliénation, à ses fantasmes, à ses rêves, à ses peurs... » Cela explique sans doute la connotation péjorative prise par cette expression dans la seconde moitié du xxe siècle, distinguant ainsi une actualité noble d'une actualité méprisable, celle des « chiens écrasés », que les journalistes affectent de nommer parfois la « poubelle de l'information ».

GuyLeGueux
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@cardio: Donc des urinoirs à Paris sont un truc plus important dans la vie du français moyen, que la violence qui monte dans tout le pays d'après toi.

Intéressant de conformisme, mais je vais continuer avec mon propre système de valeur.

Cela dit, tu as pu te rendre compte qu'il n'y avait pas de définition claires, le seul truc à peu près entendable, c'est que l'actualité est censée être plus importante que le fait divers dans sa portée.

C'est peut être pour ça qu'on met tous ces crimes en faits divers d'ailleurs ... Qui sait ... Il y a peut être moins de monde qui lisent les choses "peu importantes".

anonyme
anonyme
a
5 ans

@GuyLeGueux: Bin c'est pas "daprès moi", c'est un fait : l'installation d'urinoir touche beaucoup plus de monde que deux clampins qui s'entretue.
Et c'est d'après TOI que la violence monte dans tout le pays, encore une fois, aucun chiffre, aucune enqu?tes réelles (voir l'autre box où on en parlait.)

Je suis pas journaliste, je ne sais pas comment est décidé la hierarchisation des news, aujourd'hui sur inter on à entendu qu'un mec de 21 ans s'etait noyé tout seul en s'enfouissant dans le sable près de l'eau montante, et qu'un helico s'etait crashé au turkémenisan, 2 fait divers à la con.
Mais ils doivent vendre du papier et l'histoire du noyé va toucher les mecs en vacances qui font les cons, la mort des alpinistes sera mis en corrélation indirecte avec les autres accidents de la montagne etc... D'ailleurs c'est ,il me semble, prouvé qu'après par exemple, un gros crash d'avion, on va entendre pleins de petites news parlant de problème sur un avion, d'une merde dans un aéroport etc, car l'actu du gros crash est encore fraiche et que les gens vont cliquer dessus.

Ensuite faut pas oublier que la plupart des journaux sont loin d'être neutre et qu'il y a un interêt parfois plus grand à mentionner certaines choses que d'autre, genre exactement comme toi qui spamme d'aggressions au couteau. C'est absolument pas prouvé que celà arrive plus qu'avant mais le choual moyen (bas de l'échantillon) se dira "ptain c'est vrai, ça arrive de plus en plus ces conneries, et comme par hasard, c'est encore un arabe tss...", tu nourris un but politique plus vaste que l'information en elle même.


PS SAIAN, PLZ RESOUDS LE BUG DE COM QUI REMONTE EN FIN DE PAGE, C'EST INSUPPORTABLE

GuyLeGueux

@cardio: On est bien d 'accord que l'objectivité des médias ( y compris les subventionnés ) n'est plus qu'un lointain souvenir.

Maintenant le constat qui me semble le plus dangereux, c'est de chercher à minimiser ces faits de violences, la plupart du temps gratuite, en les masquant sous l’appellation faits divers et en les confinant à la sphère locale.

C'est pour cela que je fais ce que je peux pour essayer d'équilibrer les choses. Je scrute ce genre de faits depuis un bon moment et d'après mon expérience, c'est en nette augmentation. Après le fait que ce soit "toujours les mêmes" je n'y peux rien, les faits sont la et chacun est libre de se faire sa propre opinion.

anonyme
anonyme
a
5 ans

@GuyLeGueux: Je comprends ce que tu veux dire mais dans ce cas la cherches nous des articles de fond sur la délinquance, voir des bouquins de socio, voir mieux, éplucher toi même les stats et nous faire un résumé, citer des faits divers à la chaine ça ne montre rien et c'est anxiogène. Je te laisse quelques sites qui peuvent t'interesser:

https://inhesj.fr/ondrp
https://www.interieur.gouv.fr/Publications/Statistiques/Insecurite-et-delinquance
https://www.data.gouv.fr/fr/organizations/observatoire-national-de-la-delinquance-et-des-reponses-penales-ondrp/

phallusflasque

La vespasienne 2.0 , c'est pas con mais mal foutus

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.