Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Vivement la contre-offre des Étas-Unis
@Hqro: balise spoil s'il te plaît. Un peu de surprise bon sang de bois !
@Hqro: finalement, on voulait des avions nucléaires.
@MilkyBlue: si ils veulent un avion qui ne vole que sur simulateur ils peuvent toujours prendre des F35
@Hqro: si ça se trouve, les annonces du type un pays X ou Y va acheter des rafales à la France, c'est juste une tactique de ce pays pour faire baisser le prix des américains.
@latrickisfalone: acheter des F35, c'est acheter (cher) la protection des USA. Alors oui, c'est aussi le nom d'un avion naze et cher, mais c'est un détail.
le Yémen : Oh non pas encore...
Nucléaire ou Diesel ?
ça fait beaucoup pour un si petit pays lel
@GoldenFist: ils avaient 60 mirage 2000-9 et 80 F16
Là ils remplacent leur 2000 par des Rafales, d'ailleurs la France les recuperent, ils finiront sur le marché de l'occasion ou en agressor aux USA.
Du coups ils devraient racheter Us pour remplacer leur F16, mais je crois qu'il y a une histoire car les Usa leur propose une version "bridé" du F35 sur pression d'Israel et l'obligation d'employer des techniciens Americains pour la maintenance donc c'est pas fait

Sinon les prochains appels d'offres ou le Rafale est bien placé c'est l'Indonésie et peut etre la Finlande (mais c'est plus tendu), sinon l'Inde envisage d'en racheter 114.
http://www.opex360.com/2021/10/11/satisfait-du-rafale-le-nouveau-chef-de-la-force-aerienne-indienne-veut-accelerer-lachat-de-114-avions-de-combat/

Apres le truc c'est qu'il n'y a qu'une chaine de production donc a chasue nouveau contrat ca repousse la livraison, pour les Eau c'est à partir de 2027 je crois, et comme premier arrivé, premier servi chaque signature encorage les prospects à signer rapidement pour ne pas se retrouver avec trop de délais.
Meme si ils vont devoir faire une deuxième ligne de prod si ça continue car il y a ausdi les besoins de l'armée de l'air et de l'espace.
@latrickisfalone: Je disais surtout ça pour rigoler, je sais bien hélas que le sens des priorités des pays est une grande blague, y'a pas de sous mais pour s'acheter des armes ou faire la guerre, c'est open-bar.

J'ai eu l'occasion de fabriquer des missiles pour ces avions il y a quelques années (je crois que j'ai une close de confidentialité la dessus, mais uniquement sur leur fabrication donc ballek) et les couts incroyables me dégoutaient, surtout que s'était encore d'un temps ou l'on nous bourrait le mou comme quoi on a pas d'argent magique.

Je me rappel de détails cocasse comme le faite qu'on avait l’Égypte en client, et c'est pas trop nos copains mais pas grave, on va leur vendre des bombes qu'ils nous renverrons dans la gueule.
Breaking news :
Les Emirats arabes unis signent un contrat avec Madagascar pour l'achat de 80 sous-marins volants et encule la France à sec


Téléchargez l'application
Chargement...
Chargement...
Chargement...