Question peut-être un peu newbie, mais je me demandais si quelqu'un avait une idée de comment ils ont fait certains effets de ce site : https://utsubo.co/
Je pense notamment au drapé au chapitre "The Utsubo touch", aux pétales et au masque à "Work with us", le tout apparemment sans three.js.
En plus pas un pet de lag sur mon Firefox qui d'habitude est à genoux quand j'ai 4 cercles animés à l'écran, je suis assez admiratif.
@Amok Yo! Je suis le dev du site, et j'ai quand même utilisé une base threejs! ^^ Pour éviter que ca lag en gros je gère casiment tout a la main, par exemple je n'utilise pas de depth buffer et pour l'effet de particule pour que ça ne lag pas c'est des gl_Points avec un peu de math ca donne la forme d'une fleur de cerisier (toute les infos sont passés via des bufferattributs aux shaders donc pas de cpu qui prends cher).
Aussi pour le site j'ai fait ma propre lib de scroll ce qui me permets d'activer/desactiver chaque programme gl au pixel perfect pour eviter que tout les shaders tourne inutilement en même temps.
Pour tout la scene c'est des shaders fait a la main donc rien n'est process inutilement (sauf le masque qui est du PBR et qui utilise physicalmaterial de threejs). Aussi la plupart de la scene c'est des planes que je parallax.
J'éspère t'avoir éclairci un peu! Le GLSL permets vraiment des choses incroyable ^^
Je devrais donner de meilleures explications sur twitter dans les mois a venir @onirenaud
@renaudjp: Haha ! Décidément sur Awwwards, même quand le site est japonais, il est malgré tout fait par un français !
"Le GLSL permets vraiment des choses incroyable"
Bah c'est ça, entre de bonnes mains ça fait des trucs tellement du futur comparé au reste du web que je suis vraiment resté bluffé en passant sur le site.
Mais clairement pour le moment je suis encore un gros débutant, j'ai énormément de retard à rattraper dans tous les domaines avant ne serait-ce qu'envisager de m'initier à la 3D...
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer plus en détail et encore une fois, super beau boulot !
Je pense qu'il faut chercher du coté de WebGL, c'est dans la liste des technos qu'ils maitrisent (dans une page ya "Our Strengths")
@P1nkman: Effectivement, c'était un peu newbie comme question du coup et ça explique la fluidité. Ça m'étonnait juste de pas voir de bibliothèque 3D listée. Merci
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