Sabotage de câbles sous-marins : l’Europe, victime collatérale de l’OTAN ?

Poster un commentaire
Biprabit

"si les Russes l’ont fait, l’OTAN a failli. Dès lors, pourquoi rester membre d’une Alliance qui se montre incapable de protéger une infrastructure stratégique sur le sol européen"
Pas du tout d'accord. Ils ont failli une fois, mais ça serait potentiellement bien pire seul (pense aux États Baltes), donc cet argument tient pas du tout. Le reste du débat est intéressant. Mais si c'est un plaidoyer pour dire que L'Europe serait mieux seule, je suis pas d'accord.

PunkyZlip

@Biprabit: Qu'apporte l'Otan à l'Europe ?
Et en quoi ça serait potentiellement pire ?
Car j'ai plutôt l'impression que le pire est déjà la en fait.

Biprabit

@PunkyZlip: ptdr

PunkyZlip

@Biprabit: Bha je sais pas, tu apportes des exemples farfelus comme les états baltes (quoi les états baltes ?) et ensuite tu rigoles comme une baleine quand on te demande ce que ça apporte réellement et en quoi tu n'es pas d'accord..

madeti
madeti
1 an

@PunkyZlip: La France apporte clairement plus à l'OTAN que ce que l'OTAN peut apporter à la France

Grigg
Grigg
1 an

@Biprabit: Mmmmh si je ne m'abuse, on est surtout pas sûr que ce soit un coup des russes. Donc je comprends pas à quoi ça sert de spéculer.

Cirondelta

@Grigg: tu veux dire que c’est sûrement les suédois qui on fait le coup dans ce rapport de force qu’est la guerre suedo-ukrainiene

Grigg
Grigg
1 an

@Cirondelta: Dis donc, t'as l'air bien sûr de toi. Tu serais mieux renseigner que la chier d'experts qui n'arrive pas à dire qui a fait péter Nord Stream ? C'est un coup des russes à 300 bornes de leur base la plus proche en pleines eaux protégées par l'OTAN ? C'est quoi leur intérêt ? Ou alors c'est un false flag pour faire porter le chapeau aux anglais ? Je t'en supplie, donne au monde les réponses que nous attendons tous, et appel le Guardian pour leur dire. Abrutis.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.