Starship troopers en vrai, c'est pour bientot.

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
5 ans

DJP...
https://choualbox.com/jDZO7

et surtout, c'est pas parce que Trump a décidé de """militariser""" l'espace, qu'on va forcément aller en guerre contre des races exraterrestres à l'autre bout de la galaxie !

Alors le "pour bientôt"... non mais allo quoi !

Et pourquoi g/fun ?!?!?!

ActionMan
ActionMan
5 ans

@Atmoz: DJP dans le g/fun? ah bon?

Vu que c'est ton rayon. tu peux m'expliquer l'utilité d'une armé de l'espace?

Atmoz
Atmoz
5 ans

@ActionMan: Non, pas dans le g/fun !
Mais une chose est certaine, y a rien de fun là dedans !

Après, "armée de l'espace" c'est vite dit !
T'as pas remarqué à quel point il était compliqué d'envoyer des hommes dans l'espace ! Sans oublier que qui dit armée, dit armes... et là, faudra que tu m'expliques avec quoi tu imagines qu'il vont tirer une fois dans l'espace !

Bref, la comparaison avec Starship Troopers était plutôt maladroite...
Faut arrêter de mélanger fiction et réalité !

Cette "Force de l'espace" ressemble à mon avis plus à un système de surveillance / défense, pas très éloigné de ce qui peut exister actuellement. Peut être avec des véhicules orientés militaires, envoyés dans l'espace, mais certainement pas très différent de ce que l'US Air Force utilise actuellement !


Bref, comme je l'ai dit sur l'autre box, il faut plutôt y voir une séparation des pouvoirs. Actuellement, c'est l'US Air Force qui est responsable de l'espace. Le fait de créer une section à part va rendre les choses un peu plus clairs, et certainement créer des vocations !

Tout en sachant que ce ne sera pas très différent de maintenant...

Tinanard
Tinanard
5 ans

@ActionMan: Avoir des gens capables de manipuler des satellites pouvant tirer des missiles nucléaires depuis l'espace et ayant un rayon d'action universel. Ca existe depuis la Guerre Froide. Sauf que les satellites étaient contrôlés à distance.
Sérieux, tu la vois pas l'utilité ?
@Atmoz: Tu armes les "vaisseaux" avec des armes laser. Des vraies, pas le truc de Star Wars. Avec ça, tu es capable de tirer sur n'importe quoi qui se trouve dans l'espace, tu le touches instantanément (c'est de la lumière pour rappel, ça va à 300.000 km/s) et tu fais durer le tir assez longtemps pour que l'objet visé surchauffe. Voilà comment on envisage des combats dans l'espace.

JonStark
JonStark
5 ans

@ActionMan: De toute façon les liens externes sont interdit dans le g/fun.

Atmoz
Atmoz
5 ans

@Tinanard: Ouais, ça je peux très bien imaginer comment ça pourrait fonctionner, mais comme tu le dis toi même, c'est pas nouveau. C'est juste une evolution "logique" de ce qui existe depuis bien longtemps !

C'est plus la réf à Starship Troopers qui m'a un peu fait titiller !

Divico
Divico
5 ans

@ActionMan: le traité de l'espace signé par tout les pays reconnaît la neutralité de l'espace et interdit son utilisation à des fins militaires, en interdisant explicitement la militarisation des satellites. En s'affranchissant de ce traité il va permettre aux usa d'envoyer des armes dans l'espace, c'est à dire des satellites porteurs d'ogives nucléaires ou d'armes electro magnétique. Un pays capable de faire peser une telle menace va être gagnant dans toutes les négociations

Tinanard
Tinanard
5 ans

@Atmoz: Ah ouais, mais lui c'est un autiste. Et merde, quitte à faire une référence à une armée de l'espace, autant penser à la VRAIE armée de l'espace, YOU FUCKIN HERETIC !
Par contre, je pense que si on développe l'idée d'armes/vaisseaux, il devient nécessaire de créer une branche de l'armée spécialisée. Donc ouais, une armée de l'espace, je dis OUI !

ActionMan
ActionMan
5 ans

@Atmoz: la comparaison avec starship troopers c'est plus pour la parodie. (je me suis fais chier a faire un montage mais je peux pas virer l'url pour y mettre mon skill paint...)

ActionMan
ActionMan
5 ans

@Tinanard: Depuis le temps je pense qu'il y a déjà quelques ogives qui doivent traîner la haut. " juste au cas où"

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.