Jean-Pierre Léaud

Né en 1944. Révélé par Truffaut dans Les 400 coups avec qui il va beaucoup tourner, notamment dans le cycle Antoine Doinel* <3. Véritable icône de La *Nouvelle Vague

Quelques réalisateurs qui l'on fait jouer : Jean Eustache (La Maman Et La Putain <3), Jacques Rivette (Out 1 : Noli me tangere), Jean Cocteau (Le Testament d'Orphée), Jean-Luc Godard (Masculin, Féminin), Jerzy Skolimowski (Le Départ), Bernardo Bertolucci (Le Dernier Tango à Paris)


Truffaut dira de lui : « Jean-Pierre Léaud est un acteur antidocumentaire, même quand il dit bonjour, nous basculons dans la fiction, pour ne pas dire dans la science-fiction. »

« J'ajoute simplement que Jean-Pierre Léaud est, selon moi, le meilleur acteur de sa génération et qu'il serait injuste d'oublier qu'Antoine Doinel n'est pour lui qu'un des personnages qu'il a joués, un des doigts de sa main, un des habits qu'il a portés, un des collèges de son enfance. »

Mon acteur préféré

Jean-Pierre Léaud
Poster un commentaire
TheMask
TheMask
5 ans

C'est quoi Jean-Pierre Léaud ? - Blow Up - ARTE

TheMask
TheMask
5 ans

Interview au festival de Cannes de 1959 pour la sortie de "Les 400 Coups". Il avait 14 ans :

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.