Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
L'article enfonce un peu des portes ouvertes tout du long, mais il est bien construit et au moins ça doit être utile à tout les abrutis qui récupèrent ces bestioles dans les fêtes foraines pour au final les foutre dans des bocaux à peine assez grands pour qu'ils y survivent une semaine.
@Strange: un poisson c'est 50 litres d'eau minimum. Et pas seul. 1 poisson supplémentaire c'est 5 litres en plus .

Un système de filtration adapté. Des vrais plantes.ph, nitrite, nitrates... Dureté de l'eau, température, nourriture... Le changement de l'eau c'est une fois par mois quand lequi' libre de l'eau est maîtrisé, jamais plus dun tiers du volume global, transité à l'aide d'un tuyau de 4mm de diamètre pour éviter les changements de température et le stress. Ça prend 1/2 journée... Traitement et autre...

Je suis aquariophile, des poissons méritent beaucoup de soins et y parvenir est très difficile.
@Strange: INSULTE PAS MES 8 ANS CONNARD !!!! JE L'AIMAIS D'UNE JOURNÉE MON POISSON !
@OverBull: tu as entrouvert la porte des enfers à toi mon cher et nous n'y pouvons rien...
@zigmundfritz: après tout dépends du spécimen concernant le litrage. Pour du poisson rouge c'est plus que 50 litres. Comme pour du cichlide par exemple. Mais je te rejoint sur pas mal de choses oui. Sans indiscrétion tu maintiens quoi toi ?
@Sasquach: discus et scalaires. Avec des poissons d'agrément. J'ai un aquarium de 600 litres. Tu es dedans ?
@zigmundfritz: Ouaip mais sur du beaucoup plus petit volume. 120l en microfish et presque une dizaine de 30l pour de la crevette.
@Sasquach: tu as quoi en petits ? La crevette j'adore, c'est top en aqua !
@zigmundfritz: je te fais une petite lite demain. Le 120l ne me sert que de logement d'hiver à mes poissons. Mi printemps ils partent vivre dehors.
L'article n'est pas mauvais mais il est quand même vachement bancal, beaucoup de fautes dans le texte et un léger côté rêveur (la nana veut offrir un aquarium à 1000 boules à sa tante quand même). Après il est vrai qu'un animal de compagnie peu importe l'espèce est un investissement sur le temps et sur les finances, prendre un animal et le regarder tourner en rond c'est débile surtout que l'écran de veille de Windows fait pareil.
Edit: PH sans importance c'est pas un peu dangereux? Je ne pense pas que les poissons aiment l'eau acide
@Dimhell: en aquariophilie, le ph est très important car il va influer sur la résistance des animaux aux maladies, mais également sur la santé des nageoires. Chaque espèce vis dans une eau différente, laquariophilie est qqch de très complexe et coûteux pour celui qui s'y intéresse vraiment. Mais c'est aussi très intéressant.
@zigmundfritz: je dirais même plus, une passion. Pour le poisson rouge si je ne dis pas de conneries le mieux pour lui c'est un ph d'environ 7.5.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...