Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



la CIA aurait informé Berlin il y a quelques semaines d’une possible attaque sur les pipeline dans la mer Baltique.

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Atmoz
a
Oui mais ils l'ont annoncé comment exactement ?
Genre: Allo Berlin...vu la situation avec l'Ukraine, la Russie, le Gaz, l'Europe, ... il risque d'y avoir du sabotage sur les pipelines... faisez gaffe !

Ou Genre: Allo Berlin... vous inquiêtez pas, on va mettre un peu le dawa sur les pipelines, mais c'est pas grave, on fera porter le chapeau à un autre, et t'façon on a du bon gaz à vendre au cas ou !
@Atmoz: Je sais pas, il faut lire l'article ? Et même en lisant l'article tu imagines bien que tu n'auras pas les détailles. En tout cas ils ont braqué tous leurs services de renseignement dans la région et beaucoup de leurs infos se révèlent vrai. De mémoire la France doit même avoir un sous-marin nucléaire dans le coin "au cas où".

Après on peut dire "oui mais biden il a dit en février qu'ils stopperaient le gazoduc" et on peut répondre "oui mais poutine à dit qu'il taperait là où ça fait mal si on continuait de livrer des armes"
@BarbaraGourde: Ouais enfin Poutine avait fermé lui même le robinet (avec ses petites mains tremblantes).. la gazoduc était à l'arrêt, pourquoi se priver de ce levier, qu'il pouvait ouvrir et fermer a volonté ?
@PunkyZlip: Séparer l'opinion Européen, pour le bien ou le pire c'est la première fois que la grande majorité de l'europe était d'accord pour quelques chose. Il a voulu à la fois mettre de la discorde, ce qui est vraiment très réussi et aussi dire aux européen qu'il peut aussi frapper leur ressource énergétique.

D'un autre coté ça aurait été assez mal calculé par les américains, ils avaient l'opinion européen de leur coté et plusieurs mesure à long terme ont été prise pour stopper l'approvisionnement russe. Si c'est eux c'est extrêmement mal joué de leur pars.


Autre chose, au vu de la guerre en ukraine, il doit y avoir une chier d'appareil de renseignement dans la baltique car c'est le chemin le plus court pour frapper l'europe. Mais ils n'ont rien détecté, est-ce qu'ils ont sous-estimé la flotte de sous-marin russe au vu de la qualité de l'armée de terre ? Parce que si ça avait été les américains ils auraient un scénario tout prés à nous servir et pour l'instant ils n'ont rien dit
@BarbaraGourde: *Etait, car maintenant qu'il y a des élections un peu partout, nous voyons bien que nous sommes de moins en moins d'accord sur le sujet. Mais pourquoi pas, ça serait un bon moyen pour eux de faire monter l'agitation et la discorde en Europe tout de même, en accusant tout le monde et n'importe qui de l'avoir fait.

Et bien pas vraiment, si les américains arrivent à faire accuser la Russie (dans le cas où ca serait eux bien entendu), ils gagnent sur tous les plans. Car ils gardent l'opinion pour eux justement, sans avoir à en payer les conséquences économiques, tout en poussant toujours plus l'opinion européenne contre la Russie et comme ils savent qu'on va bien plus les croire que la Russie (au niveau de l'opinion et de la guerre d'information qui se joue en ce moment).. ils prennent pas beaucoup de risques.

Et bien justement, si on a rien vu alors qu'on scrute partout comme des dingues, c'est peut être parce que ça vient de chez nous, que ça sert des intérêts manifestes et qu'on ne veut pas le dire. Pour l'instant, comme par hasard, les américains auraient vaguement prévenu il y a quelques semaines que ça pourrait arriver et c'est arrivé.. étrange non ?

Ma seule certitude, c'est que c'est très louche, qu'il n'y a que pour les américains que c'est tout bénef, pour les russes c'est mitigé, mais qu'on ne sait pas et qu'on est pas près de savoir mon coco.
@PunkyZlip: Oui,mais tu ne vois que ce qui t'arrange, on peut reprendre tes mêmes argument à sens contraire.

"Et bien pas vraiment, si les Russes arrivent à faire accuser les américains (dans le cas où ca serait eux bien entendu), ils gagnent sur tous les plans"
Les Russes ont une énorme porté au niveau de l'opinion surtout sur internet. Ils ont tout à gagner à diviser l'Europe qui s'est nouvellement trouvé un but pour les unir. Une Europe unis est un fléau pour la russie.

Et puis un tuyau de gazoduc ça se répare.
@BarbaraGourde: What ? Je vois ce qui m'arrange ?
Mais t'es sérieux bordel ? Ou est ce que tu as vu que j'affirmais quelque chose, je ne fait qu'émettre des hypothèses, c'est pas la faute de le préciser encore et encore et de finir sur le fait que ma seule certitude c'est qu'on ne sait pas qu'on est pas près de savoir..
C'est quoi ce niveau de débat de merde ? Putain.. stp..

Et merci de répéter ce que je dis, "Mais pourquoi pas, ça serait un bon moyen pour eux de faire monter l'agitation et la discorde en Europe tout de même, en accusant tout le monde et n'importe qui de l'avoir fait."

Ca commence à me gonfler sérieusement.. je t'aime bien, tu le sais, mais là tu abuses carrément.
@PunkyZlip: Tu émets surtout des hypothèses anti-américaine, je te montre que le contraire est tout aussi valable.
@BarbaraGourde: Tout comme tu n'émets que des hypothèses anti-russes, avec beaucoup moins de nuances que moi et c'est moi qui te démontre que le contraire est aussi valable, n'interverti pas les rôles stp.. t'es le premier a avoir dégainé tes arguments anti-russes.
Atmoz
a
@PunkyZlip: Peut être justement parce que Poutine s'est rendu compte que ce levier était totalement useless !
En pouvant ouvrir ou fermer le robinet comme bon lui semble, ça laisse une marge de manœuvre à l'ouest, qui se dit qu'en arrondissant les angles et en passant quelques couches de crèmes là où il faut, il y aura moyen de moyenner !

Mais maintenant que c'est kaput, nous, on a plus trop le choix, et lui, il a une sérieuse perte de revenu. Mais au moins maintenant, tout le monde est fixé !

Si tant est que ce soit la Russie responsable du sabotage. Seuls les responsables savent certainement ce qui est arrivé, et qui en est responsable. Peut être que d'ici quelques jours, nous entendrons parler d'une histoire à la Koursk...
@Atmoz: J'y crois pas tellement, ça alimentera surement plus les théories complotistes pendant des années cette histoire et au final, ce n'est qu'un tout petit détail de l'histoire, n'est ce pas ?
Est ce réellement si important de savoir qui l'a fait ou non ?

Néanmoins, si c'état les ricains, ça serait tout de même plus odieux que si c'était le russes et ça prouverait certaines théorie terriblement interventionniste de leur part dans toute cette faire. Si c'était la Russie, bon bha ils ont saboté leur propre gazoduc pour avoir une bonne raison de ne plus nous en livrer, pas de quoi fouetter un chat en réalité, vu embargos et les menaces économiques que nous leur faisons. Non ?
Tout comme elle aurait avertit tout un tas de choses que se sont produit dernièrement...
@BarbaraGourde: Ils ont aussi pu prévenir pour qu'il y ai une trace quelque part et pouvoir se dédouaner ensuite de l'avoir fait !
Ils sont malins et traitres comme des ratons laveurs ces américains.. et comme par hasard il y en a partout dans leur pays !
@PunkyZlip: Oui bien sur, chacun voit ici ce qui l'arrange.

Moi ce que je retiens du renseignement russe c'est ça :
@PunkyZlip: tiens ca me manquait les complotismes.
@Biprabit: C'est marrant que t'arrives même pas à comprendre un second degré aussi évident..
Atmoz
a
@BarbaraGourde: Oh oui, tu sais, le renseignement US, à une époque, c'était pas hyper au point non plus hein...
@Biprabit: Merde, dire que les americain sont fourbe c'est du complotisme maintenant?
@Pseudobligatoir: vu la situation, je trouve les Russes vachement plus fourbes. Et je pense que dans ce cas là c'est très clairement du complotisme. Y a aucun indice qui montre que ce serait les US (en l'occurrence pas les Russes non plus, mais vu leur comportement récent...). Oui, l'Irak, toussa, on sait...
@Biprabit: " vu la situation, je trouve les Russes vachement plus fourbes" Dire que les ricain sont fourbe ne veut pas fatalement dire que les russes le sont moins hein....
Chargement...
Chargement...
Chargement...