Chargement...
Menu Groupes

Payer un exe sans contrat

Hola, j'ai réalisé des travaux graphiques diverses pour une boite lorsque j'étais en stage chez eux il y a quelques mois maintenant, j'ai ensuite retravaillé avec eux sur plusieurs projets mais n'ayant pas d'entreprise ou n'étant pas salarié dans une boite à cette charge, je sais pas trop comment se passe une rémunération légale sans que cela soit reconnu comme du travail dissimulé ou autre.
Je sais que cette boite n'embauche pas dans ce qui est conception graphique car ils sont uniquement sur de la prod et travaillent avec des exe suivants leurs projets.

Quelles sont les lois qui encadrent un travail tel que celui que j'ai réalisé ?
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Il peux te faire un cheque emploi-service ? Ou interim ? Ou alors tu te mets en auto-entrepreneur en 10 minutes et tu lui fais une facture légale
A part le black j'avoue que je sais pas si tu peux espérer grand chose, tu as fait de la prestation sans numéro de siret, donc à priori, pour eux ça pourrait passer comme une participation bénévole, mais pour toi, s'ils sont réglos c'est black, sinon c'est vaseline.
@Daboulganiech: Le truc c'est qu'ils sont réglos mais il ne pourra pas se permettre de payer au black, pour ses comptes surement, ce qui est justifiable.
@benichouw: Tout dépend le type d'activité de la société, s'ils ont des frais généraux basés sur des interventions extérieurs, ils peuvent basculer ce qu'ils te versent au black sur n'importe quel opération qui demande une intervention extérieur, sans forcément l'imputer à un client. C'est le seul truc qui me vient pour que ça reste invisible en terme comptable.
@Daboulganiech: Apparemment je peux faire passer ça en un contrat de prestation/'missionnement', en vérifiant de bien indiquer les détails des travaux réalisés, les prix et autre détails et faire signer par le 2nd parti.
@benichouw: Si c'est aussi simple tant mieux et cool pour toi, mais prends les devants pour la prochaine fois, surtout au niveau des plafonnements des versations.
@Daboulganiech: Ouais c'est vrai, après, j'en ai pas si souvent des travaux comme ceux là alors pour le coup j'y ai pas pensé mais comme c'est réglo entre eux et moi j'ai mis ça de coté quoi.
t'as le droit de facturer une certaine somme en tant que particulier, c'est très limité en montant par an mais t'as le droit il me semble
@Nibbler: 2k€ il me semble, au dela il faut déclarer la somme totale de revenue.
Tu n'as rien signé? Contrat, Missionnement ect?
@Kiwiiii: Non, mais là j'suis avec mon patron sur skype et on va trouver l'arrangement, il ne sait juste pas comment payer un exe externe, ne possédant pas d'entreprise ni salarié dans une entreprise tiers. Je cherche surtout à connaitre les méthodes légales pour pouvoir arriver à cette fin justement sans que ça lui revienne dessus.
Tu vas être obligé de créer une entreprise, car tu vas leurs céder des droits de propriété intellectuelle dans le contrat. Par contre te ne sera imposable que sur ce que tu gagnes.
Tu peux faire un portage salarial, mais tu vas perdre 50%.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus