Chargement...
Menu Groupes

Cette application peut sauver les forêts - Le grand jd

https://info.ecosia.org/

Tl:dr : Environ 85% de la consommation d'huile de palme mondiale vient de Malaisie et Indonésie. Des centaines de milliers d’hectares sont réservés à la culture de l'huile de palme ce qui forcement entraine une importante déforestation par une seule et même culture. Ajouté à cela, la monoculture traditionnelle que les locaux exercent et vous avez un cocktail explosif pour la faune et la flore.
Ecosia propose en échange de pub sur leur moteur de recherche, de financer le projet des LOCAUX (écosia ne crée pas de projet), d'encourager la permaculture afin de renouveler la terre et sa biodiversité.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pour avoir cotoyer un collégue bossant chez Ecosia, c'est pas non plus la panacée. Seulement 50% des revenus de l'asso est reversé à la lutte. Le reste dans les poches du boss en grande partie.
Drazin
op
@Mezut: Certes mais c'est toujours 50% dans un projet durable et utile plutôt qu'un investissement capitaliste.
@Drazin: Sauf qu'on peut le faire dans une meilleure association / cause qui n'agit pas de cette manière.
Drazin
op
@Mezut: Après n'importe quelle association/cause n'est pas manichéenne. Tu auras toujours un intérêt lorsque tu fais une "bonne" action.

ecosia en terme d'investissement perso tu as juste a l'installer et de t'en servir (on te demande rien d'autre). Donc savoir que 50% des investissements vont dans la cause en elle même je trouve que c'est déjà pas mal (même si effectivement les autres 50% pose une question morale et éthique, c'est bien pour ça que je t'ai pose, cette info est utile a savoir).

Mais on est d'accord sur un point, tu auras forcément d'autre association/cause qui seront plus net que d'autre.
@Mezut: J'ai jamais entendu qui que ce soit dire ça avant.
Je doute fortement de ce qu'il t'a dis.

https://www.google.com/amp/s/blog.ecosia.org/ecosia-financial-reports-tree-planting-receipts/amp/

https://blog.ecosia.org/trees-not-profits/

Tu pourras me dire qu'ils peuvent raconter ce qu'ils veulent mais j'ai jamais trouvé quoi que ce soit qui vas dans le sens de ce que tu dis.
@laric: Je n'ai moi même pas vu les comptes donc dur d'être certains de quoi que ça soit. J'ai confiance en cet ami mais ça n'est pas un argument valable.


J'ai été voir ton second lien, le salaire du patron peut facilement être passé dans les couts d'exploitation ce qui expliquerait le 0 profit en tant qu'entreprise mais pas forcément pour lui. Donc bon...

EDIT : J'ai aussi regardé un peu le premier. Pour moi y'a effectivement des trucs un peu douteux (le money spreading the world) mais encore une fois j'ai aucune preuve réelle donc il est présumé innocent le cher monsieur.

Un résumé ?
@Innsmouth: La vidéo fait moins de 10 mn, t'exagères pas un peu ?
Drazin
op
@Innsmouth: Fait, mais comme Strange, c'est juste 10min
@Strange: J'ai suivi les deux premières minutes, et j'y ait pas appris grand chose hormis que ce monsieur s'est fait un petit voyage en indonésie.
Ça m'a gonflé et j''ai pas la foi de voir le reste de son trip pour savoir si c'est déguisé ou non sous forme de vidéo humanitaire.
@Innsmouth: "Monsieur s'est fait un petit voyage en Indonésie" putain mais cette jalousie.
Le mec profite de sa notoriété pour la bonne cause, porter à la connaissance du plus grand nombre l'état chaotique de l’environnement et notre part de responsabilité. Si tout ce que tu retiens, c'est "le voyage" que t'as pas les moyens de t'offrir, c'est vraiment dommage.
@nizz: Tu m'expliqueras alors à quoi servent les nombreuses cuts sur lui en mode #Yoloc'estl'aventure, alors qu'on s'en fout de sa gueule ?

Non j'ai pas l'impression de voir un mec militer pour la bonne cause mais juste se taper un bon égotrip. Et c'est bien pour ça que je demande un résumé, parce que j'ai pas envie de me taper 10 minutes de cette merde.

@Innsmouth: "Tu m'expliqueras alors à quoi servent les nombreuses cuts sur lui en mode #Yoloc'estl'aventure, alors qu'on s'en fout de sa gueule ?"

"Tu m'expliqueras alors à quoi servent les nombreuses cuts sur lui en mode #Yoloc'estl'aventure, alors qu'on s'en fout de sa gueule ?"

Bon bah finalement, t'as regardé
@nizz: Les deux premières minutes comme déjà dit.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus