Donjon de Naheulbeuk #3 : Les Tunneliers

Rapport d'incident de la Fête des giboulées de l'an 1497 - Loubet

-Rapport d'un ménestrel itinérant-

"Alors, bien sûr je n'habite point ici. Voyez-vous, je suis un troubadour, voyageant gaiement sur les chemins, à la recherche d'oreilles pouvant apprécier la vraie musique. Je suis arrivé hier, dans ce charmant petit patelin, guettant une âme charitable pouvant me rémunérer de quelque repas ou logis pour mon service.
C'est alors que ce charmant tavernier me proposa le souper en échange de mes talents de musicien. Évidemment, ma réponse n'a guère attendue.
Le soir venu, j'étais sur ma scène, à jouer ma tirade. La taverne était pleine, les doyens jouaient aux cartes, les rejetons s'amusaient sous la garde bienveillante de leurs parents, les aventuriers buvaient et préparaient leur prochaine aventure et nos chères gardes se reposés de leur journée... sans doute très mouvementée !
C'est alors que j'entendis un bruit. Une sorte de bourdonnement, puis un craquement soudain. Je cessa de pincer les cordes de mon luth, et la taverne entière se tut. Soudainement, une explosion retentit, juste sous mes pieds ! J'eus tout juste le temps de sauter par la fenêtre avoisinante, sans quoi ma vie aurait fini prématurément, éparpillée aux quatre coins de la bâtisse. Je ne sais trop ce qu'il se passa ensuite, j'étais bouleversé. Je... je pensais cet adorable patelin plus tranquille. Je pense retourner jouer à la taverne de ce donjon, plus au Nord. Au moins, j'y serai plus en sécurité."

-Rapport du tavernier d'Auvairlouk-

"Et là, PAF, eune gross' explojion ! C'à pété l'estrade, pis tout le parquet autour il est niqué maint'nant, ça va encore m'coûter eune fortune, çô ! Et qui qu'c'est qui va l'payer, hein ? Mais l'pire, c'pô çô ! Alors qu'eul fumée à r'descendait, v'là ti pas c'que j'vô ? Eune ch'tête eud'gobelin ! Pis deux, pis trôs ! Et v'lô qu'cha commince à gueuler d'in tous les chens, et qu'euch gobelin y fonce sur min clientèle, et v'lô ti pô qu'il les surine, tiens ! Eusse Dédé l'étôt plein d'trous, un aurô dit eune barrique eud'pinard trouée !
Mais ch'est pô tout ! V'là qu'tout ches aventuriers, lô, y s'lèvent, y sortent leurs armes et VLAM, y défonchent ches gobs ! D'la vraie purée ! Et pluch y z'en zigouillaient, pluch il en sortait d'euch'trou !
A un moment, y z'ont fini par dégarpir, pis v'là qu'eul garde a fini par débouler, hé ! Y été temps !
Bon, enchuite, vous connossô eul suite, vous étiôt lô. Euch n'aventuriers, y sont parti d'un ch'trou, pis j'en ai r'vu un rev'nir eune heure après...
Hey, cha va, vous arrivô à chuivre ?"

-Rapport du garde 1ère classe Didier-

"Bon alors, moi j'avais tout juste fini d'interroger les témoins, afin de vérifier que toutes les versions coordonnaient. J'étais rentré au poste de garde afin d'écrire mon rapport, quand soudain, les aventuriers partis dans le trou sont entrés, couverts de poussière, et avec eux un prisonnier.
Là, ils ont parlé avec le Capirol-chef Eztanizlav, et ont expliqué que cet homme qu'ils avaient capturé, c'était un elfe noir connu sous le nom de Ztavlar le bandit. Le Capirol-chef a vérifié, et on avait un avis de recherche pour ce gars là ! 400 pièces d'or si ramené vivant !
Avec le compte-rendu des aventuriers ainsi que les informations récupérées auprès de Ztavlar, nous savons désormais ce qu'il s'est passé : l'elfe noir avait prévu de braquer le musée de Loubet, qui fait aussi office de banque là où les gens gardent leurs économies. Il aurait donc passé un marché avec des gobelins pour creuser un tunnel en partant d'une vieille maison abandonnée, aux abords du village. Apparemment, les tunneliers auraient mal creusé et se seraient retrouvés à la taverne.
Le Capirol-chef était très étonné que les aventuriers aient réussi à capturer Ztavlar sans la moindre égratignure : c'est que l'avis de recherche le décrivait comme étant extrêmement dangereux ! Après interrogation, il s'est avéré que le groupe d'aventuriers a agit très vite de manière coordonné, tuant instantanément le chef gobelin. De plus, le nouvel arrivant du groupe, un autre elfe noir magicien, aurait réussi, grâce à un rayon magique, à détruire un puissant parchemin sorti par Ztavlar, puis à lui lancer un redoutable sort de terreur, pendant que les autres lui tirait dessus et le chargeait.
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle qu'on soit débarrassé de cette ordure !"

Note du Capirol-chef Eztanizlav : plusieurs gardes ont aperçus des gobelins sur les lieux lors de l'enquête sur la cavité. Ces petits salauds nous ont chouré des pièces à conviction ! Je veux que vous soyez plus attentifs la prochaine fois, où je vous jure que vous allez être de corvée de nettoyage des chiottes pendant le reste de votre service !

Poster un commentaire
BarbaraGourde

Et on en parle de la chiasse de gobelin partout dans la taverne, l'est efficace le cousin sombre mais pas très pratique !

Eterky
EterkyD&D
5 ans

@BarbaraGourde: je tiens à souligner le revirement dans l'utilité de notre demi-elfe. Il a Ks tout les kill ce con.

Lampyousec

@Eterky: c'etait pour aidé ! mais j'etais trop efficace visiblement..

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.