Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Encore ces allemands.
@Brosse_Adam: ils ont tout envahit !
Je ne m'attendais pas à ça du tout!... merci.
@LeTenia: Au XIXème siècle il y a eu de très grosses vagues d'émigration allemande vers les USA, ce qui fait que l'Allemagne est le pays d'origine numéro 1 des américains. Tu comprends aussi pourquoi il y avait de la réticence dans la population américaine à l'entrée en guerre en 1917 et aussi en 39 jusqu'à Pearl Harbor.
@LeTenia: T'es pas le seul bordel, j'aurai parier sur du roukmoute en masse.
@Bruno_Radio: Surtout après la défaite de la Grande Guerre, il y a eu une immigration de folie des Allemands et le Krach de 1929 à enfoncé le clou.

C'est juste dommage que l'école s'attarde un peu trop sur certains sujets, que l'on connait déjà avant même d'aborder cette période et ne mette pas plus l'accent sur l'aspect géopolitique de cette période, il y a tant de choses à dire... aborder les vrais raisons de cette guerre, elles sont multiples (pétrole, communisme, colonies etc etc...), elles sont connues pourtant... sauf pour l'éducation national.
@PunkyZlip: si c'était qu'en histoire ce genre de merdes...
Il y a aussi celle-ci concernant le Brésil, mais je ne trouve pas sa source.
@Bruno_Radio: Mais c'est trop trop bien comme truc, tu as pas un site ou ils sont regroupés ?
@Brosse_Adam: Non, j'avais vu passer l'image sur facebook, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé la source, ensuite la page facebook a diffusé celle du Brésil mais là je ne retrouve pas cette carte sur le site de la première.
Et devinez où sont les états les plus beaufs des US.
Je suis étonné que les ricains n’aient pas plus de nom à consonance teutonne
@Jeffiejef: Il y en a pas mal quand même si tu regardes bien, après beaucoup ont modifié un peu leur nom pour que ça sonne anglo-saxon (et c'est pas bien difficile étant donné la proximité).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_personnalit%C3%A9s_am%C3%A9ricaines_d%27origine_allemande
en fait c'est pas si étonnant quand on sais que l’Allemagne a envoyer tout les détraqués qu'elle pouvait là bas ,les amish, mennonites et autres quakers allemand pour s'en débarrasser , c'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup de germanophone dans ces communauté, ils avaient un endroit pour faire se qu'ils voulaient sans emmerder personnes
@phallusflasque: Les Amish sont Suisses à la base. :) Mais c'est vrai que beaucoup sont parti à cause de leur religion.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Germano-Am%C3%A9ricains
@Bruno_Radio: et les quakers anglais.
a cause de leur religion et bien avant le patriotisme naissant de l'entre deux guerres allemand, les "collons" sur Wikipedia, c’était surtout des personnes plus ou moins désignée d'office ils sont pas vraiment parti pour voir si l'herbe y était plus verte, c'est juste qu'on savait qu'il y avait de la place et que c'était plutôt loin pour rentré a la nage.

c'est ""un peu"" la mm histoire qu'avec l’Australie, mais avec la religion en plus
@Bruno_Radio: Je suis originaire de leur région d'origine et j'ai travaillé dans leur ''capitale'', Tramelan. Tramelan c'est un gros village de 4300 habitants, mais la moitié de la population appartient à différents groupe religieux évangélique, du plus modéré au plus extrémiste. J'ai croisé une femme qui portait un voile et avait une grosse croix GRAVE sur le front et priait à genoux dès qu'elle croisait un musulman. Et dans la région tu as plusieurs centaines de communautés différentes, la tradition locale dit plus de mille groupe religieux. Il est pas rare de croisé des calèches dans la région.

Tramelan est à 1000m d'altitude et si tous ces évangélique se sont retrouvé la-haut c'est qu'un édit à décrété que tout les groupe évangélique avait l'interdiction d'habiter sous 1000m d'altitude, du coup pas mal sont partis en France ou au USA, les autres ont défrichés les montages du Jura pour s'y installer.
Mouais, sans dates/période, ça veut tout et rien dire. De nombreuse colonies ont été vendues/perdues/gagnées. Il y a eu aussi les campagnes de colonisation des terres qui se sont faite plus tard ainsi que la ruée vers l'or.

Je suis très surpris de voir cette dominance Allemande et si peu de colonies anglaise et espagnol
@BeChilled: C'est basé sur un recensement américain de 2011. Il n'est pas question ici de colonies, simplement de l'origine des ancêtres des habitants. C'est un fait que l'origine nationale la plus répandue aux USA est allemande et ça s'explique par de très grosses vagues d'immigrations massives d'Allemagne vers les USA. La période de colonisation est plus ancienne et le peuplement n'était pas très élevé.
@Bruno_Radio: ah oui d'accord, j'ai lu la description de travers. Ça change tout effectivement !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...