Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Salut la gang,

Je dois prendre l'avion prochainement et j'ai deux questions pour vous, sachant que j'ai un principe de vie "tout ce qui me coûte, me dégoûte.

Il y a la possibilité de payer pour choisir sa place, mais c'est pas donné (je pars avec femme et enfant).
On est d'accord que si j'attends l'ouverture de l'enregistrement en ligne au dernier moment, je pourrais choisir gratuitement mon placement ?
Je vole avec Air France.

Nous n'avons pas de bagages en soute gratuit avec le billet mais nous aurons besoin d'un bagage au minimum.
On peut acheter des bagages supplémentaires, mais on les paye moins cher si on attend le dernier moment (-56% à 24 heures du départ).
Selon vous est-ce qu'il y a un risque qu'au dernier moment il ne soit plus possible de le faire en raison d'un grand nombre de réservation ?
Avant que les compagnies fassent les putes avec ça, y'avait un bagage en soute par passager donc je vois pas pourquoi ça bloquerait...

Merci !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ce qui est bien avec les gens comme toi c’est que ça encourage le low-cost à aller toujours plus loin. Résultats on se retrouve avec du lobbying sur la taxe kérosène et des entreprises comme Rayanair qui exploitent toutes les failles possibles pour créer des emplois précaires.
@Hqro: Je suis pas sûr que diminuer la part de marché de l'aviation fasse augmenter le lobbying, en fait c'est même l'inverse, ils ferons du lobbying de toute façon. Par contre ouais faudrait juste pas prendre l'avion
@friedrikh: On arrive bientôt au sommet de l'utilisation de l'aviation et les compagnies low cost vont bientôt commencer à augmenter leurs prix. Prendre l'avion va bientôt redevenir un truc pour les plus aisés.
@TeoRis: bientôt ? dans 30 ans ? Toujours des billets à 10 balles pour traverser l'Europe... Tant que les trains seront plus cher que l'avion ce sera la mer Noire
@Hqro: c’est vrai qu’en prenant l’avion une fois tous les 5 ans et en payant 1500€ sans bagage ni place attribuée c’est moi qui ai créé les compagnies low cost connard
@petitechaise: 1500 toi + les gosses ? Quel seigneur
@Hqro: t’as envie de troller. je te laisse troller. je vois pas en quoi le fait que j’essaye d’optimiser une dépense soit la mort de l’industrie du tourisme. toi t’es tellement blindé que tu jettes le blé par les fenêtres ? c’est tant mieux. moi pas.
@petitechaise: ah t’es pauvre, ah pardon, c’est ça ton excuse ? Tu peux aussi partir plus prêt sans prendre l’avion parce-que ça correspond pas à ton éthique personnelle. Je trouve plutôt que c’est toi qui jette l’argent par lea fenêtres en privilégiant la distance au reste.
@Hqro: J'vais me faire l'avocat du diable, mais payer 2000 balles la semaine dans un coin blindé de connards à 200 bornes de chez soit, ou 2000 balles la quinzaine en all inclusive à 5000 bornes de la France, mon choix est vite fait.
@Daboulganiech: tu te fais pas du tout l'avocat du diable, tu prends juste parti pour @petitechaise avec un exemple biaisé...
@Hqro: Pourquoi biaisé ? On est dans le concret de sa situation, vacances, économies, dépaysement. Si pour toi c'est jeter l'argent par la fenêtre de préférer une semaine de tente au Cap Ferret à une semaine all inc en Tunisie, c'est ton droit, pas forcément son envie.
Alors étant moi-même employé Air France, tu pourras choisir tes places au moment de l'enregistrement (https://wwws.airfrance.fr/information/aeroport/enregistrement). C'est 30h avant le départ du vol. Tu ne pourras pas choisir les places payantes (plus de place pour les jambes, ...) sans payer bien sûr, mais tu pourra choisir des places à côté s'il en reste.

Dans tous les cas, si tu as réservé ton billet en même temps que les autres, ils sont normalement placés à côté.

Pour les bagages en soute, ça dépend du vol. Si c'est pour un long courrier, ça peut poser problème car tout le monde a des bagages en soute. Sinon en général, y'a pas de soucis.

Avant que les compagnies fassent les putes avec ça, y'avait un bagage en soute par passager donc je vois pas pourquoi ça bloquerait... Avant, tu n'avais pas l'option pour payer moins cher si tu n'avait pas de bagage en soute. Donc c'est ton choix d'avoir pris un billet moins cher mais sans bagage en soute.

Enfin, si tu n'as pas réservé sur le site Air France, tout ce que j'ai dit n'est peut-être pas valable. Je ne connais pas bien le fonctionnement des agences de voyage.
@TeoRis: merci pour ta réponse complète et utile. constructive aussi. c’est pas le cas de tout le monde…
C'etait tellement des voleurs maintenant que je te conseil de réserver avant, hier j'ai prit l'avion et une famille derrière moi a dut payer sa valise plein pot
C’est à qui sera le plus pingre
@Broncobillette: j’ai payé mon billet sans bagage ni place attribuée. je vois pas en quoi c’est pingre.
Ok. Mais quand tu achète ton billet tu dois choisir tes place non?
@Bastek: oui en payant (dans ce cas particulier en tout cas)
Je suppose que tu souhaites choisir tes places pour être tous à côté. Première solution : restercsur le qui-vive pour être dans les premiers 30h avant le début de l'enregistrement, soit tu peux compter sur ton charme pour demander à des voyageurs d'intervertir de place (si vous n'êtes pas trop disséminés). Tu peux te faire aider pour ça par le personnel de cabine en le signalant en entrant dans l'avion.
Peut de chance que cela se passe comme tu rêves, avec AF ou tu payes avant ou c’est la loterie
@Dens: Comme toutes les compagnies.
@TeoRis: oui sauf les low cost m, easyJet sait te vendre les options
@Dens: c’est Air France teubé. c’est noté.
@petitechaise: essaye de lire neuneu c’est une réponse à teoris. Radin comme tu es j’espère qu’ils auront fait le plein comme tu penses acheter avec un peu de chance tu arriveras pas au bout hahahaa
Au moment de l’achat de tes billets tu reçois des places attitrées et plus tu les prends tôt plus tu peux choisir. Et vu que tout le monde sait ça, et bien, au moment où tu peux le faire c’est déjà quasi impossible de changer. Avec des compagnies genre AF, le seul moyen d’être avantagé financièrement c’est de prendre tes billets tôt.
@Bastek: C'est faux.
Je bosse chez Air France et les places sont attribuées au moment de l'enregistrement.
@TeoRis: Ok. Mais quand tu achète ton billet tu dois choisir tes place non? Et puis plus c’est check-in tardif moins tu peux choisir ?
@Bastek: Tu ne peux choisir tes places au moment de l'achat du billet qu'en payant. Sinon, il faut attendre l'enregistrement. A partir de 30h avant le vol.
@TeoRis: a ok. Donc loterie en fait. Donc si tu fait tout à la dernière minute tu récupère ceux que personnes n’a voulu et souvent les trucs n peu pourris. C’est le principe de la place de cinéma. Plus t’arrive tard moins les place son cool sauf si t’as peu de monde à la séance.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...