Chargement...
Près de 3,8 millions de Français vivent dans un désert médical
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
D'ailleurs j'ai une question pour les choual, quand vous avez besoin d'aller chez votre médecin, que ce soit pour une "urgence" (quand t'es malade quoi) ou qu'il s'agit juste de renouveler une ordonnance.
Vous avez besoin de prendre rdv avec le médecin ou vous pouvez aller directement à son cabinet et attendre son tour avec les autres dans la salle d'attente ?

le miens fonctionne encore avec une salle d'attente, pas de rdv, tu peux y aller en dehors de ses heures d'ouvertures genre à 7h le matin en semaine avant le boulot pour un arrêt de travail, le matin il consulte à son cabinet et l'aprem il se déplace chez les gens.
Quand je discute avec des gens sur le sujet souvent on me dis que le leurs fonctionne sous rdv, impossible d'y aller comme ça quand t'es malade, faut attendre un rdv.
@KsiiKsii: Ça dépends, dans les villes c'est principalement du RDV et dans les périphéries principalement du sans RDV, au centre de Nancy il reste 2 médecin généraliste qui font du sans RDV
@KsiiKsii: Perso si je me blesse au boulot ou une urgence, j'appelle et dans la journée je vois mon médecin.
@Divico: même en campagne dans la région justement j'en connais qui ne prennent plus que sur rdv, je trouve ça fou
@KsiiKsii: C'est l'effet doctolib ca
@Divico: lol tu viens de me faire découvrir le site
@KsiiKsii: Dans mon patelin y'a 1 médecin, rdv obligatoire et uniquement si tu es déja connu de son service. Du coup je me soigne avec le temps, ça doit faire un paie qui j'ai pas consulté.
@KsiiKsii: En Belgique, dans ma région, il faut rendez vous. Par contre, il ne manque pas de généraliste...
Et si c'était que médical tiens
j'ai vécu 8 ans dans le Loiret qui était (et est toujours ?) le département le plus touché.
c'est juste une horreur. j'ai déménagé il y a quelques mois et ne plus avoir à se justifier pendant 15 minutes au téléphone auprès de la secrétaire pour obtenir un rendez-vous en urgence 15 jours plus tard chez le seul médecin à 15Km à la ronde, c'est juste le bonheur.
Chez mon père il n'y a que des médecins ui vont partir à la retraite et qui ne prennent plus de nouveaux patients. Dans un ans le seul médecin sera à 20/30min de route, autant que la première clinique...
J'habite en pleine ville dans un quartier neuf et très en vogue. Et malgré ça les médecins généralistes c'est la misère, les rares praticiens sont dans l'hypercentre ou dans une ville adjacente, souvent une implantation historique qui risque de disparaître à court/moyen terme. Un peu les boules qu'aucun nouveau diplômé ne daigne ouvrir un cabinet. Seule consolation deux dentistes associés l'ont fait.
Mon "médecin de famille" est en retraite aujourd'hui et demandait quelques kms pour s'y rendre, là où j'ai grandi. Donc difficile de se positionner...
Chargement...
Chargement...