Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Selon professeur Toussaint ,on peux facilement recruter des médecins, infirmiers, anesthésistes sans qu'ils fassent de longues années de médecine pr gérer cette deuxième vague
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bah en vrai si on forme de mauvais medecins les gens pourront mourir plus vite et du coup ça libère des places dans les services.
AlPayco
op
Pour info ce professeur annonçait depuis plusieurs mois et dernières semaines que l'épidémie en France était terminé malgré les alertes du personnel soignant sur le terrain à propos des augmentation des rea et hospitalisation

Girouette ce mec
@AlPayco: C'est ce qui arrive quand tu décides que ta carrière ça devient de faire le tour des plateaux télé. Les mecs s'occupent de dire que t'es un expert et toi t'as juste à dire les trucs qui te feront remarquer et de préférence vendre des bouquins. En plus, tu peux prono à tout va, la fois où ça tombera juste, tout le monde dira "oooooh il l'avait prévu !" et ils oublieront les 126 autres fois où t'as dit de la merde.
@Amok: L'erreur de narration in a nutshell
mettre les gens formés là où ils sont vraiment nécessaires, et former des gars pour les taches répétitives qui ne demandent pas forcément d'être qualifié (mettre un masque à oxygène sur un gars et contrôler que le taux décidé par le médecin est correct, ça libère des infirmières, des médecins).
Pour moi c'est pas idiot si il manque du personnel après, évidemment, tu ne donnes aucune responsabilité à ces gens, ils sont de simples machines à exécuter des tâches sous contrôle d'un responsable.

(allez-y tapez moi)
@Nibbler: En soit c'est pas con dans un monde idéal, mais quand t'entends aujourd'hui un spécialiste de garde (qui est chez lui), te dire de te démerder avec l'interne sur place parce qu'il est 2h du mat' et que ça le fait chier de prendre sa bagnole... (testé et pas trop approuvé plusieurs fois)
Et c'est dans tous les services le même sketch peu ou prou, avec des directives pas claires, des décisions prises à l'emporte pièce parce que le référent de la réa a 3 blocs à surveiller, des dizaines de patients dont il faut ordonnancer le traitement etc.
Donc ouais, des exécutants c'est bien, mais c'est déjà le cas, et heureusement que les exécutants déjà présents sont formés, et ont un peu plus que des notions de ce qu'ils font, sans quoi y a pas grand monde qui sortirait de réa.
AlPayco
op
@Nibbler: je suis pas sur que ce soit aussi simple sur le terrain
On est pas dans "l'industrie " ou l'on pourrait former rapidement des gens pr exécuter des tâches répétitives
@Nibbler: J'ai tapé mon com avant d'avoir lu le tien, mais je pense exactement comme toi.
On est en mode débrouille, il nous faut des aides même si ce ne sont pas les plus qualifiées, cela afin de permettre a ceux qui le sont de tenir jusqu'à la fin de cette épidémie.
@totocaca: dans l'absolu ça se tente. Mais ce mec là est à l'ouest, il n'y a pas si longtemps il disait que le covid était 50 à 100 fois moins mortel qu'en mars. Et il a l'air de le suggérer dans sa phrase. Je suis moyen chaud de suivre ses propositions, même si ça m'a paru intéressant à étudier. Des mecs mal formés c'est des réserves à virus. Si les hosto deviennent des clusters parce qu'on a 10 stagiaires, laisse tomber
C'est pas ça, il dit qu'on peut recruter de petite mains à former vite pour le travail d'infirmier par exemple.
Les protocoles COVID ne sont pas extrêmement compliqué (principalement mettre les gens sous oxygénation).
Et pour faire ce genre de chose, prendre des étudiants, des vétérinaires ou des gens formés rapidement peur être suffisant...
On est en mode médecine de guerre, il vaut mieux avoir quelqu'un qui de moyen que personne.
Et puis ça permettrais au "vrais" médecins de se concentrer sur les actes compliqués, le suivi des personnes et l'encadrement de ces aides et ainsi de les aider a réduire leur charge (énorme en ce moment).
Allez, on va embaucher Jean Kevin, bep maçon-footballeur en interim pour le bloc réa n°2.
Et si on doit faire des formations express, ils vont faire quoi après ces gens formés à la réa quand on leur demandera leur motivation pour vendre des bigoudis chez Zara ?

Les 20 années de médecine c'est 20x la 1ère année non ?
Globalement c'est pas faux, en 10 mois d'armée j'ai appris une quantité de geste médicaux que je n'aurais jamais cru possible, bon tu passes outre certaines truc théoriques mais dans une médecine d'urgence ca peut le faire
@Divico: on te demande pas de recoudre des jambes mais de connaître par cœur les médicaments les génériques les allergènes les doses pour pas tuer etc.
Former plus d'infirmier oui mais des médecins et en fonction des spé je crois pas que ce soit super évident.

@Oldfagkfh: Recoudre? nous on utilisait de la poudre de munition et enflammait le tout!

Non mais, pas forcément pour donnée de médicaments, plus pour des geste qui prennent du temps mais ne sont pas techniquement difficile, pose de voix veineuse, intubation, injection etc...
@Divico: ouais du boulot d'infirmier quoi



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...